Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 29/05/2014 13:17:55

FabriceLFQD
Membre
Lieu : ARRAS
Inscription : 29/05/2014
Messages : 10

[RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé la nouvelle version de Flightgear V3.0.0, elle marche parfaitement.

J'aimerai installer les aéroports français LFPG, LFQD .... etc

J'ai encore ce lien qui permettait de télécharger les 'parcelles' de cartes manquantes.

http://mirrors.ibiblio.org/flightgear/f … ery-v2.12/

Ou alors celui du site Flightgear.org, onglet 'LEGACY Site'... 'Download World Scenery'... qui affiche la carte des parcelles de carte à télécharger.

Par contre je ne sais pas ou il faut placer les fichiers téléchargés. L'arborescence des répertoires FG V3.0.0 est différente de celle des anciennes version.

Qui peut m'aider ?

Merci par avance


En gros actuellement je ne peux faire des vols qu'à partir de San Francisco ! Snif


NVIDIA GFORCE 9100M G , AMD ATHLON X2 DUAL CORE QL 62 RAM 4Go- Version FG 3.0.0

Hors ligne

#2 29/05/2014 13:26:53

f-jjth
Membre
Inscription : 11/02/2012
Messages : 632

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement activer TerraSync ? Y'a une case à cocher et c'est tout, on a pas réussi à faire plus simple smile

http://wiki.flightgear.org/Fr/TerraSync … _suivantes

Amicalement,
Clément


OS: Linux Mint 17.1 | RAM: 12Go | GPU: GTX460SE | CPU: Intel I5 | FG: GIT

POIs: DR400-dauphin | FGCom | Jenkins | download_and_compile.sh

Hors ligne

#3 29/05/2014 14:48:24

FabriceLFQD
Membre
Lieu : ARRAS
Inscription : 29/05/2014
Messages : 10

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Bonjour Clément

Je n'ai pas pas les mêmes fenêtre que le lien donné (ce lien est pour la version 2.2.0)

http://wiki.flightgear.org/Fr/TerraSync … _suivantes


Néanmoins

J'ai vérifié et la case TerraSync est activée dans la fenêtre 'Display, Feature, Atlas'


Dans cettre même fenêtre j'ai la case Atlas cochée avec en dessous Hostname: LocalHost : 5500

As tu un avis !

Merci encore pour ta réponse.

Fabrice


Je peux t'envoyer un 'imprim-écran' de ma page d'acceuil, mais je n'ai pas trouver comment ajouter une PJ

Dernière modification par FabriceLFQD (29/05/2014 15:09:34)


NVIDIA GFORCE 9100M G , AMD ATHLON X2 DUAL CORE QL 62 RAM 4Go- Version FG 3.0.0

Hors ligne

#4 29/05/2014 16:00:17

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

(Re-) Bonjour Fabrice,

Dans http://wiki.flightgear.org/Fr/TerraSync … _suivantes, vois le paragraphe pour FG 3.0.

FabriceLFQD a écrit :

J'ai vérifié et la case TerraSync est activée dans la fenêtre 'Display, Feature, Atlas'

Dans cettre même fenêtre j'ai la case Atlas cochée avec en dessous Hostname: LocalHost : 5500

Quel FGRun as-tu ?
J'ai du mal à voir tout ce que tu dis dans mon FGRun (en Français, v3.1.0). Mais ce n'est peut-être pas grave.

En tous cas, laisse tomber (décoche) Atlas dans un premier temps, concentrons-nous sur Terrasync.

Pour choisir un aéroport (autre que région KSFO) dans la page aéroports, coche "Tous les aéroports" et choisis. Évite la région parisienne dans un premier essai.
En principe, le fait de cocher Terrasync dans FGRun devrait suffire. Je dis en principe, car j'ai vu des cas où cela ne fonctionnait pas (sans savoir si cela venait des utilisateurs ou d'un dysfonctionnement de FG ou de son installateur).
Si cela fonctionne, tu devrais voir s'afficher "Automatic Scenery Downloading" dans la console et dans l'image Splash le temps du téléchargement (3 - 4 mn, dépend de ta connexion internet).
Ensuite, le paysage devrait s'afficher, et tu devrais avoir un dossier "Terrasync" dans ton dossier utilisateur (caché sous Windows) C:\Users\(user-name)\AppData\Roaming\flightgear.org.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra voir plus chirurgicalement pour entrer les chemins manuellement. Dans ce cas, Clément, quel est le meilleur endroit où placer le dossier Terrasync ? (proche sous C: comme C:/FG/Terrasync ? sous flightgear.org ? sous un dossier dans Documents utilisateur ?


