Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 2/03/2016 16:52:29

Claudy-Foquant
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2/03/2016
Messages : 14

[RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Bonjour à tous ,

Je rencontre un problème au lancement de mon FG 2.8.0.5

Quand je lance le simulateur  2 pages s ouvrent ,  1 est noir inscrit flightgear 2.8.0.5.  La 2ème est l assistant flightgear  ou je trouve la page avec les chemins d accès a indiqués , en cliquant sur suivant apparait la liste de base des aéronefs possibles , elle s affiche sans problèmes , par contre en cliquant sur suivant pour arriver à la liste des aéroports  la page s affiche blanche  impossible de voir cette liste , par contre en tapant le code OACI , le bon aéroport est sélectionné sans que je puisse le voir  et en cliquant  suivant j arrive bien sur ma page de démarrage avec les paramètres avancés et les options  rapide de choisir les nuages 3D , trafic AI ,multijoueur, terrasync ,  pas de soucis .

Et le simulateur fonctionne parfaitement  , sauf cette liste d aéroport que je ne peut visualiser , embêtant .

Merci d avance pour votre aide , bien sur avant de m adresser à la communauté j ai pris soin de chercher sur le forum mais après multiples recherches je n ai rien trouvé qui puisse m aider .

Au plaisir de vous lire

Dernière modification par Claudy-Foquant (2/03/2016 18:13:11)


FG 2016.1 , Win 7 Home Premium 64-bit, Intel core 2 Duo CPU E4600@2.4 GHz, RAM 8 Go,  GeForce GT 610 1GB, Joystick USB : Thrustmaster T.Flight Hostas X

Hors ligne

#2 2/03/2016 17:14:37

kimono vert
Membre
Inscription : 24/06/2013
Messages : 598

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Salut l'ami(e) !
Le site c'est là : http://www.flightgear.org/
La dernière version à télécharger apparait sous tes yeux mais si tu veux la version précédente 3.4.0 elle est bien aussi ! Quel intérêt de monter des versions aussi vieillottes et qui ne fonctionnent pas ?

PS : Claudy pour Claudie ?:lol:

Dernière modification par kimono vert (2/03/2016 17:17:57)


Acer ASPIRE 7250 (AMD Radeon HD 6320) Windows 10
FG 2016.2.1 lanceur Qt !
https://www.youtube.com/watch?v=o65GSQPRhhw

Hors ligne

#3 2/03/2016 17:28:03

Claudy-Foquant
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2/03/2016
Messages : 14

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Salut oui effectivement  il y a plusieurs version récentes mais elles sont gourmandes et 4 Go de RAM c est très limite avec une page internet ouverte en plus pour de la recherche ou la page du map , les 4Go sont vite dépassé  , cette version du 2.8.0.5  fonctionnais a merveille avant que je passe en WIN 64 .

Amicalement Claudy


FG 2016.1 , Win 7 Home Premium 64-bit, Intel core 2 Duo CPU E4600@2.4 GHz, RAM 8 Go,  GeForce GT 610 1GB, Joystick USB : Thrustmaster T.Flight Hostas X

Hors ligne

#4 2/03/2016 17:41:33

Biloute974
Membre
Inscription : 2/02/2014
Messages : 1 011

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Salut,

4Go de Ram devrait suffire pour une version 2016.1.0. Je suis actuellement en vol avec un 777 et j'utilise 3Go de RAM sur les 16Go de ma config.


Config: Core I7 7700  + 16 Go de Ram  DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols

Hors ligne

#5 2/03/2016 18:18:00

Claudy-Foquant
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2/03/2016
Messages : 14

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Re  biloute ça sens le Nord tout ça , à la bonne heure ,

bon j ai suivis ton conseil je suis passer  sur FG 2016 .1.0  cependant la liste en aéroports et avions est très pauvres , peux tu me confirmer stp que c est la même procédures pour le téléchargement des aéroports et avions que sur les ancienne version bien sur  en téléchargent les avion et aéroport de la version 2016 1.0

J espère que ma mémoire RAM suivra 4 Go  , je compte passer à 8Go de RAM mais vu le prix c est pas pour tout de suite .
Merci de ton aide .


