Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 9/05/2005 13:40:43

roberto
Membre
Inscription : 20/03/2005
Messages : 21

atlas

bonjour  , dans la fenetre wizard en quoi consiste le champ atlas et comment cela fonctionne t il autre chose ou peut on trouver la traduction des champs de la fenetre GPS  ansi que son fonctionnement merci   a+ Roberto Tenerife

Dernière modification par roberto (9/05/2005 13:41:40)

Hors ligne

#2 9/05/2005 14:06:17

Fred
Membre
Inscription : 20/03/2005
Messages : 211

Re : atlas

Pour la traduction, je laisse léo répondre.

atlas permet de visualiser une 'moving map' ( litérallement : carte mouvante ) centrée sur la position de l'avion dans flightgear. Pour effectuer cela, il faut démarrer d'abord atlas en spécifiant une option ( --udp=<port> je crois ), ensuite, on lance FG avec le même numéro de port pour voir défiler la carte. On peut d'ailleurs lancer atlas sur un autre pc et préciser le nom dans le premier champ de fgrun.

Hors ligne

#3 12/05/2005 13:29:52

leo
Membre
Lieu : France, Nord, Douai (59500)
Inscription : 14/03/2005
Messages : 37

Re : atlas

Bonjour.

   En premier lieu, je dois dire que je n'utilise encore que la version 0.9.6 de FlightGear.
   Par ailleurs, je ne traduis que les docs, et je traîne vraiment beaucoup en ce moment (Oui, pas bien). hmm


   Au sujet d'atlas :

   

README.IO (traduction) a écrit :

Exemple de carte mouvante :

   Per Liedman a développé un programme de carte mouvante appelé Atlas (atlas.sourceforge.net). L'inspiration initiale et plus encore le code provienne d'Alexei Novikov.

   La carte mouvante supporte en entrée le format NMEA soit via le réseau ou bien via un port série. Chaqu'une des deux méthodes fonctionnera, mais cet exemple démontre l'utilisation d'un point de connection (NDT: une connexion par socket).

   Lancer fgfs avec:
      fgfs --nmea=socket,out,0.5,atas-host-name,5500,udp

   Lancer le programme Atlas avec:
      Atlas --udp=5500 --fgroot=path-to-fg-root --glutfonts

   Une fois que les deux programmes fonctionnent ensemble, le programme Atlas doit afficher votre emplacement courrant. Atlas est un programme vraiment intelligent (NDT: je ne suis pas sûr de la traduction du mot "nifty") avec beacoup d'options ordonnées telles que la capacité de générer et utiliser des images de fond qui montrent le terrain, les villes, les lacs, océans, rivières, etc.

.
   Le wizard de la version 0.9.8a permet tout simplement de définir cette option. Celui de la version 0.9.6 est destiné à des utilisateurs un peu plus avertis.

   A noter que dans la version 0.9.6 j'ai vu le protocole atlas, qui doit être le protocole actuel, mais qui ne devait pas exister à la rédaction du fichier README.IO.


   Au sujet de la fenêtre des champs GPS :

   Hé bien je ne la connais pas. Il me semblait de Milouse et Gamer008 avaient traduit l'interface; il faut leur poser la question. En ce qui concerne le fonctionnement du GPS, je n'ai pour l'heure pas de réponse et j'ai bien peur que le manuel complet de l'utilisateur ne mentionne pas le GPS, ni même sur le pilote automatique.

   Si nécessaire, je pourrai me pencher sur la question...


     N'hésitez pas à me répondre sur ce sujet wink
     A bientôt.

Dernière modification par leo (12/05/2005 13:33:17)

Hors ligne

#4 12/05/2005 18:32:55

milouse
Fondateur de FGFS France
Lieu : Nantes
Inscription : 12/03/2005
Messages : 127
Site Web

Re : atlas

Je viens de vérifier sur ma version, et la fenêtre "gps" avait bien été traduite. Ceci dit, je suis désolé de t'apprendre que je ne me suis jamais vraiment penché sur son fonctionnement, donc je ne peux pas t'en dire plus. Précise peut-être un peu plus ton problème ?
@++

Hors ligne

#5 13/05/2005 1:26:16

roberto
Membre
Inscription : 20/03/2005
Messages : 21

Re : atlas

bonsoir gps:  WP0 ?  WP1? TYPE;  AIRPORT OU NAV OU FIX ?   DESIRED COURSE? LEG DISTANCE (NM) ? LEG COURSE ? pour finir sous les champs WP1 tout en bas GET NEAREST AIRPORT ??  voila ce sont tout les champs du GPS dont j aimerais avoir la traduction afin de pouvoir l utiliser correctement  desole ma connaisance de l anglais s arrete a: satisfaction(rolling stones 1964) euh atendez que je vous trouve un simulateur en espagnol on va rire ...... lol  merci et bonsoir  Roberto

Hors ligne

#6 14/05/2005 22:32:13

milouse
Fondateur de FGFS France
Lieu : Nantes
Inscription : 12/03/2005
Messages : 127
Site Web

Re : atlas

Desired course : trajet désiré
Get nearest airport : rejoindre l'aeroport le plus proche

... mais pour le reste, qui est plus de l'avionique, je donne ma langue au chat hmm désolé...
@++

Hors ligne

#7 15/05/2005 1:02:23

roberto
Membre
Inscription : 20/03/2005
Messages : 21

Re : atlas

bon ben merci !! je vais faire avec!! je supose que dans le champ desired course il faut rentrer le code de l aeroport ou l on veu se rendre ?? merci a++

Hors ligne

Pied de page des forums