Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#51 18/03/2015 9:19:02

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Script download_and_compile.sh

Bonjour,
Personnellement j'ai utilisé cette option la toute première fois que j'ai compilé Fg. Probablement une petite réticence de me lancer dans l'inconnu complet smile

Pour moi on peut s'en passer.

Je suis tombé sur le bug en essayant de dépatouiller notre ami Didier sur le forum PAF.
Sans l'option -s on aurait gagné du temps wink
Juste par curiosité, c'est quoi le problème?


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#52 18/03/2015 10:14:26

Patten
Membre
Lieu : LFLR
Inscription : 14/12/2010
Messages : 1 757
Site Web

Re : Script download_and_compile.sh

Salut à tous,

ctesc356 a écrit :

Bonjour,
Personnellement j'ai utilisé cette option la toute première fois que j'ai compilé Fg. Probablement une petite réticence de me lancer dans l'inconnu complet smile

Pour moi on peut s'en passer.

Je suis tombé sur le bug en essayant de dépatouiller notre ami Didier sur le forum PAF.
Sans l'option -s on aurait gagné du temps wink
Juste par curiosité, c'est quoi le problème?

Jamais utilisé non plus, je ne vois pas l'intérêt.

Ainsi, les bugs rapportés viendront d'une seule et même version...non?.

smile


Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC  8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/

Hors ligne

#53 18/03/2015 15:06:39

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Script download_and_compile.sh

Salut,
je pense que le "chapitre" : BACKWARD COMPATIBILITY WITH 1.9.14a
pourrait aussi être supprimé.
Celui qui n'a pas fait de mise à jour depuis, aura tout intérêt a faire une installation complète ?


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#54 23/03/2015 0:11:10

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Script download_and_compile.sh

Retour au bercail, essai de compilation du nouveau script Clément .

andre@990FX6100:~/fgfs$ ./download_and_compile.sh -j8 ALL
**************************************
*                                    *
* Warning, the compilation process   *
* is going to use 12 or more Gbytes  *
* of space and at least a couple of  *
* hours to download and build FG.    *
*                                    *
* Please, be patient ......          *
*                                    *
**************************************
Asking password for apt-get operations...
[sudo] password for andre: 
Sorry, try again.
[sudo] password for andre: 

Il ne veut pas de mon mot de passe (l'ancien script, si, toujours)

Qu'est-ce que j'ai zappé au passage ?


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#55 23/03/2015 9:15:23

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Script download_and_compile.sh

Bonjour,

f-toro a écrit :

Il ne veut pas de mon mot de passe

Essaie ton mp utilisateur wink
http://fr.flightgear.org/forums/viewtop … 671#p30671


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#56 23/03/2015 20:22:28

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Script download_and_compile.sh

Merci, mais non, ce n'est pas ça.

Il y a d'ailleurs tellement longtemps (5, 6 ans ?) que je suis en Debian testing que je ne sais même plus quel est mon mot de passe utilisateur ! big_smile
Car testing n'est pas une distribution figée, mais évolutive en permanence

La raison est que l'ancien script utilisait su -c et le nouveau utilise sudo.
Pourquoi l'instruction a-t-elle été changée ? (caprice de dev lol )

Or sudo doit être configuré, et chez moi il ne l'est pas.
Je n'utilise jamais sudo, mais, lorsque j'en ai besoin, gksu.

Je vais modifier le script, et je vous au jus, pas encore essayé.
Mais j'ai guère de doute que ça va marcher...


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#57 23/03/2015 23:53:29

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Script download_and_compile.sh

Ajouter ton user au groupe sudo me semble plus simple et durable que modifier le script.


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#58 24/03/2015 0:20:19

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Script download_and_compile.sh

ctesc356 a écrit :

Ajouter ton user au groupe sudo me semble plus simple et durable que modifier le script.

A mon avis non, juste quelques caractères à modifier dans le code, deux lignes, celles qui suivent su -c :

if [ "$DOWNLOAD_PACKAGES" = "y" ]; then
  echo "Asking password for apt-get operations..."
  if [ "$APT_GET_UPDATE" = "y" ]; then
    su -c "apt-get update"
  fi
  echo "Asking root password to perform an apt-get install ... "
  su -c "apt-get install $PKG"
fi

sudo est utilisé dans des distributions fork de debian comme ubuntu, mint...