FG 2016.1 , Win 7 Home Premium 64-bit, Intel core 2 Duo CPU E4600@2.4 GHz, RAM 8 Go,  GeForce GT 610 1GB, Joystick USB : Thrustmaster T.Flight Hostas X

Hors ligne

#6 2/03/2016 18:40:21

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Bonjour Claudy-Foquant,

Par défaut et pour raccourcir les temps de chargement, FG n'installe que la région de KSFO (qui comporte plusieurs aéroports) et, maintenant, le C172P (et l'UFO, mais c'est autre chose).

Tu peux télécharger d'autres avions sur le site de FG (env. 400, d'intérêt et de fini très inégaux). Et dans les forums, hangars persos...

Tu peux aussi avoir le monde entier.

Soit par téléchargement et installation manuels, http://www.flightgear.org/download/scenery/
http://www.flightgear.org/legacy-Downlo … v2.12.html en résolution "standard" (?) d'après ce qui est écrit (si tu crains pour ta RAM),
http://ns334561.ip-5-196-65.eu/~fgscene … 2.0.1.html en haute résolution.

Soit (de préférence) par Terrasync qui est installé avec FG.
Terrasync te pemet un téléchargement automatique quand tu vas quelque part.

Avant d'installer tes scènes n'importe où, dis-nous ce que tu préfères pour qu'on puisse t'indiquer une meilleure démarche.

Si tu connais, pas de changement par rapport aux anciennes versions.

Je crois comprendre que tu utilises le Lanceur FGRun (FlightGear Launch Control, FG Wizard,...). Et non Qt5, récent et très différent.
La région de KSFO comporte plusieurs aéroports dont tu devrais avoir la liste en page 3 du lanceur. Le contraire est étonnant. Essaie "Refresh" ou "Rafraîchir" ?

Ma RAM est à 4Go, ça va dans l'ensemble sauf de rares régions régions extrêmement chargées comme Paris.
Par contre, j'espère que ta carte graphique ne sera pas trop à la peine.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#7 2/03/2016 18:57:11

Claudy-Foquant
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2/03/2016
Messages : 14

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Re Dany ,

exactement tu as bien cerner mon problème momentané avec ma mémoire RAM d où pour le moment j opterai pour le téléchargement manuel dont je maitrise bien la procédure si elle ne change pas c est à dire  extraire le fichier rar , et aller le placer dans data, scenery, terrain et objects  comme pour les versions antérieur si tu pouvais me confirmer  stp . Merci bcp

j avais une belle partie du monde sur mon ancienne version , LFPG  est un super aéroport , je partais bcp de là pour aller sur EBBR , EBCI , EHBK , enfin voilà toute l Europe de l Ouest , maintenant je comprend qu il vaut mieux attendre d avoir plus de mémoire RAM pour charger des gros aéroport ,  donc je vais m adapter a cette nouvelle version qui me parait plus aboutie  et me familiariser avec les nouveaux paramètres .

Par la suite je me renseignerais pour connecter le tarrasync ou me faire aider si je ne trouve pas par moi même ,
oui il me semble bien que c est ça Lanceur FGRun , comment obtenir l autre lanceur Qt5 dont tu parles ?  Et quel sont les différences  dans l ensemble du programme simulateur ?

