Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
bonjour!
une petite bafouille pour demander quels sont vos parcours habituels sous fgfs...
perso je vole en cessna c172 (cockpit 3D). décollage de lfpt (pontoise), un petit peu d'ifr dans le coin ou simplement un tour de piste, atterrissage le plus beau possible (deux ou trois fois histoire de pas perdre la main) et hop une petite bière au bar du club.
pour les trajets plus longs je n'ai hélas pas le temps. mais je n'exclu pas de me faire un lfpt vers quelque part en corse (avec une pause disons... dans les pyrénées, à bagnères de luchon, qui, je crois, n'existe pas dans la base de fgfs... à corriger...). un de ces jours...
bon vol!
mon .fgfsrc:
--enable-auto-coordination
--enable-freeze
--disable-splash-screen
--aircraft=c172-3d
--control=joystick
--units-meters
--time-match-local
--enable-real-weather-fetch
--enable-clouds
--disable-clouds3d
--visibility=15000
--fg-scenery=/home/moi/.flightgear/scenery
--airport=LFPT
--runway=05
--nav1=190:111.60
--nav2=293:108.80
--adf=314:334
--dme=nav2
--prop:/instrumentation/comm/frequencies/selected-mhz[0]=119.70
--prop:/instrumentation/comm/frequencies/standby-mhz[0]=121.20
--prop:/instrumentation/comm[1]/frequencies/selected-mhz[0]=124.12
--prop:/instrumentation/comm[1]/frequencies/standby-mhz[0]=118.80
--prop:/instrumentation/nav/frequencies/standby-mhz=110.95
--prop:/controls/engines/engine/magnetos[0]=0
--prop:/sim/menubar/visibility=false
--httpd=4662
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
moi j'aime beaucoup le vol en f16 je trouv sa super maniable et rapide sinon de temps a autre un petit cessna.
Moi ça dépend des jours, aujourd'hui je m'amuse à m'accrocher derrière tous les avions qui passent à KSFO avec un bocian. J'aime bien le b1900d, il est très bien fait et j'ai fait un demi tour de france avec. Je fais parfois des tours de piste à LFRK avec le premier avion qui me passe sous la main.
Mes avions préférés: b1900d, an2, dhc2(W,F), rafale (pas encore disponible au téléchargement), B-2... et d'autres que je ne me rappelle plus.
Debian GNU/Linux Sid
AMD Athlon II X2 250 / RAM 14 Go / nVidia GeForce GTX750
Sous FGFS, je vole principalement sur C172 et Piper Seneca II; en VFR la plupart du temps mais une virée de nuit en IR n'est pas de refus. Dans tous les cas, je prépare mes plans de vol avec Kelpie Planner. Quand je suis au départ de KSFO (San Francisco), c'est pour me rendre à KVNY (Van Nuys); sinon je fais des tours de piste à LFST (Strasbourg) où je suis basé dans la réalité.
--
Dernière modification par Cupertino (28/05/2007 7:54:58)
Pour ma part je vol souvent a partir de LFKJ (Ajaccio Campo dell oro) vu que c'est chez moi, trajets habituels
Ajaccio => Nice
Ajaccio => Calvi
Ajaccio => Bastia
Ajaccio => Figari => Solenzara => Bastia => Calvi
C'est en vol libre via Atlas en visu ou en VFR ou je balbutie le VOR...
Sinon a KSFO je m'amuse a passer sous le golden gate ou entre ses haubans, avec des hélicos ou des jets le plus souvent.
Je me fais des touch-and-go improvisés sur le nimitz, ou je me pose aussi sur le stade d'oakland...
Et en extra bonus des survol du nevada, Area 51 et base de nellis... voili voilou
Aéronefs :
Bo105
EC135
Cessna 172
Piper Cherokee Warrior 2
Mirage 2000
F18
747 (parfois)
Concorde (le jour ou j'arriverai a démarrer les moteurs)
anecdote pour le concorde : pensant que si je partait en l'air les moteurs seraient allumés j'ai fait une belle chute telle une pierre de 10000 pieds a essayer d'allumer les bouzins ^^
C'est bizarre, chez moi les moteurs du Concorde sont allumés, par contre les freins sont mis et impossible de les enlever au clavier/joystick, il faut appuyer sur le bouton dans le cockpit. Ensuite, post-combustion, décollage, ça vole très bien, très maniable, on se croirait presque dans un avion de chasse (et je pense que le modèle de vol est précis)... jusqu'à épuisement des réservoirs: plus d'électricité, d'instruments, de moteurs évidement, donc atterro sur le ventre et le nez relevé en pleine forêt. Peut-être la PC qui consomme beaucoup?
Pour mettre un peu à jour la liste de mes avions préférés: Seneca II, PA24-250, DHC2 Beaver, A-6, A-10, B1900D, Piper Cub, Aerostar, AN2, Citation Bravo, et en général tous ceux qui ont un cockpit 3D bien fait.
Debian GNU/Linux Sid
AMD Athlon II X2 250 / RAM 14 Go / nVidia GeForce GTX750
Pages : 1