Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 26/05/2014 4:23:45

legaseb
Membre

test de flight gear 3.0 sur tablette microsoft surface.....le retour !

BONSOIR LES AMIS !!!!

Me revoilà.... Après avoir testé fg 3.0 sur ma acer w510 , je l'ai installé sur la tablette Microsoft surface d'un ami
que j'ai convaincu de s'initier à flightgear.....

Les spécifications de cette machine sont à peu prés les mêmes que sur ma tablette......

les grandes concessions sont faites sur les nuages 3d car que se soit avec le gma 3650 ou le hd graphic de base
ceux-ci sont hideux et ralentissent fortement le résultat final......

La deuxième et dernière concession, c'est la suppression des objets aléatoires mais on peut tout de même laisser
un peu de végétation.

N'ayant que peu de place sur le ssd de 32 go ,je continue de faire le choix de la France d'elmaxo pour voyager car
celle-ci ne pèse que 850 mo. ainsi avec le programme , plus quelques rajout d'aéronefs , ce flightgear de base ne tient
que sur à peine 2 go .....

Bien entendu, il faut ,pour un meilleur rendu visuel, installer les dernières textures de cet admirable PATTEN qui fait
vraiment du bon boulot.....sans lui,  la France ne serait pas la France !!!!!!!

Enfin ,je sélectionne les textures global ............

Comme toujours, je décolle d'Aix-les-Bains ou du versoult, scènes aux reliefs accidentés, bien adapté pour tester les fps ...

Avec un avion léger comme l'amd zéro, ces deux tablettes tournent à 20 fps....c'est fluide et sans saccades  .
Avec un avion un peu plus lourd comme l'alphajet, c'est 18 fps mais sans impressions de ralentissement .

Les résultats sont identiques sur secteur ou en mode batterie .

Tout cela pour vous dire qu'une tablette Windows 8 est actuellement un bon choix d'achat lors de vos prochaines vacances,
pour emmener partout avec vous votre flightgear préféré  !!!!!

AMICALEMENT ........................LEGASEB !!!!!!!!!!!!!

Pied de page des forums