A plus tard amicalement  Claudy


FG 2016.1 , Win 7 Home Premium 64-bit, Intel core 2 Duo CPU E4600@2.4 GHz, RAM 8 Go,  GeForce GT 610 1GB, Joystick USB : Thrustmaster T.Flight Hostas X

Hors ligne

#8 2/03/2016 19:16:33

Biloute974
Membre
Inscription : 2/02/2014
Messages : 1 011

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Re  biloute ça sens le Nord tout ça , à la bonne heure ,

Hé bien... pas du tout, je suis du Nord oui mais, du nord du pôle Sud wink
Regarde surtout les trois chiffres de mon pseudo wink


Config: Core I7 7700  + 16 Go de Ram  DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols

Hors ligne

#9 2/03/2016 19:19:39

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Je te confirme, même procédure de téléchargement et installation de scènes qu'avant.
[EDIT]
en SD !! .
En HD, Je viens de m'apercevoir, grâce à Didoshi, que c'était différent (il n'y a plus de dossiers Objects  et Terrain).
[/EDIT]
Par contre, qu'as-tu fait de  tes anciennes scènes ? Tu aurais pu les réutiliser telles quelles (sauf si tu veux les nouvelles versions).
C'est écrit en de multiples endroits sur ce forum, il vaut mieux installer tes scènes ajoutées hors du pack FG, et donner les chemins dans FGRun. Ainsi, la désinstallation de FG te conserve tout le reste. Idem pour les avions.
http://fr.flightgear.org/forums/viewtop … 339#p34339

Pareil pour Terrasync, il vaut mieux personnaliser son chargement dans un dossier hors pack, il suffit ensuite de donner cette adresse en page 1 De FGRun (FG_SCENERY). Quand tu en seras là, demande. Pas compliqué si on t'explique.
http://fr.flightgear.org/forums/viewtop … 025#p33025

Qt5 : je ne peux pas en dire grand'chose, pas essayé. Je crains qu'il ne soit pas bien au point. Aussi cette discussion.
Qt5 Launcher
Il est intégré à FG, tu devrais l'avoir.
Pour le lancer, je ne sais pas, j'ai lu qu'il suffisait de lancer avec

fgfs.exe --launcher

comme ligne de commande.
http://forum.flightgear.org/viewtopic.p … 77#p277382

Il permet (en principe) de télécharger tes avions depuis ce lanceur.
Pour les scènes je ne sais pas, Terrasync est largement le plus utilisé.
Ce n'est qu'un lanceur, il lance le même simulateur. Un lanceur ne fait qu'écrire la ligne de commande à ta place.

Dernière modification par dany93 (4/03/2016 1:52:10)


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#10 2/03/2016 19:21:30

Claudy-Foquant
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2/03/2016
Messages : 14

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Mais ça sentais bien le Nord  !!!  Enchanté biloute


FG 2016.1 , Win 7 Home Premium 64-bit, Intel core 2 Duo CPU E4600@2.4 GHz, RAM 8 Go,  GeForce GT 610 1GB, Joystick USB : Thrustmaster T.Flight Hostas X

Hors ligne

#11 2/03/2016 23:53:58

Claudy-Foquant
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2/03/2016
Messages : 14

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Bonsoir dany93

Je reviens vers toi parce que tu m as demander de te dire quel scène je voulais installer , donc je voudrais installer  , e000n40 , e000n50 , w010n40 , w010n50 . Je cherche depuis tout taleur sur le forume un topic a ce sujet pour l installation de ces fichiers  et je ne parvient pas a trouver , merci pour votre aide par contre les aéronefs  sont installer correctement .


FG 2016.1 , Win 7 Home Premium 64-bit, Intel core 2 Duo CPU E4600@2.4 GHz, RAM 8 Go,  GeForce GT 610 1GB, Joystick USB : Thrustmaster T.Flight Hostas X

Hors ligne

#12 3/03/2016 1:58:38

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Je suppose que tu as vu sur cette carte en SD (ou sur l'autre en HD) le 4 carrés qui t’intéressent. Archives compressées.*.tgz.

