Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 14/03/2014 20:44:14

TheMonegasque38
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 3/12/2012
Messages : 255
Site Web

Pourquoi ?

Flight Gear n'est pas mentionné sur le site de jeuxvideo.com ? FSX et Xplane y sont donc pourquoi pas Flight Gear ?

Cela pourrait agrandir un peu plus la communauté smile


Ma chaine qui propose des tutoriels FlightGear en français : https://www.youtube.com/user/TheMonegasque38

FG 3.2.0-Windows 7-Intel Core 2 Quad Q300 2.50GHz-RAM 6,00 Go-T.Flight Hotas X

Hors ligne

#2 14/03/2014 22:54:54

F-HKAS
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 1/06/2013
Messages : 258
Site Web

Re : Pourquoi ?

Une idée, la licence !
Je ne suis pas sur.


Je dispose d'un MacBook Pro, OSX 10.9.2 Maverick, un processeur 2.5 GHz Intel Core i5, une mémoire de 4 Go, 1600 MHz, DDR3 et de Flightgear 3.0 (et rarement 2.12.1).
Casque : TRITON AX180     Joystick : THRUSTMASTER T FLIGHT HOTAS X
FlightGear, plus qu'une simulation, une passion !

Hors ligne

#3 15/03/2014 11:19:00

f-ojac
Membre
Inscription : 15/03/2012
Messages : 2 007

Re : Pourquoi ?

TheMonegasque38 a écrit :

Flight Gear n'est pas mentionné sur le site de jeuxvideo.com ? FSX et Xplane y sont donc pourquoi pas Flight Gear ?

Il y a pléthore de sites de "jeux" vidéos. J'ai écrit et recensé pas mal d'entre eux ( http://wiki.flightgear.org/Release_promotion ) à qui j'ai normalement déjà écrit pour signaler l'existence de FG et à qui j'écris aussi lorsque j'ai le temps pour signaler la sortie d'une nouvelle version.
Tout cela prend pas mal de temps, ils ne répondent pas toujours (jeuxvideos.com est signalé sur le wiki). Il ne faut pas hésiter à leur écrire, généralement je leur envoie des liens vers des galeries d'images FG et le changelog de la dernière version en français, et ensuite j'édite le wiki et je mets "done".
Quant à la licence, non, je ne vois pas trop la relation. FG est GNU/GPL donc il peut être mis en téléchargement un peu partout à partir du moment où les règles de la licence n'est pas modifiée... ceci dit il est vrai que ce site, par exemple, recense peu de "jeux" GNU/GPL.

Dernière modification par f-ojac (15/03/2014 11:20:26)


FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX

Hors ligne

Pied de page des forums