Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Voilà qui est plus précis ! Comme Clément nous a fait une belle page de FGCom, je le laisse regarder l'avenir de celles-ci.
FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX
@arradoy: je t'invite à lire "New FGCom require a lot of changes in documentation" http://wiki.flightgear.org/Talk:FGCom
Tu pourras alors voir que je me fais gentillement "aller faire voire" (pour rester poli) puisque visiblement tout ce que je dis est faux, débile, que je trouble toute la communauté.. etc etc, paraitrai même que je détruis le projet voyez vous, bref y'a qu'à lire
C'est pourquoi j'ai créer une page séparément histoire d'être libre d'écrire la doc que _moi_ je pense être efficace et c'est pourquoi je ne prend pas le risque de toucher aux sainte et tellement parfaite documentations déjà présente. Cela dit, libre à toi de rediriger les pages française (au moins celle là c'est toi l'auteur donc tu en fait ce que tu veux) vers la documentation Fr/FGCom 3.0 (exemple: http://wiki.flightgear.org/index.php?ti … edirect=no )
Si tu pense que les utilisateurs auront plus de faciliter à faire fonctionner FGCom avec ma doc qui tiens sur 1 page au lieu de la doc originale qui tiens sur 3 pages faisant chacune le triple de la mienne, alors fonce
Amicalement,
Clément
PS: ceci n'est pas un coup de gueule, ce que cette personne à écrit me passe bien par dessus
OS: Linux Mint 17.1 | RAM: 12Go | GPU: GTX460SE | CPU: Intel I5 | FG: GIT
POIs: DR400-dauphin | FGCom | Jenkins | download_and_compile.sh
http://wiki.flightgear.org/Talk:FGCom :
Ouh la la !!!... Ça ma fait penser à Copernic et Galilée qui ont révolutionné le monde astronomique et religieux en proclamant que la terre tournait autour du soleil, face à l'ordre établi qui défendait bec et ongles que la terre était le centre du monde. Les révolutionnaires ont de tout temps été bannis avant que leurs idées ne triomphent.
Ton intention est louable de traduire et mettre à jour la documentation. Les irréductibles gaulois que nous sommes, même s'ils comprennent l'anglais, aiment leur langue et souhaitent qu'elle perdure.
Cordialement
Christian (clm76)
Fg 2024.2.0 - Linux Mint 22 Wilma - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 550
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
Je n'avais pas connaissance de cet article, et je ne pensais pas mettre les pieds dans ce plat-là, qui équivaut à penser: pourquoi faire simple si l'on peut faire compliqué ?...
macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4
@arradoy:
Si tu pense que les utilisateurs auront plus de faciliter à faire fonctionner FGCom avec ma doc qui tiens sur 1 page au lieu de
Je suis utilisateur témoin, de cette DOC et je confirme que c'est celle qui m'a permis d'installer et d'utiliser FGCom sans aucun problème !
Qu'elle soit en anglais ou en français ? à mon avis, je dirais : les 2. Mais je préfère le français, (aussi l'esprit gaulois).
Eh puis ici à Toulouse on considère que la France est le berceau de l'aviation. Clément Ader est quand même de Muret, merde!
Donc le premier langage utilisé dans l'aviation est le français. Par Toutatix !!!
Kenavo a wechall
F-JPRA depuis LFBR
FlightGear 2020.3.6
W10 - HP - Intel Core I3 3,3Ghz - RAM 8Go - Intel HD Graphics 2500 1,8 Go - Thrustmaster T.Flight Hotas X -
Callsign : F-JPRA
depuis qque temps, plus de retour 910 sur COM1, test echo négatif avec Fgcom inbuilt. Et chez vous, ça va bien...???
Je n'utilise plus FGCom 3.0 Je suis revenu en version V2.12.1 de FGS donc j'utilise FGCom stand alone.
JPR
FlightGear 2020.3.6
W10 - HP - Intel Core I3 3,3Ghz - RAM 8Go - Intel HD Graphics 2500 1,8 Go - Thrustmaster T.Flight Hotas X -
Callsign : F-JPRA
ici ça fonctionne avec fgcom 3.0 standalone, je n'ai pas la possibilité de lancé FG pour tester le fgcom builtin par contre... (pas accès à mon PC "performant")
Petite récapitulation à l'attention de ceux qui veulent utiliser FGCOM:
Suivez pas à pas cette procédure, et vous ne pourrez pas dire que cela ne marche pas!!! (par hypothèse, votre système audio fonctionne)
1/Dans votre navigateur, tapez http://fgcom.flightgear.org/
La fenêtre qui s'ouvre s'appelle Live Connexion. Réservez cette fenêtre (en la réduisant si besoin est)
2/Lancez votre FG + votre mpserver
3/Vérifiez votre échotest: Menu>Multijoueurs>Paramètres FGCOM>cocher enabled>cocher échotest. Dire One,one dans votre micro: vous entendez l'écho de votre voix. Penser à DÉCOCHER la case échotest
4/Allez dans Menu FG>Équipements>Paramètres Radio. Dans la fenêtre, entrez 123.45 en COM1.
Patientez un peu, au bout de qques secondes, vous allez voir apparaître dans la fenêtre Live connexion, votre callsign, et votre fréquence 123.45. Vous verrez aussi, dans cette fenêtre, tous vos collègues qui sont connectés à FGCOM. Vous ne pouvez parler qu'à ceux-la, (à condition d'être sur la même fréquence, et d'être relativement voisins)
Si vous voulez communiquer avec les TW ou ground...etc, vous pouvez, bien sûr, basculer sur leur fréquence. Ne vous étonnez pas, vous allez disparaître un moment du tableau Live connexion, le temps que la connexion se refasse... Vous ne pouvez causer à votre correspondant que lorsque vous apparaîtrez de nouveau dans le tableau
Excusez-moi si je rabâche un peu sur le sujet. Je trouve dommage que FGCOM ne soit pas utilisé avec plus de routine...!!!
PS retrospectivement, je constate le non-fonctionnement de FGCOM dans les appareils ayant une fenêtre Radio Frequencies SCR-522C (US)or TR1133 (UK) type Spitfire ou P51. Pourquoi????
Bien récapitulé à priori j'avais bien récapitulé aussi sur le wiki: http://wiki.flightgear.org/FGCom_3.0
Juste une info fausse:
Vous ne pouvez causer à votre correspondant que lorsque vous apparaîtrez de nouveau dans le tableau
Le tableau est actualisé toute les 30 secondes, le changement du côté serveur FGCom est immédiat, c'est juste le tableau qui mets du temps à s'actualiser
Amicalement,
Clément