[EDIT]
Mon explication ci-dessous est valable seulement pour le scènes en SD (je crois que c'est ce qui t'intéresse).
En HD, Je viens de m'apercevoir, suite à la remarque de Didoshi, que c'était différent (il n'y a plus de dossiers Objects).
Voir ce message et ses voisins.
[/EDIT]

Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait, alors j'espère ne pas faire trop d'erreurs ou d’omissions. De plus, on a parfois des cas d'espèce, dans ce cas j'improvise un peu (ce qui m'est plus facile ayant compris les structures)
Howto; Install scenery. A la fin, "Directory structure"
Comme modèle d'organisation, regarde la scène de KSFO sous flightgear/FgData/Scenery
N'hésite pas à développer complètement pour voir la forme des noms de fichiers, extensions.

Cependant, laisse le contenu du pack FG tranquille.

1- Tu te prépares un dossier vide récepteur intermédiaire sur ton bureau (pour ne pas en mettre partout)
2- Tu te prépares un dossier vide où tu veux hors du pack FG, disons Scenes (le nom n'a pas d'importance) qui sera ton dossier pour FG. Revois ce message comme exemple possible d'organisation si ça t'inspire.
3- Tu décompresses (en deux fois je pense) le premier (disons e000n40) *.tgz dans ton dossier intermédiaire
4- Tu devrais y trouver (au moins) deux dossiers : Objects et Terrain (les noms avec majuscules sont rigides). Tu déplaces ces deux dossiers dans Scenes.  Ou tu copies si tu veux conserver l'original décompressé tant que tu n'as pas fini.
Si tu trouves des dossiers Airports et Models (je ne crois pas pour les scènes du dépôt FG, mais ça peut arriver pour des dépôts individuels), fais pareil.
C'est fini pour e000n40.

Dans FGRun FG_SCENERY, tu ajoutes ton chemin vers ton dossier Scenes.
En page 3 de FGRun, tu fais "Rafraîchir" ou "Refresh" pour mettre à jour ta liste d'aéroports.

Et tu essaies en lançant FG.

Ensuite, tu peux mettre tous les autres w010n40 etc... dans ce même dossier Scenes. L'important et le but est de mettre le contenu de chaque dossier Objects et Terrain qui t'arrive dans le dossier de même nom Objects et Terrain sous Scenes.
5- Tu décompresses w010n40.tgz de la même manière dans un dossier intermédiaire. Tu devrais y trouver Objects/w010n40 et Terrain/w010n40
6- Tu déplaces les dossier Objects (qui contient  un w010n40) et Terrain (qui contient un autre w010n40) sous Scenes. Il faut fusionner, c'est-à dire ajouter les nouveaux dossiers w010n40 dans leurs dossiers Objects et Terrain respectifs, les ajouter sans supprimer le contenu existant. Tu peux avoir ça par "fusionner" (je crois) ou le faire à la main, un par un. "Fusionner" remplace éventuellement un ancien contenu par le nouveau (ce qui ne devrait pas se poser à ton stade), il ne supprime rien.
Tu dois avoir, sous Scenes :
- un dossier Objects, contenant e000n40 et w010n40 étant venus sous Objects,
- un dossier Terrain, contenant e000n40 et w010n40 étant venus sous Terrain
et, peut-être :
- un dossier Airports,
- un dossier Models.

etc pour les autres e000n50 , w010n50.

Tu pourrais aussi, si tu préfères t'y retrouver mieux, te faire 4 dossiers pour FG, auquel cas tu n'as pas de problèmes de fusion. Mais il te faudra donner tous ces chemins à FGRun.

C'est presque plus compliqué à écrire dans l'abstrait imaginaire qu'à faire. J'espère au moins avoir suffisamment expliqué pour que tu comprennes le principe et puisses devenir autonome. Tes remarques sont les bienvenues car ça peut peut-être resservir.