Pas beaucoup d'intérêt dans Debian, je n'en ai jamais eu besoin.
On est directement en root en console administrateur.
Et elle utilise gksu.
Donc en console utilisateur, idem, et on peut ouvrir des applications en root et en interface graphique.
Dans ces conditions à titre personnel je ne vois pas d'intérêt à utiliser sudo.

La compilation est en cours...


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#59 24/03/2015 9:50:03

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Script download_and_compile.sh

Tous les chemins mènent à Rome... même les détours wink


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#60 24/03/2015 18:32:55

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Script download_and_compile.sh

Oups je retombe sur ce post que j'avais oublié ou zappé par manque de temps pour tout bien regarder.
Avec en plus les explications données par Ernest au message d'avant.

Donc Clément avait déjà tout expliqué, mes excuses.

Donc personnellement je préfère l'ancienne méthode.
sudo est donc automatiquement configuré en fonction de (ou des) l'utilisateur, au moment de l'installation des distributions largement pré-paramétrées qui l'utilisent, comme Ubuntu, Mint,...
Mais sur Debian qui laisse libre l'utilisateur de tous ces choix (comme par exemple le pilote de carte graphique, pas de gestionnaire de pilotes propriétaires de base dans Debian), il ne l'est pas.
Ce qui peut poser problème à des utilisateurs ayant choisi par exemple une Debian stable mais pas encore bien aguerris, encore qu'en cherchant, on trouve.

Donc sudo, non, pas si universel que ça, fonctionne sous Debian bien sûr, mais à condition d'être paramétré, ce qui peut poser problème aux néophytes.
Moi c'est pas que je ne peux pas le configurer, j'ai tout simplement pas envie, je ne m'en sers pas.

Mais j'assume, je me débrouille avec le script !


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#61 25/03/2015 11:38:38

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Script download_and_compile.sh

A la suite de son annonce, un certain nombre de compliments ont été faits à fort juste titre à Clément pour son travail sur son nouveau script.

Je voudrais y ajouter ma modeste touche (à moins que ça n'ait été déjà dit et que une fois de plus j'aie zappé...)

Car il faut souligner que ce nouveau script constitue une évolution majeure, avec des choix particulièrement judicieux de la part de Clément.

Tout d'abord le script n'installe plus avec un apt-get install tout un tas de paquets, dont certains seront probablement inutiles si on ne compile pas l'intégralité des modules.
Il regarde d'abord les modules dont l'installation est demandée et n'installe que les paquets de développement requis pour les modules demandés.
Et pas les paquets de dev nécessaires aux autres modules, non demandés, donc inutiles.
Par contre, si on demande après coup la complilation d'un autre module par un d&c.sh NOM_DU_NOUVEAU_MODULE, bien sûr il installera les nouveaux paquets de dev nécessaires.
Donc gros progrès et grosse économie.

De plus, une certaine philosophie voulait que par le passé on compile tout ce qui était nécessaire, y compris PLIB et OSG.
Or ce sont des sources peu évolutives et rarement mises à jour.
L'évolutivité de FGFS est quotidienne, d'où l'intérêt pour les puristes de compiler régulièrement.
Mais pourquoi recompiler des modules qui ne bougent pas ?
Donc dans ces conditions autant utiliser les paquets système libplib-dev et libopenscenegraph-dev.
L'installation de ces deux paquets est rapide mais pas la compilation, donc là aussi grosse économie.

Et puis notons aussi, même si là ce n'est pas la contribution du script, mais une contribution à laquelle Clément a participé, le fgdata.
Quel soulagement, pour quelqu’un qui comme moi dispose d'une ligne Adsl lente en peine campagne.
Combien de fois d'ailleurs n'ai-je pas demandé aux membres de penser à tous ces utilisateurs, en ne mettant dans les messages non pas des images, mais des vignettes.
Le fgdata, pour moi, c'était quasiment une nuit de téléchargement, et il ne fallait pas qu'il y ait des problèmes de ligne pendant la nuit !
Ensuite chacun peut compéter son fgdata par l'avion ou les avions de son choix, mais pas tous ces avions inutiles, dont beaucoup assez peu aboutis, qu'on est forcé de télécharger pendant des heures.

