Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 30/04/2015 20:57:06

legaseb
Membre

Demain, c'est le premier mai, alors on vole !!!

bonsoir à tous, fidèles camarades , c'est legaseb !!!

J'ai reussi à intégrer  terrascync sur mon data D ou se trouve flightgear 3.4......en fait,
je n'avais pas compris le système de fichier......désormais tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour vos réponses rapides et tuto.

Donc, comme je l'indique dans le titre , demain je vole aux aurores pour tester des vols anciens avec des avions légendaires !!!

Mon habituelle question : pour voler dans tel ou tel pays, il est nécessaire de connaître les codes pour repérer ceci
parmi les quelques 20000 aéroports..................ne serait il pas possible d'indiquer les pays comme dans flight simulator
ou bien de disposer d'une planète mobile comme dans x-plane ............
.
je ne suis qu'un simple utilisateur passionné bien incapable de mettre ca en place.........donc bon courage pour les compétant !!

Merci à vous les pros et plus particulièrement à patten pour son fichier corse...........du pur régal !!!

Bon premier mai à tous !!! amicalement LEGASEB.................

#2 1/05/2015 9:12:59

Patten
Membre
Lieu : LFLR
Site Web

Re : Demain, c'est le premier mai, alors on vole !!!

Bonjour à tous, bonjour Legaseb,

Tu as plein de possibilités pour trouver les codes des aéroports, en voici une qui marie les 2 solutions que tu évoques:
Dans mp-map:
http://mpmap02.flightgear.org/?ll=46.07 … ode=normal
Dans l'onglet Satellite en haut à droite, tu coches "légendes", celà te permettra de voir les frontières des pays (entre autre, suivant le zoom).
mini_389030Capturedu20150501083856.png

Tu zoomes dans la zone qui t'intéresse, puis dans l'onglet nav en bas, tu cliques sur l'oeil, celà va t'afficher tous les apt (aéroports, ndb, awy, vor, fix)
mini_771820Capturedu20150501084309.png

Il te suffit de décocher ce qui ne t'intéresse pas, pour ne laisser que les apt par exemple, et de choisir celui qui t'intérersse:
mini_146182Capturedu20150501084618.png

Tu retiens son code OACI (LIRF par exemple), tu cliques sur la poubelle à coté de l'oeil, puis tu inscris le code oaci dans la fenêtre à coté de la loupe, sur laquelle tu cliques ensuite.
Il te suffit de sélectionner la piste qui t'intéresse, pour un décollage, et tu as la fréquence du VOR (localier 108.90 par ex ici) pour un atterissage.

mini_385571Capturedu20150501091044.png

[EDIT] si j'ai répondu à tes attentes, il serait peut-être judicieux de modifier le titre du sujet pour des recherches futures, pour le moment ce mini tuto n'est pas trop en phase avec le titre, je dis çà...

smile

Dernière modification par Patten (1/05/2015 9:15:05)

Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC  8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/

#3 1/05/2015 17:45:15

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA

Re : Demain, c'est le premier mai, alors on vole !!!

Patten a écrit :

[EDIT] si j'ai répondu à tes attentes, il serait peut-être judicieux de modifier le titre du sujet pour des recherches futures, pour le moment ce mini tuto n'est pas trop en phase avec le titre, je dis çà...
smile

Suggestion judicieuse et je plussoie.

Il y a les possibilités de mpmap que te détaille fort bien Patten dans son tuto.

Moi j'utilise FGrun pour lancer FG.
Il suffit à la page de choix de l'aéroport, de taper son code EACI pour y aller.
Et si tu ne le connais pas, le nom de l'aéroport tout simplement, quelque soit le pays.

La planète mobile, elle existe, elle s'appelle Atlas.
Mais j'avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas essayé de la recompiler.
A un moment ça ne passait plus, je ne sais plus pourquoi.
C'est vrai que c'est très joli la sphère.
Mais elle ne me manque pas vraiment avec les autres possibilités qui sont offertes.

André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Pied de page des forums