Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Salut à tous,
La multitude d'avions personnalisés dans divers hangars amènent parfois des désagréments.
Pour avoir les dernières versions des avions, il y a une procédure très simple:
Créer un dossier dans lequel vont se télécharger les avions désirés.
Dans ce dossier ouvrir un terminal
Coller la formule magique qui va faire arriver l'avion.
Exemple: pour le 747-400
svn co https://svn.code.sf.net/p/flightgear/fgaddon/trunk/Aircraft/747-400
Et la dernière mouture de l'avion arrive.
Par la suite, pour avoir les dernières mises à jour, se positionner dans le dossier de l'avion, et dans le terminal, un simple
svn up
fera arriver les dernières modifications effectuées par le mainteneur.
La liste des avions se trouve ici:
https://sourceforge.net/p/flightgear/fg … /Aircraft/
Vous pouvez vous abonner au flux rss afin de voir les dernières modifs du jour, et les avions impactés.
Une autre solution qui va vous faire arriver TOUS les avions de FG, mais qui n'a (de mon point de vue) pas d'intérêt pour 80% d'entre eux, beaucoup ne sont que des "ébauches" à terminer:
Dans un terminal:
svn checkout svn://svn.code.sf.net/p/flightgear/fgaddon/trunk flightgear-fgaddon
Et tout arrive dans un dossier flightgear-fgaddon que vous pourrez renommer par la suite, pour mettre à jour, idem, un :
svn up
dans ce dossier et toutes les mises à jour arriveront.
Dernière modification par Patten (8/03/2016 14:12:13)
Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC 8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Bonjour,
Moi et l'informatique par ligne de commande, ça fait 2 !
C'est quoi un terminal ?
Où faut-il mettre ces lignes d ecommane ?
Est-ce que par cette méthode, on recense TOUS les modèles (surtout ceux qui sont aboutis) POUR FG ou seulement ceux qui existent dans le site officiel FG ?
Merci de ta réponse.
Acer ASPIRE 7250 (AMD Radeon HD 6320) Windows 10
FG 2016.2.1 lanceur Qt !
https://www.youtube.com/watch?v=o65GSQPRhhw
Bonjour,
Moi et l'informatique par ligne de commande, ça fait 2 !
C'est quoi un terminal ?
C'est la fameuse fenêtre noire qui fait peur (une console), je ne me souviens plus comment en ouvrir une sous Wd$.
C'est sans doute dans le menu Démarrer (si çà existe encore ) puisque tout se passe là bas, y compris pour arrêter, il faut (fallait) cliquer sur démarrer
.
Bonjour,
Où faut-il mettre ces lignes de commande ?
Dans le terminal positionné dans le dossier idoine dans lequel on veut intervenir en ligne de commande.
Est-ce que par cette méthode, on recense TOUS les modèles (surtout ceux qui sont aboutis) POUR FG ou seulement ceux qui existent dans le site officiel FG ?
Merci de ta réponse.
Sur le site officiel, il y a des avions aboutis.
On me corrigera le cas échéant, mais sur le site officiel, les avions sont "figés" jusqu'à une prochaine version de Fg, alors que dans FGaddon, on obtient les améliorations "en live", c'est le même principe que du temps de GIT.
Un "svn up" a les mêmes effets qu'un "git pull" sous git.
Dernière modification par Patten (7/03/2016 9:43:35)
Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC 8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/
C'est quoi un terminal ?
Où faut-il mettre ces lignes de commane ?
Patten t'a déjà assez bien répondu, c'est la fenêtre noire dans laquelle on peut entrer des commandes DOS.
Accessible par le Menu Démarrer, cmd, cmd.exe, Invite de commandes,... (je dis ça de loin).
Exemple1
Exemple2
Exemple3.
Son utilisation n'est pas forcément outrageusement compliquée, il suffit la plupart du temps de connaître quelques instructions, dont le listing, le changement de répertoire. L’utilisation élémentaire de git ou svn par ligne de commande se fait par quelques instructions particulières, mais on peut la plupart du temps se contenter de les copier - coller.
Cependant pour Windows cette explication n'est pas complète car l'utilitaire svn (Subversion) servant à communiquer avec le dépôt (comme le fait un client de courrier) est inclus facilement dans Linux, pas dans Windows. Et là, je ne sais pas. Si je trouve, je compléterai, mais je crains que cela ne se fasse pas d'un coup de pouce.
FGAddon
Installation d'un client Subversion pour différents OS (dont Windows). Voir mieux dans le lien FGAddon sous
Preparation > To use the FGAddon repository, the Subversion tools need to be installed: MS Windows
Il y aurait aussi une interface graphique.
Je crains que cela ne te décourage. Heureusement, tu as le dépôt officiel (un peu en retard, mais pas tant) et les forums, hangars,....
Voici ce que j'en comprends à ce jour (sous réserve, je n'ai pas de compte pour proposer dans SVN) :
Sur SVN, on trouve tous les modèles qui deviendront "officiels" de FG. Mais dans un état évolutif, des développeurs peuvent y envoyer (y proposer avec filtrage ?) leurs changements tous les jours. C'est à dire instables dans leur forme, leur fonctionnement et possiblement plus ou moins buggués. On peut les télécharger un par un ou tous ("tous" présente peu d'intérêt en regard de la quantité, sinon pour les avoir disponibles en une fois).
A chaque diffusion officielle d'une version stable du simulateur, cet ensemble de versions "évolutives" de SVN passe dans le dépôt officiel en tant que versions stables (ce qui ne garantit pas leur bon fonctionnement complet, malheureusement. Mais on comprend les difficultés d'un tel filtrage).
A côté de ça, on trouve dans les forums, les hangars,... de très nombreuses versions dérivées ou personnelles. Non contrôlées. On y trouve évidemment de tout, dont d'excellentes versions très avancées.
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.