Donc, merci encore.

[EDIT]D'ailleurs je vais regarder tout ce que les anciens scripts installaient comme paquets et enlever ce qui ne sert plus, ce sera toujours ça d'allégé.[/EDIT]


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#62 17/12/2015 20:21:41

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Script download_and_compile.sh

Script download_and_compile.sh, démarche détaillée (souvent demandée)
(mis à jour mars 2022)

Au 22 juin 2020 puis en novembre 2020, Florent Rougon a ajouté beaucoup plus de choix dans les versions à compiler. Expliqué dans ce message.

Voir la discussion mise à jour et plantage pour les interventions de rominet (Florent Rougon), en particulier l'option "cleanup" facilitant le nettoyage en vue d'un changement de version (entre stable, Release et next).
Voir aussi ce message de rominet (Florent Rougon) pour obtenir le script "download_and_compile.sh" par clonage git, permettant ses futures mises à jour immédiates.


Compilation de FlightGear et de ses dépendances :

__________________________________________________________________________

1 - Installation et exécution du script download_and_compile.sh :

    Ouvrir un terminal ( Ctrl + Alt + t ) et :

    1) Créer un dossier fgfs

mkdir fgfs

      (vous pouvez remplacer "fgfs" par un nom qui vous convient)

    2) S'y mettre

cd fgfs

    3) Y télécharger download_and_compile.sh (copier cette ligne jusqu'au bout !)

wget -O download_and_compile.sh https://sourceforge.net/p/flightgear/fgmeta/ci/next/tree/download_and_compile.sh?format=raw

        Ceci crée un "download_and_compile.sh" sous /home/votre-compte/fgfs (ou un next-download_and_compile.sh s'il y en a déjà un)

    4) Donner les autorisations d'exécution

chmod +x download_and_compile.sh

       (qui ajoute ["+"] les permissions d'exécution ["x"] pour "download_and_compile.sh")

     Pour les compilations qui suivent, -j4 correspond à un processeur à 4 cœurs. -j8 à 8 cœurs,... -j$(nproc) s'adapte automatiquement

Pour ceux, plus débrouillés, qui aimeraient en savoir plus, la forme générique de la ligne de commande est 

/chemin/vers/download_and_compile.sh [-j$(nproc] [autres options] [COMPOSANTS]

("/chemin/vers/..." explicite important si vous avez cloné d&c.sh dans un autre répertoire que fgfs)

Dans tous les cas, assurez-vous que vous faites exécuter d&c.sh dans votre répertoire fgfs.
La forme réduite de chemin qui suit suppose que d&c.sh est directement dans le répertoire fgfs, ce qui devrait être votre cas si vous avez suivi les indications ci-dessus..

    5) Télécharger, installer et compiler les composants principaux (indispensables),

      Choix de la version de FlightGear, de la plus ancienne à la plus récente (donc la plus potentiellement instable)

       - pour avoir l'avant-dernière version LTS, 2018.3 :

./download_and_compile.sh -j$(nproc) --old-lts --non-interactive

        - pour avoir la version "officielle" ("LTS", 2020.3 de nov 2020, figée pour son temps de vie) :

./download_and_compile.sh -j$(nproc) --lts --non-interactive

       - pour avoir la dernière version "stable" (généralement plus récente, mais moins rodée que la LTS. Typiquement : une "Release candidate") :

./download_and_compile.sh -j$(nproc) -s --non-interactive

        - pour avoir la version en développement ("next", 2020.4 en août. 2023) :

./download_and_compile.sh -j$(nproc) --non-interactive

        ("--non-interactive", facultatif, permet de s'affranchir de la demande d'accord avant application du contournement pour cloner FGData par gitlab)

Versions intermédiaires : démarche de référence dans ce message de rominet.