Dernière modification par dany93 (4/03/2016 1:55:13)


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#13 3/03/2016 19:43:04

Didoshi
Membre
Inscription : 19/02/2016
Messages : 75

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

certes que pratique et bien expliqué mais  il ya d'autre  surtout ceux  de HD  qui n'ont pas objet et terrain. alors si possible éclaircissez moi sur ce point merci pour votre enthousiasme les amis


Microsoft windows xp professionnel ( 5.1, générer 2600)
NVIDIA G FORCE 8500 GT , Flightgear 3.0
RAM 1014 MB
Intel(R) pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz (2 CPUs)

Hors ligne

#14 3/03/2016 20:06:39

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

@Didoshi
Je n'ai pas essayé récemment car je fonctionne avec Terrasync.
Cependant, ce que tu écris m'étonne. S'il n'y a que deux dossiers, ce sont les dossiers Objects (qui donnent les noms et emplacements GPS des bâtiments, pylônes et autres aménagements) et Terrain (qui donne le sol, altitude, cours d'eau, routes,...).
Après décompression (en deux fois, je crois) évidemment.

Sinon, je ne sais pas. Avis de ceux qui ont cherché à télécharger pour installer manuellement ?

De toutes façons et comme je t'ai répondu la HD est inaccessible à ton système.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#15 3/03/2016 21:38:28

Didoshi
Membre
Inscription : 19/02/2016
Messages : 75

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

les HD  ne viennent pas avec terrain et  objet car j'en ais telecharger plusieurs et rien n'avait objet et terrain


Microsoft windows xp professionnel ( 5.1, générer 2600)
NVIDIA G FORCE 8500 GT , Flightgear 3.0
RAM 1014 MB
Intel(R) pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz (2 CPUs)

Hors ligne

#16 4/03/2016 1:58:32

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

@Didoshi
Je viens de vérifier sur une région. Tu as raison pour les HD.
De toutes façons, je t'ai dit que seule la SD t'était accessible compte tenu de ta configuration matérielle (et peut-être de ta version FG 3.0).

En revanche, pour la HD, c'est peut-être plus simple à installer.

Compte tenu de ta configuration matérielle, je trouve déjà un peu miraculeux que FG fonctionne. Alors croise les doigts et ne change rien. C'est ce qu'on avait jusqu'à 2013 et on trouvait ça pas mal du tout, on ne pleurait pas.
Pour les avions, si certains du dépôt officiel actuel plus récents ne fonctionnent pas chez toi, il y a moyen de télécharger des versions plus anciennes (FG 2.8).


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#17 4/03/2016 13:18:12

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

@ f-ojac

Pour m'éviter d'écrire des bêtises quand je réponds (ou au moins en limiter la quantité)

En observant l'organisation des dossiers scènes en SD (1.0) et HD (2.0), je m'interroge pour les téléchargements et installations en manuel.
- J'ai l'impression qu'en SD, rien n'est changé, il faut proprement installer les contenus de Objects et Terrain dans le dossier "Mes-scenes" avec, ou dans, leurs dossiers respectifs.
- En revanche en HD, je ne vois plus cette distinction. Je ne vois plus que des tuiles. J'en déduis que le simple ajout d'un dossier tuile suffit à avoir tout (aussi simple que pour installer un avion).
Vrai ?

Je ne télécharge presque plus avec Terrasync pour les raisons qu'on connaît. L'organisation de mon dossier Terrasync n'a pas changé, c'est peut-être pour ça. Ou est-ce que la forme des dossiers Terrasync va prendre à terme celle de la HD World Scenery ?

Merci si tu peux m'éclaircir.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#18 4/03/2016 14:38:59

Didoshi
Membre
Inscription : 19/02/2016
Messages : 75

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

si les scenes SD etais utilisé en 2013 FG 3.0 Esrt sorti en 2014 ce qui veut dire qu'il est compatible avec la HD pour moi le bug provient peut etre de ma machine.


Microsoft windows xp professionnel ( 5.1, générer 2600)
NVIDIA G FORCE 8500 GT , Flightgear 3.0
RAM 1014 MB
Intel(R) pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz (2 CPUs)

Hors ligne

#19 4/03/2016 15:44:33

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Probablement. Ta RAM est insuffisante pour les scènes HD, c'est certain. Ta carte graphique me semble un peu juste aussi. Ton processeur est lent.

