Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué mais les procédures proposées par OmegaDat v1.0 pour les aéroports TFFF et TFFR ne fonctionnent pas.
En fait cela vient d'un problème au niveau de la nomination des pistes:
"Pour" Flightgear TFFF dispose d'une seule piste dont la dénomination est 09-27. Cependant la piste réelle se dénomme en fait 10-28. Donc forcément ceux qui ont écrit les fichiers TFFF.procedures.xml ont nommé toutes les procédures soit 10 soit 28 en fonction de la partie de la piste choisie. Du coup lorsque Flightgear lit le TFFF.procedures.xml il ne reconnait pas ni la piste 10 ni la piste 28 puisque pour lui c'est un 09-27. (D'où un message du type no such runway28 on aiport TFFF )
ll y a le même problème avec la piste 12-30 (11-29 dans Flightgear) de l'aéroport de TFFR.
J'ai donc retravaillé les 2 fichiers et je vous propose ici une update pour que vous puissiez accéder aux SIDs, STARs etc...
http://www.mediafire.com/download/xp6j5 … edures.rar
Si vous avez un problème similaire avec d'autres aéroports n'hésitez pas je posterai un lien vers les fichiers corrigés.
Amicalement.
Flightgear 2018.2.1
Windows 10
Processeur: Intel Core i5-4258U CPU @ 2.40GHz x 4 RAM: 6Go 64bits
Carte Graphique: AMD Radeon HD 8500M
Slt Texan78
Merci de cette info pour les personnes avisées qui sauront comment l'exploiter sans problème, mais pour moi, comme surement d'autres qui voudraient bien l'utiliser, mais qui ne connais rien de l'arborescence des fichiers d'un appareil, je me pose la question de savoir où faut il mettre en place les 2 fichiers récupérés après dézippage de ton lien ? Une autre question : Quand ne sera t'il plus nécessaire de faire la modif dans les prochaines versions ?
Si vous avez un problème similaire avec d'autres aéroports n'hésitez pas je posterai un lien vers les fichiers corrigés.
Question : Comment peut on savoir où observer que ce qui est proposé à l'origine n'est pas juste ?
@+ et bons vols
JP
Windows 10 - CG NVIDIA Geforce GT 730
Intel Pentium (R) CPU G3240 - 3.1 GHz / RAM 8 Go / 64 bits
FG 2020.3.17 le 09/03/2023 - JS Saitek X52 (non pro)
Slt Texan78
Merci de cette info pour les personnes avisées qui sauront comment l'exploiter sans problème, mais pour moi, comme surement d'autres qui voudraient bien l'utiliser, mais qui ne connais rien de l'arborescence des fichiers d'un appareil, je me pose la question de savoir où faut il mettre en place les 2 fichiers récupérés après dézippage de ton lien ?
Salut! Dans ton dossier Scenery->Airports-> Créés un dossier nommé "T" (si ce n'est déjà fait) -> Dans ce dossier "T" tu créés un autre dossier nommé "F" ->
Dans ce dossier nommé "F" tu créés encore un dossier nommé encore une fois "F" et tu déposes les deux .xml dedans.
Une autre question : Quand ne sera t'il plus nécessaire de faire la modif dans les prochaines versions ?
Je ne sais pas du tout . Lorsque Flightgear aura compris que les dénominations de ces pistes sont fausses (du moins pas à jour).
Question : Comment peut on savoir où observer que ce qui est proposé à l'origine n'est pas juste ?
@+ et bons vols
JP
Lorsque tu prépares un plan de vol avec le gestionnaire de route, un message s'affichera dans la console. Il ressemblera à peu près à cela:
no such runway28 on aiport TFFF
Bien sur le nom de l'aéroport et le numéro de la piste peuvent varier.
Flightgear 2018.2.1
Windows 10
Salut, merci pour ces modifs Texan78
Config: Core I7 7700 + 16 Go de Ram DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols
Salut Biloute!
Oh mais y'as pas de quoi
Flightgear 2018.2.1
Windows 10
Pages : 1