Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonsoir à tous...
Je recherche un tuto (vidéo serait plus simple à reproduire sur mon avion) pour arriver à
démarrer mon 777-200 en partant d'une situation à froid.
J'ai bien suivi le tutoriel inclus dans FG mais je bute dès le début dans Checklist - Pushback
sur Check : Left/Right/Center fuel pumps ON (6 switches) J'ai beau bricoler tous les boutons
fuel entourés en rose, rien n'y fait ! ! !
Je me dit que si ce tuto n'existe pas (autre que l'indication du Wiki complexe donnée par
ctesc356 ici => http://wiki.flightgear.org/Boeing_777-200 (d’autant que le tuto donne des
indications non essayées : VNAV - Same as LNAV, except vertically (control the altitude)- never tried this setting before)
je pourrai avec votre aide, dans ce topic rédiger une sorte de mémo clair à utiliser pour ceux
qui veulent comme moi partir de zéro et ainsi toucher à plus de réalisme...
Ça pourrait commencer ainsi :
MISE EN ROUTE DU BOEING 777-200
Pas de □ = pas d'action requise dans FlightGear
CONTRÔLES PRÉLIMINAIRES :
(Tour rapide extérieur autour de l'avion)
01 - Train avant............................................................Ok
02 - Turbine gauche.....................................................Ailettes OK
03 - Train principal gauche..........................................Ok
04 - Pneus...................................................................Ok
05 - Freins...................................................................Ok
06 - Train principal droit..............................................Ok
07 - Pneus...................................................................Ok
08 - Freins...................................................................Ok
09 - Turbine droite.......................................................Ailettes OK - (Pas de trace d'huile)
CABINE
□ 01 - Siège......................................................................Ajusté avant/arrière (molette souris + clic droit)
□ 02 - Siège......................................................................Ajusté en hauteur (molette souris enfoncée + clic droit)
03 - Ceintures de sécurité........................................... Attachée
□ 04 - Accoudoir..............................................................Abaissé
EQUIPEMENT
□ 01 - Carburant.............................................................Ajusté (Équipement/Carburant & chargement)
□ 02 - Passagers...........................................................Contrôlé (Équipement/Carburant & chargement)
□ 03 - Chargement.........................................................Contrôlé (Équipement/Carburant & chargement)
OVERHEAD (Panneau situé au dessus de la tête du pilote) :
ELECTRICAL
□ 1 - BATTERY sur ON................................................Pour mise en service du système electrique (à corriger avec termes exacts)
□ 2 - APU sur START (actionner 2 fois)......................Branchement sur source externe d'énergie
□ 3 - L BUS TIE appuyer sur bouton...........................??? (utilité à compléter)
□ 4 - R BUS TIE appuyer sur bouton...........................??? (utilité à compléter)
RADIO
□ 1 - TRANSPONDEUR sur STANBY...........................Activation de l'aide à l'identification de l'appareil + système anti-collision
etc etc...
Dernière modification par emrh (10/10/2014 0:42:54)
CM Asus P8H77-M Chipset Intel® H77 ~ CPU Intel Core i7-3770 (3.00GHz) ~ Carte vidéo MSI Nvidia Geforce GTX760
SSD Samsung 840 Pro 120 Go ~ Mémoire : 8 GoDDR3
LinuxMint 19.2 - 64 bits / Cinnamon 4.2.4
Flightgear V2019.2.0 (compilé)
Bonsoir,
j'ai fais une vidéo dans laquelle je démarre un 777-200 http://youtu.be/kxStb2pQCYA
Je ne fais pas la checklist à chaque fois mais quand ça me prend je le fais.
Dernière modification par Biloute974 (11/12/2014 20:51:15)
Config: Core I7 7700 + 16 Go de Ram DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols
bonsoir! pour ma part ce tuto me ravit, j'en avait un peu marre de faire "autostart" sur cette splendide version du plus gros bi-réacteur du monde!! beaucoup d'infos à traiter, mais je suis sûr que ça va rentrer vite. merci beaucoup!!
bien cordialement, Max.
MacOSX 10.9.5 INTELCore2duo 2.4 Ghz 16Go 1067 MHz DDR3 FG 3.0.0
Pages : 1