Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjours à toute la communauté flight gear
Voila mon problème:
Je n'arrive pas à démarrer Flight gear .
Quand je double clique sur fgfs.exe j'ai un message qui me dit qui me dit d'upgrader la version a la 0.9.8 puis d'appuyer sur une touche.
Le problème c'est que j'ai la dernière version (0.9.8a), quand j'appuye sur une touche la fenêtre se ferme.
Donc comment faire?
Merci
a++
Personne?
1) Il y a un fichier version dans le repertoire data. Ce fichier doit contenir '0.9.8', premiere chose à verifier.
Si ce n'est pas le cas c'est que ton binaire n'est pas en phase avec les data.
2) essai de lancer avec fgrun.exe, tu as peut etre un probleme de parametrage au lancement et fgfs ne sait pas ou trouver ton repertoire data.
Harald.
FG nightly - Windows 10 64 bits - Q9550 @ 2.83 Ghz - 8 Go Ram - R9 270X
Merci.
Je ne trouve pas de fichier 0.9.8 dans le dossier data.
Par contre avec fgrun.exe ça fonctionne.
Avant je le démarrai comme ça mais je me suis dit que c'était pas la bonne méthode puisque que quand je clique sur run il y a une petite fenêtre qui s'affiche: Flight gear has been started please wait...
Puis elle disparait , et dans la console il y a écrit :
Unknow option '--lang=français'
Fatal error: failed to open file
at and
<received from SimGear XML Parser>
Donc je pense que c'est dans les options que ça ne va pas....
Dans la case langauge j'ai pourtant écrit Français....
Merci de me dire comment régler les options.
a++
Non, malheureusement, le français ne marche pas encore par cette méthode. Laisse la case "language" et suivante vide pour que le simulateur démarre. Si tu veux avoir le simulateur en français, utilise le patch que nous distribuons sur le site, mais ne t'attend pas à un travail parfait. N'étant aucunement développeur, nous n'avons plus pleinement nous investir dans le projet qui reste très basique. Cependant, mis à part l'absence d'accent, la traduction est très correcte.
@++
Et ben ça aussi je l'ai déja fait.
Quand j'appuye sur run il y a la fênetre: "FlightGear has been started Please wait" qui apparait.
Puis derrière, dans la console c'est écrit:
Unknow geometry: 100
Unknow geometry to 640x480
Unknow option '--jpg_httpd=5502'
Unknow option '--atc610x=file,in,5,'
Bad property assignment: --prop:110
Bad property assignment: --prop:
Usage: fgfs [ option . . . ]
Options G|-®n|-®rales:
--help, -h Montre les options courantes de la ligne de commande
--verbose, -v Montre toutes les options de la ligne de commande combin|-®es avec --help ou -h
--fg-root=path Sp|-®cifie le r|-®pertoire racine des donn|-®es de Flightgear
--fg-scenery=path Sp|-®cifie le |-®pertoire des sc|-?nes de base. Par d|-®faut dans $fg_ROOT/Scenery
--language=code S|-®lectionne la langue pour cette session
--control=mode Mode de controle principal (joystick, clavier, souris)
Avion:
--aircraft=name S|-®lectionne un profile d'avion indiqu|-® par le nom de fichier <name>-set.xml
--show-aircraft Montre une liste de types d'avions actuellement disponibles
--min-statuts={alpha,beta,early-production,production}
Permet de d|-®finir un statut minimal (=de d|-®veloppement) pour les avions list|-®es
Position et orientation initiales:
--airport=ID Sp|-®cifie la position de d|-®part relative |-à un a|-®roport
--runway=rwy_no Sp|-®cifie la piste de d|-®part (un a|-®roport doit pour cela |-,tre sp|-®cfi|-®)
--vor=ID Sp|-®cifie la position de d|-®part relativemen |-à un VOR
--ndb=ID Sp|-®cifie la position de d|-®part relativement |-à NDB
--fix=ID Sp|-®cifie la position de d|-®part relativement |-à un fix
Options d'environnement:
--wind=DIR@SPEED Sp|-®cifie la DIRECTION de provenance du vent (degr|-®s) |-à la VITESSE (noeuds)
--turbulence=0.0 to 1.0 Sp|-®cifie la turbulence entre 0.0 (calme) a 1.0 (s|-®v|-?re)
--ceiling=FT_ASL[:THICKNESS_FT]
Cr|-®e un plafond couvert, optionnellement avec une |-®paisseur (par d|-®fault a 2000 pieds)
For a complete list of option use --help --verbose
Hit a key to continue...
Ensuite j'appuye sur entré puisqu'il me dit d'appuyer sur une touche.
Et la fenêtre:"FlightGear has been started Please wait..." disparait
Comment faire???
Tu as sélectionné un peu toutes les options disponibles dans Advanced et maintenant le simulateur se plante parce qu'elles sont incohérentes ou incomplètes.
Le moyen le plus simple est d'appliquer cette procédure déjà décrite par ailleurs :
1. désinstalle flightgear
2. vas dans c:\Documents and Settings\<compte>\Application Data\flightgear.org où <compte> doit être remplacé par ton nom d'utilisateur Windows
3. supprime le fichier fgrun.prefs . Attention, le dossier peut être caché. Tu dois dans ce cas le faire apparaitre en modifiant les options des dossiers de l'explorateur
4. réinstalle flightgear qui recréera un fichier fgrun.prefs minimal et cohérent
Ca ne fonctionne pas non plus...
J'ai carément surpprimer le dossier Flightgear.
Mais j'ai toujours le même problème.
Les données sauvegardées ne sont pas dans le répertoire FlightGear, mais dans C:\Documents and Settings\...
Ca fonctionne!!!
Super, merci.
Pages : 1