Pour joindre une image dans le forum vois ce message

La copie (par sélection et Ctrl+C) de ta ligne de commande en page 4 de FGRun est plus simple pour toi et pourrait nous donner suffisamment d'informations sur ta config de FGRun.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#5 29/05/2014 17:52:45

FabriceLFQD
Membre
Lieu : ARRAS
Inscription : 29/05/2014
Messages : 10

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Bonjour Dany93

J'ai bien essayé en décochant Atlas et en cochant TerraSync

J'ai choisis dans la page 'Aéroport' LFQD puis LFQQ sans succès.

Trouves ci-dessous la copie de la ligne de commande FGRun page 4 :


C:\Program Files\FlightGear\bin\Win32\fgfs.exe
  --fg-root=C:\Program Files\FlightGear\data
  --fg-scenery=C:\Program Files\FlightGear\data\Scenery;C:\Program Files\FlightGear\scenery;C:\Program Files\FlightGear\terrasync
  --airport=LFQQ
  --aircraft=747-400
  --console
  --disable-random-objects
  --disable-ai-models
  --disable-ai-traffic
  --disable-real-weather-fetch
  --prop:/sim/frame-rate-throttle-hz=60
  --timeofday=noon
  --enable-terrasync
  --ai-scenario=lead_aircraft


Ma version de FlightGear est la 3.0.0

J'ai regardé dans le répertoire Users\fabrice\AppData\Roaming\flightgear.org.
il y a 3 fichiers datés d'aujourd'hui à la 17h42:

- fgs (document texte 46ko)
- fgs_à (document texte 46ko)
- fgrun.prefs (fichier PREFS 2ko)

Faut-il te donner le contenu de ces fichiers ?

Merci

Dernière modification par FabriceLFQD (29/05/2014 17:56:50)


NVIDIA GFORCE 9100M G , AMD ATHLON X2 DUAL CORE QL 62 RAM 4Go- Version FG 3.0.0

Hors ligne

#6 29/05/2014 18:09:32

FabriceLFQD
Membre
Lieu : ARRAS
Inscription : 29/05/2014
Messages : 10

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Re-Bonjour

Je précise qu'avec la dernière version je décollait et me posait aussi bien sur LICC, LFML, KJFK sans problême.

Comme la précédente configuration marchait bien, je me demande s'il faut que je télécharge à nouveau le logiciel ?

Merci

Fabrice

Dernière modification par FabriceLFQD (29/05/2014 18:09:50)


NVIDIA GFORCE 9100M G , AMD ATHLON X2 DUAL CORE QL 62 RAM 4Go- Version FG 3.0.0

Hors ligne

#7 29/05/2014 18:27:42

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Tu es un exemple de plus pour qui la procédure simple donnée dans le Wiki ne fonctionne pas. En fait, je n'en ai connu aucun qui fonctionnait, à commencer par moi pour FG 3.0 RC sous Windows. Je n'ai tenté qu'une ou deux fois, j'ai peut-être mal fait. Pour les autres, je sais qu'on est dans la rubrique "Problèmes" mais bon...

On va essayer en commençant par le plus simple.
Je vois que tu as un dossier terrasync ici : C:\Program Files\FlightGear\terrasync
On va tenter de l'utiliser, en disant à FG de télécharger dans ce dossier.
Le risque que je vois est que Windows ne donne pas les droits d'écriture à FG (es-tu sous Administrateur ou Utilisateur standard ?)

en page 4 de FGRun, Avancé ... Terrasync directory, copie exactement l'adresse de ton dossier terrasync : C:\Program Files\FlightGear\terrasync

Dé-sélectionne ton Scenario=lead_aircraf (inutile d'en rajouter à  ce stade).
Et ré-essaie (éventuellement, vas-y avec l'ufo pour gagner du temps et de la mémoire).

Bien sûr, si tu as des messages d'erreur dans la console, copie-les (après fermeture du simulateur seul) et colle-les ici.