    Ou, au cliquodrome à la place de 1), 2), 3), 4), 5) (au moins avec Linux Mint, dérivé de Ubuntu et Debian):
          (mais depuis les problèmes de SourceForge avec https, l'importation des DATA risque fort d'échouer)
          - créer un dossier fgfs (ou autre nom à votre choix) sous votre compte,
          - télécharger download_and_compile.sh, à cette adresse,
          - le copier dans le dossier fgfs,
          - clic droit sur le fichier "download_and_compile.sh" > "Propriétes -> onglet "Permissions" et cocher "Autoriser l’exécution du fichier comme un programme".
          - clic droit sur le fichier "download_and_compile.sh" > Ouvrir > "Lancer dans un terminal" (ou "Lancer" ?).

    Votre mot de passe vous sera demandé, il sera aussi demandé si vous êtes d'accord pour installer des paquets, dites oui...
    L'installation dure environ 1 heure, avec une bonne liaison Internet et suivant CPU (compilation). Mais plusieurs heures si la liaison Internet est lente...

f-toro a écrit :

Une méthode que je trouve excellente pour les débutants est celle-ci :

mkdir -p ~/flightgear/dnc-managed
cd ~/flightgear
git clone https://git.code.sf.net/p/flightgear/fgmeta
cd ~/flightgear/dnc-managed
~/flightgear/fgmeta/download_and_compile.sh -j$(nproc) SIMGEAR FGFS DATA
./run_fgfs.sh --launcher

Chacune de ces lignes est à lancer successivement (une fois l'opération lancée par une ligne est terminée) dans une console utilisateur.

Cette dernière est celle donnée par Florent Rougon dans Scripted Compilation on Linux Debian/Ubuntu. Elle est on ne peut plus concise. Mais pour ceux qui veulent comprendre le principe et la démarche, les explications sont données ci-dessus.
L'avantage ici est que "download_and_compile.sh" est cloné de git (avec fgmeta), il peut être mis à jour par "git pull".

Crée cette arborescence sous /home/<nom> :
flightgear
    |_ fgmeta             (<-- répertoire git contenant, entre autres, download_and_compile.sh)
    |_ dnc-managed  (<-- répertoire de compilation de FG)
    ____________________________________________________________________

    Pour mettre à jour les sources (tout, y compris les data) :
    (sans changement de version de download_and_compile.sh. Sinon, il peut parfois être nécessaire de refaire une compilation neuve)
    Peut être assez rapide (contrairement au message qui apparaît).

    Vous vous positionnez dans votre dossier fgfs :

cd fgfs

    Puis (dans le dossier fgfs)
(avec ou sans le "-s" ou autre, suivant votre version en place)

./download_and_compile.sh -j4 -s

ou

./download_and_compile.sh -j4

La mise à jour sera faite avec les adresses et protocoles qui ont servi aux clonages précédents.

Si les "DATA" bloquent (merci SourceForge !), mettre fgdata à jour par git pull ou SSH. puis relancer par

./download_and_compile.sh -j4 FGFS

Compléments :

Ces explications.

Aussi, ce message de exCorbac.

Ces messages de Florent Rougon
Message 1
Message 2

Une explication très détaillée de la meilleure démarche pour :
- cloner, mettre à jour (démarche git) download_and compile Getting download_and_compile.sh the “right way” et dans ce message de rominet (Florent Rougon)
- et l'utiliser pour compiler FlightGear
est rédigée dans le lien suivant du Wiki écrit par Florent Rougon Scripted Compilation on Linux Debian/Ubuntu
______________________________________________________________________

La compilation proprement dite est (était...) assez simple et automatique, mais sa réussite est parfois liée à l'adaptation ou à la vérification de quelques paramètres supplémentaires.
_________________________________________________________________________

2 - Compléments éventuels suivant votre distribution :

2-1 - L'exécution nécessite un CMake "récent", au moins 3.10. Sinon, échec au "Linking" fgfs.
Build error Could NOT find DBUS

Si votre distribution Linux est en retard (ou dans le doute ?), incluez la compilation de cmake, version en cours.

