Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Bonsoir, si comme moi vous avez une carte mère avec un chipset son ALC892 (ou H97) intégré et qu'après l’installation de votre LinuxMint préféré (valable pour Ubuntu aussi), le son crachote ou grésille, tressaute...
Ouvrez un Terminal et copier-coller la ligne de commande suivante:
echo "options snd-hda-intel vid=8086 pid=8ca0 snoop=0" | sudo tee /etc/modprobe.d/fix-sound-intel97.conf
Pour les plus manuels d'entre nous ouvrir un Terminal puis:
sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
Aller à la dernière ligne et coller la ligne suivante, enregistrer le fichier et reboot:
options snd-hda-intel vid=8086 pid=8ca0 snoop=0
La première méthode reste tout même bien plus rapide et suffisante.
Dernière modification par Biloute974 (2/12/2015 22:58:29)
Config: Core I7 7700 + 16 Go de Ram DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols
Sympa de partager.
Décidément, ces chipsets intégrés Intel sont toujours problématiques avec Linux (cf Doc Ubuntu)
Je n'ai jamais réussi à avoir de son avec la mienne STAC 9227 sur DELL XPS 420, Intel 82801I (ICH9 Family) malgré pas mal d'essais dont un rapporté comme fonctionnant par cette Doc Ubuntu pour ce chipset (qui fonctionnait sous Windows Vista)
options snd-hda-intel model=dell-m6
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Salut,
tu as essayer de compiler le driver officiel: http://www.touslesdrivers.com/index.php … code=32889
Config: Core I7 7700 + 16 Go de Ram DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols
Bonjour,
Non, je ne connaissais pas. Merci.
J'ai peu de pratique de ces installations de pilotes externes sous Linux.
J'ai oublié de préciser que j'ai une "vraie" carte son ajoutée (heureusement !), qui fonctionnait en alternance avec le chipset son interne sous Windows Vista. Le branchement du casque en face avant sur le chipset désactivait la carte son. Je ne sais pas si c'est cette alternance qui n'est pas gérée sous Linux, ou le pilote "son" proprement dit.
Je vois bien mon chipset interne dans alsamixer, Contrôle de volume PulseAudio et autres listes déroulantes. "On" dans le BIOS. Mais il brille par son mutisme.
Avant de tenter, démarche ? :
- Je crée un dossier vide sous mon home/moi,
- Je mets le dossier décompressé (qui contient encore lui-même une archive compressée) dedans
- peut-être donner les droits d'exécution
chmod +x install
./install
- Reboot
- Peut-être ré-activer entrées sorties Contrôle de volume PulseAudio
???
Y a t-il un risque de mettre le souk dans mon système ?
Est-ce réversible ? Avec nettoyage propre ? Aura t-il écrit dans mon dossier "Système de fichiers" ?
S'il y a un risque, je préfère continuer avec ma carte son ajoutée seule.
En tous cas, Merci Biloute
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.