En réalité, je préférerais que ton dossier Terrasync soit hors de FlightGear pour ne pas le perdre en cas de désinstallation ou de changement de version. Je te laisse le choix d'essayer ma solution simple ci-dessus ou de compliquer (un peu) en appliquant ce principe. Ou voir plus tard, si on donne priorité à l'essai le plus simple en vue du fonctionnement. Mais même en restant comme ça, tu pourras toujours sortir ton dossier Terrasync avant désinstallation pour le ré-utiliser en donnant son adresse dans une future version de FG.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#8 29/05/2014 18:50:15

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

FabriceLFQD a écrit :

Je précise qu'avec la dernière version je décollait et me posait aussi bien sur LICC, LFML, KJFK sans problême.

Comme la précédente configuration marchait bien, je me demande s'il faut que je télécharge à nouveau le logiciel ?

Non. Même avec FG 3.0, tu peux si tu le veux télécharger manuellement à partir du 'Download World Scenery'. Mais, comme tu le dis, les manœuvres de classement sont toujours un peu pénibles. Il faut observer et respecter la structure des dossiers de Scènes (voir pour région KSFO Dossier Scenery qui contient Airports, Objects, Terrain, avec les tuiles dedans). Il est bon de comprendre cela si on veut un jour télécharger des aménagements non officiels.
Il faut éviter de panacher les versions anciennes de scènes avec une récente de FG car les objets partagés (communs dans Dossier data/ "Models") ne correspondront plus. Ceci n'empêche pas de fonctionner, mais tu ne verras pas ceux qui ont changé de nom ou de dossier.
L'avantage de Terrasync est que c'est automatique, et version actuelle. Mais rigide : tu ne dois pas intervenir dedans.

Je pourrai essayer de t'expliquer ça mieux plus tard si tu veux, mais là, je me limite.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#9 29/05/2014 20:25:06

FabriceLFQD
Membre
Lieu : ARRAS
Inscription : 29/05/2014
Messages : 10

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

J'ai essayé en déclarant en page 4 onglet 'avancé' le 'TerraSync directory' :

C:\Program Files\FlightGear\terrasync

J'ai essayé avec comme aéroport

- KSFO résultat OK
- LFQQ résultat NOK

J'ai aussi essayé en déclarant en page 4 onglet 'avancé' le 'TerraSync directory' :

C:\Program Files\FlightGearFAB   (Nouveau répertoire)

J'ai essayé avec comme aéroport

- KSFO résultat OK
- LFQQ résultat NOK
- LFLL résultat NOK


A noter que sous le répertoire C:\Program Files\FlightGearFAB il n'y a aucun fichier

C:\Program Files\FlightGear\bin\Win32\fgfs.exe
  --fg-root=C:\Program Files\FlightGear\data
  --fg-scenery=C:\Program Files\FlightGear\data\Scenery;C:\Program Files\FlightGear\scenery;C:\Program Files\FlightGear\terrasync
  --terrasync-dir=C:\Program Files\FlightGearFAB
  --airport=LFLL
  --aircraft=747-400
  --control=keyboard
  --console
  --disable-random-objects
  --prop:/sim/rendering/random-vegetation=false
  --disable-specular-highlight
  --disable-ai-models
  --disable-ai-traffic
  --disable-real-weather-fetch
  --prop:/sim/frame-rate-throttle-hz=60
  --prop:/sim/menubar/autovisibility/enabled=1
  --bpp=32
  --timeofday=noon
  --enable-terrasync
  --disable-fgcom

Dernière modification par FabriceLFQD (29/05/2014 20:26:29)


NVIDIA GFORCE 9100M G , AMD ATHLON X2 DUAL CORE QL 62 RAM 4Go- Version FG 3.0.0

Hors ligne

#10 29/05/2014 20:36:21

f-jjth
Membre
Inscription : 11/02/2012
Messages : 632

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Peux-tu nous copier/coller ce qui est écrit dans la console aussi stp
Tout à l'air normal dans ta ligne de commande, un problème de droit à cause de Program Files ? Créer un dossier dans tes Documents du genre C:\Users\fabrice\Documents\FlightGear\TerraSync
Puis modifie en page 4 onglet 'avancé' le 'TerraSync directory'.