./download_and_compile.sh -j4 CMAKE

     (pour les compilations, -j4 correspond à un processeur à 4 cœurs. -j8 à 8 cœurs,... -j$(nproc) s'adapte automatiquement)

2-2 - OSG : L'exécution nécessite openscenegraph 3.4 (au moins jusqu'à FG 2020.3 inclus).
Re: [Flightgear-devel] OpenSceneGraph-3.6 required for next?
Si OSG de votre distribution Linux est en 3.2, il faut le compiler. Sinon, la compilation échoue. Et même semble-t-il, si vous avez une version d'OSG > 3.4. De plus, la compatibilité avec version 3.6 est actuellement en discussion : bugs constatés.
      Si votre version est trop ancienne, comme OSG 3.2, il faut ajouter OSG à la liste des composants,
      Exemple (avec -s, qui conditionne la version d'OSG 3.4) :

./download_and_compile.sh -s -j$(nproc) SIMGEAR FGFS DATA OSG

      ou le compiler à part en premier

./download_and_compile.sh -s -j$(nproc) OSG

Le souhait semble être OSG 3.6 pour next (oct 2020) mais OSG 3.6 provoque des défauts d’affichage texte (couleur) sur certains PFD ou MFD. Ce problème semble épineux et pas en passe d'être résolu. Heureusement non bloquant.
Si inclus dans la liste des composants, OSG 3.4 ou 3.6 est compilé par d&c suivant la version de FG demandée par --old-lts, --lts, -s ou rien) (OSG 3.4 avec FG 2018.3 et FG 2020.3,  ou OSG 3.6 avec FG 2020.4 = next) A confirmer.

2-3 - Le Launcher nécessite au moins Qt 5.9.
..........................................................................................................................

3 - Importation (clonage) des DATA : (résolu 24 Mai 2020, mais c'était sans compter l'inaptitude des hébergeurs)

Historique du problème :

L'importation des DATA (avec https initialement par défaut) plante systématiquement avant la fin du téléchargement (vers 50 - 60%, voire au début).
Dû à SourceForge qui a des difficultés à (voire qui est incapable de) transmettre les gros fichiers avec le protocole https.
Ceci conduit à appliquer une importation spéciale aux DATA.

[24 Mai 2020]
Florent Rougon a commité un complément au script (contournement) :
"download_and_compile.sh: make initial cloning of FGData easy and secure",
qui télécharge les FGData avec le protocole sécurisé https sur GitLab (miroir officiel) puis rétablit l'adresse SourceForge (toujours en https), qui fonctionne pour les mises à jour.
Voir ce message.

Une solution économique peut être de copier - coller un fgdata cloné de git qu'on a déjà, puis mettre à jour par git pull ou d&c.sh. Attention à l'accord de version avec fgfs.

En cas d'échecs :
(malgré la démarche de contournement gitlab introduite par Florent Rougon dans d&c.sh)
- Réessayer un nombre plus ou moins considérable de fois... mad
- Démarche (moins immédiate) recommandée : importer fgdata par le protocole authentifié SSH.

Probablement perfectible, dites-moi.

Dany

Dernière modification par dany93 (2/04/2022 11:19:17)


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#63 17/12/2015 20:42:48

Biloute974
Membre
Inscription : 2/02/2014
Messages : 1 011

Re : Script download_and_compile.sh

Je rajouterais que le "chmod +x" peut être remplacé par un clic droit sur le fichiers "download_and_compile", puis "propriétes -> onglet "permissions" et cocher "autoriser l’exécution du fichier comme un programme".
C'est pas plus rapide mais les aficionados du clic y trouverons leur compte.

A la rigueur on peu ajouter que la version stable de FG peut s'installer avec la commande:

./download_and_compile.sh -j12 -s

Config: Core I7 7700  + 16 Go de Ram  DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols

Hors ligne

#64 17/12/2015 21:49:34

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Script download_and_compile.sh

Bof...

Moi je ne m'embête même pas avec ces problèmes de droits.

bash download_and_compile.sh

André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#65 18/12/2015 16:01:32

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Script download_and_compile.sh

Merci Biloute, j'ai complété.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#66 18/12/2015 23:50:29

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Script download_and_compile.sh


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#67 19/12/2015 0:45:36

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Script download_and_compile.sh

Merci André. Bonne idée.
Je n'avais pas encore pris assez de recul.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#68 19/12/2015 0:58:14

Biloute974
Membre
Inscription : 2/02/2014
Messages : 1 011

Re : Script download_and_compile.sh

wink

Dernière modification par Biloute974 (19/12/2015 9:43:53)