Par contre, quand j'ai eu des problèmes de RAM avec les nouvelles scènes (début 2014 sous Vista 32 bits, 3 Go de RAM) je voyais les scènes (téléchargées par Terrasync).  Puis le simulateur plantait, souvent au bout de quelques mn, si la RAM atteignait 90 - 95%. Mais ta RAM est très en-dessous, il se peut que les scènes ne puissent même pas se charger.

A moins que cela ne vienne de ta carte graphique.

Ce qui  m'étonne, c'est quand tu écris que la HD a fonctionné.

Didoshi a écrit :

la HD au début sa donnait

En supposant bien sûr que tes scènes HD ont été bien installées. Et là, je n'ai pas la pratique pour conseiller clairement.
Et FGRun bien renseigné.
Si tu veux, on peut essayer de contrôler ça pour comprendre, mais à mon avis il n'y a pas d'espoir que cela fonctionne.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#20 5/03/2016 11:14:59

Didoshi
Membre
Inscription : 19/02/2016
Messages : 75

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

bien sur que sa avait fonctionné javais telecharger la SCENE DE LAFRIQUE CENTRALE et ce jour j'ai utilisé l'aeroport de YAOUNDE NSIMALEN  je te jure que j'ai decollé de cette aeroport avec la 777- 200ER


Microsoft windows xp professionnel ( 5.1, générer 2600)
NVIDIA G FORCE 8500 GT , Flightgear 3.0
RAM 1014 MB
Intel(R) pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz (2 CPUs)

Hors ligne

#21 5/03/2016 12:17:58

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

ce jour

Aujourd'hui ? ou le jour de ton téléchargement ?
As-tu toujours cette scène ? Même version de FG ? Dans ce cas, tu devrais pouvoir voler avec ?
Aussi, pense que certaines scènes sont "chargées" et d'autres non. Soit du terrain plus ou moins détaillé, soit (le plus dur) beaucoup d'aménagements (région parisienne).


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#22 5/03/2016 19:39:19

Claudy-Foquant
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2/03/2016
Messages : 14

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Bonsoir à tous , merci pour vos nombreux messages et témoignages sur le téléchargement des scènes .
Donc je confirme que j ignorais le fait  de pouvoir garder tous les aéroports et avions de la version 2.8.
Ceci dis pas de soucis cela me permet de refaire le boulot de décompression  et réaffecter les nouveaux fichiers dans terrains et objects .
Je confirme que la procédures expliqué plus haut fonctionne bien , je ne vais pas la reprendre c est expliquer plusieurs  fois un peu partout sur le forum .
En HD v 2  , j ai pas essayer de le faire conscient de pas avoir une machine extrêmement performante pour faire tourner tout ça.  Par contre je pense que c est toi Dany 93 qui me disais plus haut que tu es étonné que FG 2016 tourne en mettant en cause mon PC , mais pourrais tu me dire quel serait le soucis ??? La carte graphique ou la mémoire RAM ??? Ou les deux ?
En attendant je me réjouis de cette nouvelle version plus aboutie et avec plus de fonctionnalités .
Cependant j ai constaté un beug graphique sur un aéroport KHAF  dans la région KSFO    , la mer recouvre une partie de la piste d atterrissage  , j ai fait une capture d écran afin de vous la soumettre et déterminer d où vient le problème si c est lié au programme ou autre. Pouvez vous me dire si vous aussi sur la même version 2016 vous avez ce même beug ?
Merci à vous tous   et bon week end


FG 2016.1 , Win 7 Home Premium 64-bit, Intel core 2 Duo CPU E4600@2.4 GHz, RAM 8 Go,  GeForce GT 610 1GB, Joystick USB : Thrustmaster T.Flight Hostas X

Hors ligne

#23 5/03/2016 20:37:39

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

@Claudy-Foquant

Claudy-Foquant a écrit :

je pense que c est toi Dany 93 qui me disais plus haut que tu es étonné que FG 2016 tourne en mettant en cause mon PC , mais pourrais tu me dire quel serait le soucis ??? La carte graphique ou la mémoire RAM ??? Ou les deux ?