J'espère que ce que j'ai implémenté pour la V3.2 rendra les choses plus simple pour les utilisateurs Windows...


OS: Linux Mint 17.1 | RAM: 12Go | GPU: GTX460SE | CPU: Intel I5 | FG: GIT

POIs: DR400-dauphin | FGCom | Jenkins | download_and_compile.sh

Hors ligne

#11 29/05/2014 21:12:50

FabriceLFQD
Membre
Lieu : ARRAS
Inscription : 29/05/2014
Messages : 10

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Je n'ai pas réussis à 'copier/coller' la fenetre CMD ouverte par fgfs.exe.

Tout ce que je peux lire c'est :

Error créating directory c: program files / FlightGearFAB / Terrain


ou

Error créating directory c: program files / FlightGearFAB / Object

Pour ce qui est des droit d'admin, sur C je dois confirmer pour créer une directory. y a til un lien de cause à effet ?

Je peux tenter de créer le 'TerraSync Directory'  sur D ?


NVIDIA GFORCE 9100M G , AMD ATHLON X2 DUAL CORE QL 62 RAM 4Go- Version FG 3.0.0

Hors ligne

#12 29/05/2014 21:45:21

FabriceLFQD
Membre
Lieu : ARRAS
Inscription : 29/05/2014
Messages : 10

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Je viens de changer de répertoire de C: à D:

A voir cela marche car je vois dans la fenêtre de Nav la vitesse de télechargement des scènes etc.. varier !

Le repertoire créer dans D grossis aussi !

Je fais plusieurs essais et reviens vers vous !


NVIDIA GFORCE 9100M G , AMD ATHLON X2 DUAL CORE QL 62 RAM 4Go- Version FG 3.0.0

Hors ligne

#13 29/05/2014 21:49:43

f-jjth
Membre
Inscription : 11/02/2012
Messages : 632

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Tu es donc dans le cas précis où tu n'as pas les droits en écriture dans C:\Program Files
Ceci est corrigé dans la version de dev et le sera donc dans la version 3.2

Voilà ce que tu dois faire:
1) Créer le dossier: C:\Users\fabrice\Documents\FlightGear\TerraSync
2) Dans FGRun, en page 4 onglet 'avancé' mettre dans le champs 'TerraSync directory': C:\Users\fabrice\Documents\FlightGear\TerraSync

Pourquoi  "C:\Users\fabrice\Documents\FlightGear\TerraSync" ? Parce que c'est le chemin que FG utilisera dans la prochaine version (v3.2) donc autant que tu sois prêt pour la prochaine version.

Voilà ni plus ni moins, je ne saurai être plus clair/concis/précis/efficace (rayez les mentions inutiles) libre à toi de chercher à faire plus compliqué si tu aimes les choses compliqué wink

Amicalement,
Clément


OS: Linux Mint 17.1 | RAM: 12Go | GPU: GTX460SE | CPU: Intel I5 | FG: GIT

POIs: DR400-dauphin | FGCom | Jenkins | download_and_compile.sh

Hors ligne

#14 29/05/2014 22:24:33

FabriceLFQD
Membre
Lieu : ARRAS
Inscription : 29/05/2014
Messages : 10

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Bonsoir à tous

Effectivement mon problême est en partie réglé. Avec le repertoite en D, j'arrive a voir d'autres aéroport.

J'ai fait trois essais mais après décollage le progamme plante.


Par contre Clément,

Si je retourne dans la configuration 'TerraSync directory': C:\Users\fabrice\Documents\FlightGear\TerraSync

je reviens au problêmes du début (droit admin) sauf s'il y a un programme avec cette évolution et avant la version (v3.2)

Je teste à nouveau FG et reviens sur le forum si j'ai toujours ce problême de plantage.

Je vais essayer un vol en local ;-)

Merci encore pour les explications, la technicité et la gentillesse de tout le monde !

Bonnes soirées à tous!

Fabrice ...


