Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
salut,
ce qu'il manque souvent pour faire du vol VFR ce sont les points de repère, et surtout comment les trouver. j'ai donc entamé la construction d'un petit script pour tenter de remédier à tout ça.
au menu:
- édition d'une carte avec l'utilitaire Map
- report de graphiques à la Jeppessen de balises VOR et NDB sur la carte
- report de points de repères comme les pylones, cheminées, usines, etc.
- report de bâtiments particuliers (en gros à visiter).
- affichage des noms de lieux (villes, montagnes, etc.)
pour la portabilité sur linux, mac et windows il est écrit en perl[en], utilise ImageMagick[en] et bien sûr Atlas[en]
bon pour l'instant c'est un peu écrit à la va-vite, ce n'est pas fonctionnel, mais j'espère que cela le sera bientôt ;-)
@+
zakh
Dernière modification par zakharov (2/04/2007 20:01:11)
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
excellent :-)
merci cupertino,
voici un exemple de ce que le script sait faire aujourd'hui.(attention: image de 3Mo)
les trois "spots" sont respectivement La Défense, l'Arc de Triomphe et la Tour Montparnasse. Comme on peut le voir il y a un décalage dû à ma mauvaise méthode de calcul des coordonnées sur la carte. Si quelqu'un sait comment passer des coordonnées en degré décimal aux coordonnées xy d'une carte je suis preneur (pas les coordonnées spatiales en xyz 3D, ça je sais faire, enfin... j'ai une solution, mais j'en ai pas pour la 2D :-(). plus on s'éloigne du centre de la carte, et plus le décalage est important...
voilà
@+
zakh
edit: j'oubliais, si vous voulez l'utiliser n'oubliez pas de télécharger aussi les fichiers associés (*.png) situés dans le même répertoire que le script.
Dernière modification par zakharov (3/04/2007 16:56:22)
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
Pages : 1