Config: Core I7 7700  + 16 Go de Ram  DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols

Hors ligne

#69 19/12/2015 1:57:01

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Script download_and_compile.sh

@Biloute,
Voir le lien (super condensé !) d'André ci-dessus : il renvoie au début de cette discussion, message où il a ajouté un lien vers ce tuto qui est à la fin.
En effet, j'avais pensé aux questions qu'on nous posait dans ce forum, mais oublié que des utilisateurs peuvent venir d'eux-mêmes, naturellement au début de cette discussion.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#70 10/07/2018 15:54:16

PierreBM
Membre
Lieu : Canet en Roussillon
Inscription : 11/10/2013
Messages : 49

Re : Script download_and_compile.sh

Bonjour
je viens de faire une tentative en suivant minutieusement les indications de Dany, mais j'aboutis, en fin d'exécution du script, à

****************************************
**************** DATA ******************
****************************************
Clonage dans '.'...
remote: Counting objects: 63151, done.
remote: Compressing objects: 100% (28592/28592), done.
error: RPC failed; curl 56 GnuTLS recv error (-110): The TLS connection was non-properly terminated.
fatal: The remote end hung up unexpectedly
fatal: fin de fichier prématurée
fatal: index-pack failed
pierre@pierre-Aspire-MC605:~/fgfs2$

Auriez vous une idée sur la solution la plus judicieuse pour en sortir ?

Marci d'avance et bonne journée


Ubuntu 20.04 LTS fgfs 3.4.0
Aspire 605 RAM 3,8 Gio IntelCore i5-3350P
cpu 3,10 gHZ X 4  Carte graph Nvidia GF 119

Hors ligne

#71 10/07/2018 16:57:57

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Script download_and_compile.sh

Bonjour PierreBM,

Quelle adresse as-tu pris? (voir mes indications plus haut)

Si tu n'as pas fait le changement d'adresse,
ouvre download_and_compile.sh (avec un éditeur de texte, pas un traitement de texte),
ligne environ 614 (sous DATA)
tu commentes (#) la ligne d'origine, ou tu la remplaces.

# (initial)    _gitDownload https://git.code.sf.net/p/flightgear/fgdata
    _gitDownload git://git.code.sf.net/p/flightgear/fgdata

Puis

./download_and_compile.sh -j4 DATA

FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#72 12/07/2018 10:18:34

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Script download_and_compile.sh

@PierreBM
Résultat ?


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#73 12/07/2018 15:14:03

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Script download_and_compile.sh

A priori c'est bon, j'ai fait une nouvelle installation en changeant la ligne, je n'ai pas vu d'erreur et j'ai bien un fgdata.

Par contre c'est fgfs qui ne compile pas :

[ 49%] Linking CXX executable fgfs
/usr/bin/ld : ne peut trouver -lQt5::Svg
collect2: error: ld returned 1 exit status
src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/build.make:7411 : la recette pour la cible « src/Main/fgfs » a échouée
make[2]: *** [src/Main/fgfs] Erreur 1
CMakeFiles/Makefile2:3209 : la recette pour la cible « src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/all » a échouée
make[1]: *** [src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/all] Erreur 2
Makefile:162 : la recette pour la cible « all » a échouée
make: *** [all] Erreur 2

Il doit manquer un paquet de -dev concernant Qt5, mais lequel, il y en a un paquet, c'est le cas de le dire...


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#74 12/07/2018 15:32:02

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Script download_and_compile.sh

Bonjour André,

As-tu installé libqt5svg5-dev ?
(c'est nouveau, ça vient de sortir. Je l'ai ajouté aux autres dans le tuto, le 3 jul 2018)


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#75 12/07/2018 15:42:54

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Script download_and_compile.sh

dany93 a écrit :

As-tu installé libqt5svg5-dev ?

Oui, parce que dans l'intervalle j'ai trouvé l'info !
En ce moment ça recompile.

Par contre pour certaines choses je manque d'organisation.
J'ai toujours les avions dans une ancienne installation.
Mais j'ai paumé le lien pour cloner un dossier neuf.

Vais bien sûrement trouver aussi...

Merci Dany.


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

Pied de page des forums