NVIDIA GFORCE 9100M G , AMD ATHLON X2 DUAL CORE QL 62 RAM 4Go- Version FG 3.0.0

Hors ligne

#15 29/05/2014 22:28:52

f-jjth
Membre
Inscription : 11/02/2012
Messages : 632

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Hmmm tu veux dire que tu as besoin des droits d'admin pour créer le dossier  C:\Users\fabrice\Documents\FlightGear\TerraSync  ?? Ils sont surprenant les devs chez Windows roll

Par contre si le dossier C:\Users\fabrice\Documents\FlightGear\TerraSync n'existe pas c'est normal que la console te dise que y'a un problème (et oui FG ne peut pas télécharger des fichiers dans un dossier qui n'existe pas)
Fait bien attention que tu n'es pas fait une faute de frappe genre "FlighGear"  (oublie du "t") et autre truc du genre (on est tous passé par là wink )


OS: Linux Mint 17.1 | RAM: 12Go | GPU: GTX460SE | CPU: Intel I5 | FG: GIT

POIs: DR400-dauphin | FGCom | Jenkins | download_and_compile.sh

Hors ligne

#16 30/05/2014 0:42:25

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Quelques remarques ou questions :

1) Comme Clément, je suis étonné que tu aies besoin des droits Admin pour créer un dossier Terrasync sous tes Documents :
C:\Users\fabrice\Documents\FlightGear\TerraSync
Ce serait le comble ! C:\Users\fabrice\Documents est par définition le dossier dans lequel tu peux créer et modifier quotidiennement ce que tu veux.
Pour la même raison, on peut espérer que Windows n'y refusera pas l'écriture à FG sous ta session.
Ceci dans l'organisation par défaut de Windows (sans partition).
Par contre, si tu as déclaré D: comme lieu de stockage pour tes documents dans les menus Utilisateur de Windows (ce qui est une bonne chose) je ne sais pas comment Windows réagira. Dans ce cas, la solution (qui semble fonctionner dans tes essais) sera peut-être de créer et déclarer ce Terrasync dans tes documents sous D:
Ce n'est pas une question de droits pour C: ou D: mais peut-être une question de confusion pour Windows.

2) Si tu te décides pour un emplacement pour le dossier Terrasync (celui du 1 comme proposé par Clément tant qu'à faire, sous C: ou sous D:), il me semble qu'il faudrait ajouter cette adresse aussi en page 1 de FGRun (FG_SCENERY). Sinon, je ne sais pas comment ni pourquoi FG irait ensuite chercher à cette adresse pour lire ces scènes téléchargées.
Après téléchargement, ce répertoire est considéré comme un répertoire de scènes "normal", fonctionnant en local pour être lu même si Terrasync n'est pas activé.
En pensant aussi que la priorité est donnée au répertoire de FG_SCENERY le plus haut dans la liste si plusieurs comportent la même scène (ce qui ne devrait pas être ton cas, puisque tu n'as pas réussi à charger l'autre /terrasync sous FlightGear/).

3) Comment se présente ta console dans laquelle tu n'arrives pas à copier ce qui est écrit ? (noire comme le DOS, ou blanche nouvelle génération ?) Dans la blanche, il faut avoir fermé le simulateur (seul) pour pouvoir sélectionner et copier. Dans la noire, il faut faire autrement (un Clic Droit dans le bandeau supérieur, je crois, "Sélectionner", puis 2ème Clic Droit, "Copier").

4) Tes plantages en début de vol m'inquiètent et me rappellent de mauvais souvenirs. Quelle version de Windows (32 bits ?) as-tu et, surtout, combien de RAM ? Sous Windows Vista 32 bits avec 3Go de RAM (le maxi possible avec 32 bits), j'avais ces plantages quand la mémoire atteignait 80 - 85%. Les nouvelles scènes sont devenues excessivement octophages et Windows se prend parfois les pieds dans le tapis au lieu de se décharger dans la mémoire cache...


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#17 30/05/2014 1:35:17

f-jjth
Membre
Inscription : 11/02/2012
Messages : 632

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

dany93 a écrit :

2) Si tu te décides pour un emplacement pour le dossier Terrasync (celui du 1 comme proposé par Clément tant qu'à faire), il me semble qu'il faudrait ajouter cette adresse aussi en page 1 de FGRun (FG_SCENERY:). Sinon, je ne sais pas comment ni pourquoi FG irait ensuite chercher à cette adresse pour lire ces scènes téléchargées.
Après téléchargement, ce répertoire est considéré comme un répertoire de scènes "normal", fonctionnant en local pour être lu même si Terrasync n'est pas activé.
En pensant aussi que la priorité est donnée au répertoire de FG_SCENERY le plus haut dans la liste si plusieurs comportent la même scène (ce qui ne devrait pas être ton cas, puisque tu n'as pas réussi à charger l'autre terrasync sous FlightGear).

