Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
on est un peu HS ici
mais bon tant pis, je met la vidéo quand même
spécial dedicace à f-ojac pour la bande son...
jano
T'es trop fort jano, merci, on a bien rigolé, même si au clavier je pilote... comme un manche.
A la prochaine en bretonnie, y'a de quoi s'amuser ;-)
FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX
Trop fort, trop fort...
Z'avez quand même pas été capables d'apponter sur le porte-hélicos avec le Cap 10 !
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Petite question après avoir vu la vidéo : quel joystick vous utilisez pour le BO105 ? je démarre le pilotage hélico et pour cela j'utilise un Thrustmaster T.flight Hotas x modifié. J'ai enlevé le ressort de rappel au centre du manche pour le cyclique et également enlevé le ressort de la manette des gaz pour le collectif sinon c'est trop dur et pas assez précis.
Y a t'il mieux ?
En tout cas, bel appontement. Mes atterrissages sont encore un peu scabreux...
Christian
Fg 2024.2.0 - Linux Mint 22 Wilma - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 550
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
Jano est un pro de l'appontage, surtout sur un canot... et encore ceux-là ils ne bougent pas.
Moi j'utilise mon joystick préféré : mon clavier ;-)
FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX
quel joystick vous utilisez pour le BO105
un joystick d'un autre temps, le saitek cyborg gold 3D usb, avec des soucis de précision au centre.
mais surtout un pédalier saitek, le pro flight rudder pedal, et pour l'hélico c'est vraiment top, même si le ressort de rappel du rudder peut gener un peu.
j'ai préféré prendre un pédalier plutôt que changer le joystick, et je le regrette pas.
Du coup le rudder du saitek est desactivé, malgré quelques tests pour l'utiliser en rotation de vue.
de mémoire, j'y arrivais aussi au joystick seul, mais pas aussi bien
j'avais la vidéo de f-ojac pilotant au clavier et terminant dans la flotte, mais je le garde au fond de son dossier , ceci dit il en a réussi quelques uns, des apontages.
jano
j'avais la vidéo de f-ojac pilotant au clavier et terminant dans la flotte
Je savais bien qu'il l'avait raté l'appontage sur le porte-hélicos !
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
pour ceux qui veulent trouver les antennes, les bateaux, les éoliennes etc, les logs des deux vols:
le vol en hélico
le vol en cap10
jano
J'utilise aussi le pédalier Saitek en plus du joystick T-Flight Hotas mais je n'avais pas pensé à désactiver le rudder du joystick, ce qui pourrait expliquer certains comportements bizarres du BO105 au décollage (il bascule complètement sur le patin gauche pour se coucher au sol), alors que je n'ai pas le phénomène avec le R44.
Je vais essayer aussi de me bricoler un "vrai" collectif.
Fg 2024.2.0 - Linux Mint 22 Wilma - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 550
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
J'utilise aussi le pédalier Saitek en plus du joystick T-Flight Hotas mais je n'avais pas pensé à désactiver le rudder du joystick, ce qui pourrait expliquer certains comportements bizarres du BO105 au décollage
C'est certain. Le moindre mouvement involontaire de torsion de ton JS envoie un signal rudder puis ramène à zéro. C'est le dernier qui parle qui a raison, alternativement...
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Pages : 1