Je crois que tu mélanges mes réponses (problème de deux interlocuteurs).
Ce message ? destiné à Didoshi.

En revanche, dans ce message pour toi, j'écris

Ma RAM est à 4Go, ça va dans l'ensemble sauf de rares régions régions extrêmement chargées comme Paris (où c'est parfois lent avec saccade).
Par contre, j'espère que ta carte graphique ne sera pas trop à la peine.

Mais il n'est pas pour autant impossible que ton ordinateur soit suffisant pour les scènes HD (au moins celles pas trop "chargées"). Tu ne risques rien d'essayer, simplement charge une scène HD dans un dossier individuel, comme ça tu supprimeras facilement si cela fonctionne mal.

Pour ton bug d'affichage tel que tu le décris, ce genre d'anomalie vient généralement d'un défaut de génération "Terrains" sur les altitudes.
Cependant, c'est curieux car chez moi, pas de problème (avec FG version git). Et comme la région de KSFO vient avec FG (et non par un téléchargement HD  ou SD) nous devrions avoir la même chose. Je ne comprends pas.
A moins que, justement, ta carte graphique soit un peu saturée. Supposition suppositionnnelle hmm pas trop fondée de ma part...


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#24 6/03/2016 0:04:32

Claudy-Foquant
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2/03/2016
Messages : 14

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Dany 93  Bonsoir ,

Je m excuse pour cette petite confusion en revanche pour les scènes HD tu as raison rien ne m empêche d essayer et de voir se que sa donne , je te tiendrai au courant  quand je ferai le test sur le forum pour ceux que sa intéresseraient  .

Pour se qui concerne le beug d affichage j aimerais soumettre une image  mais j ignore comment faire , j ai cru comprendre qui fallait mettre sa capture d écran sur un convertisseur , et ensuite reprendre ce format pour l intégrer sur le forum

quel site me permet de faire cette conversion pour l image , et ensuite comment intégrer la capture dans le forum .

De la sorte je pourrai directement te montrer l image et en juger plus précisément l origine du beug .

Merci d avance et bonne nuit !


FG 2016.1 , Win 7 Home Premium 64-bit, Intel core 2 Duo CPU E4600@2.4 GHz, RAM 8 Go,  GeForce GT 610 1GB, Joystick USB : Thrustmaster T.Flight Hostas X

Hors ligne

#25 6/03/2016 0:10:02

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU]Problèmes au lancement et installation scènes importées

Bonsoir Claudy-Foquant (bonjour ?)

Joindre une image dans le forum.

Et ton rapport m’intéressera aussi car je ne sais pas comment fonctionne l'installation pour les scènes HD. C'est la première fois que je vois cette forme, j'en suis aux suppositions. Pour conseiller, c'est pas top.
Si tu fais cet essai, éventuellement choisis une partie du monde pas trop dense, ça ira plus vite à télécharger.
Si ça fonctionne, tu peux éventuellement investiguer progressivement (installer une tuile plus "chargée").
Toujours si le HD passe chez toi, c'est un double gain. Dans ce cas, tu peux essayer et éventuellement utiliser Terrasync. Tu ne risques rien à essayer puis que tu fais charger les scènes par Terrasync dans un dossier particulier.

Par contre, je suis un peu perplexe sur mes capacités de diagnostic de ton bug. Avec ta carte graphique, j'attendrais plutôt une certaine lenteur d'affichage (saccades, figeages) plutôt que ce que tu décris. On verra si quelqu'un d'autre a des idées.
Les anomalies de cartes graphiques ont généralement d'autres symptômes.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

Pied de page des forums