Le comportement est le suivant:
Si TS est activé, le chemin --terrasync-dir est automatiquement lu en tant que source de scenery, il n'est donc pas nécessaire de l'ajouter dans --fg-scenery
Cependant, comme tu le souligne, si TS n'est pas activé alors FG n'a aucun moyen de savoir où sont les scenery TS, il faut alors ajouter le chemin TS dans --fg-scenery
Du coup il est d'usage d'avoir TS activé + --terrasync-dir qui contient le chemin TS + --fg-scenery faisant référence au chemin TS lui aussi. Ainsi lorsque TS est activé, FG voit 2 fois le chemin TS (--terrasync-dir + --fg-scenery) mais gère ça très bien, lorsque TS n'est pas activé il le voit 1 fois (--fg-scenery)
Concernant la priorité, je ne sais pas si le fait d'activer TS mets le chemin TS automatiquement à la plus haute priorité (en interne dans FG)

Voilà rien de tout ça n'aide à résoudre le problème de Fabrice mais c'est "informatif" wink

Amicalement,
Clément


OS: Linux Mint 17.1 | RAM: 12Go | GPU: GTX460SE | CPU: Intel I5 | FG: GIT

POIs: DR400-dauphin | FGCom | Jenkins | download_and_compile.sh

Hors ligne

#18 30/05/2014 10:48:12

FabriceLFQD
Membre
Lieu : ARRAS
Inscription : 29/05/2014
Messages : 10

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Bonjour à Tous

J'ai fait à nouveau des essais ce matin.

Des essais qui n'était pas concluant avec le TerraSync sur D:

J'ai donc mis le repertoire après pusieur essais sue C: / SauvFlightGear et désactivé les nuages 3D !!

A voir le système est stable, je viens de décoller de LFOR vers LFLL. En pilotage Automatique. Le logiciel ne plante pas !


Pour info le PC à 4Go de RAM (je prendrais plus au prochain achat), NVIDIA GFORCE 9100M G , AMD ATHLON X2 DUAL CORE QL 62

Merci encore à Clément et Dany 93 pour votre écoute, votre expertise et votre aide.

PS: Le problème étant résolu, qui doit fermé ce post, moi ou un administrateur ?

A bientôt


NVIDIA GFORCE 9100M G , AMD ATHLON X2 DUAL CORE QL 62 RAM 4Go- Version FG 3.0.0

Hors ligne

#19 30/05/2014 11:38:33

Patten
Membre
Lieu : LFLR
Inscription : 14/12/2010
Messages : 1 757
Site Web

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Bonjour à tous,

Une ou 2 barrettes de mémoire ne coûtent pas une fortune, et peuvent grandement t'augmenter ton plaisir à voler avec Fg.

Concernant le [Résolu], tu édites ton premier message, et tu en modifies le titre.

smile


Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC  8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/

Hors ligne

#20 30/05/2014 11:39:28

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU] FG 3.0.0 : télécharger des scènes, TerraSync

Bonjour Fabrice.

Content que ça ait fini par fonctionner, souhaitons que ça dure (4 Go de RAM, c'est rassurant bien que parfois un peu juste).
C'est curieux pour les nuages 3D. Je ne les ai pas cochés dans FGRun mais seulement après dans le simulateur (différence ?) et l'impact sur mes performances (fps) est faible.
Tu as adopté le même genre de solution que moi sous Vista : j'avais mis mon dossier Terrasync avec le chemin C:/FG/Terrasync

Problème "résolu" : se signale par l'ajout de la mention [RESOLU] en début de titre de ton sujet. Tu peux accéder à ce titre en "Modifiant" ton premier message.
Je vais le faire pour toi. Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais compléter ton titre de manière à ce qu'il attire ceux qui auraient le même problème plus tard.
Le sujet ne sera pas pour autant "fermé", il reste ouvert pour des compléments éventuels. N'hésite pas au cas où...

@Clément : Merci pour ces précisions sur le fonctionnement de Terrasync, une aide supplémentaire à la compréhension, donc à la fiabilité de nos explications.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

Pied de page des forums