Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Salut à tous,
Pour les Windowsiens, un article sur l'utilisation des versions CVS précompilées de FG:
http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku … ur_windows
Bonne installation et bon vol !
Pierre
Linux Mint - FG Git - Alienware Aurora 64 bits - i7 930 2,8 GHz - 12 Go RAM - 2 cartes nVidia GeForce GTX260 - Logitech Force 3D Pro - Pro Flight Yoke Saitek - Palonnier Saitek
Génial !!! merciiiiiii !!
C'est vrai , quelques heures de chargement puis y remettre toutes les scènes ( corse , pyrénées, ..) et les Models ,un peu de boulot mais cela en vaut la peine ! beaucoup plus de détails et cela me semble plus fluide (enfin, c'est peut-être qu'une impression)
Quelques problèmes encore ( pas de chiffres dans le hud ) mais je vais trouver !!
Mint 10 Julia FG GIT 2.2.0 & VirtualBox WinXP
Bon ,je tempère un peu mon enthousiasme !
Pas mal de messages d'erreur . Plusieurs fichiers non trouvés par le lanceur.Je retourne à la version précédente
Je verrai plus tard
Salut argon,
La version la plus récente de Duisburg date déjà de plusieurs semaine et n'est plus compatibles avec un data récent. Il faut alors utiliser celle de Nels.
En passant d'une version 1.0.0 ou CVS-Plib à une version CVS-OSG, il est possible qu'il y ai conflit à cause des fichiers préférences partagées (Documents and Settings/nom usager/Application Data/flightgear.org). Cependant, une fois le lien établi avec la version OSG (après un premier lancement échoué), il ne devrait pas y avoir de problème pour les lancement ultérieurs.
Bon vol
Pierre
Linux Mint - FG Git - Alienware Aurora 64 bits - i7 930 2,8 GHz - 12 Go RAM - 2 cartes nVidia GeForce GTX260 - Logitech Force 3D Pro - Pro Flight Yoke Saitek - Palonnier Saitek
Oui , d'accord avec toi pour le conflit des fichiers partagés.
Je voulais garder la version 1.0.0 en réserve (au cas ou) et essayé de changer ce fichier de sauvegarde flighgear.org .
Mais les deux versions (1.O.O et CVS-OSG) veulent absolument garder cet emplacement.Il faut donc , lorsque je suis tenté par la version CVS afin de la maîtriser , détruire systématiquement mon fichier de sauvegarde version1.0.0 et cela devient lassant.
Je ne comprends pas non plus ce problème de version de HUD (ancien,nouveau) qui apparaît dans CVS-OSG.
Faut dire aussi que j'ai essayé d'intégrer des fichiers data , notamment les scènes de Corse , du Finistère en provenace de la 1.0.0 vers la CVS-OSG , la mayonnaise ne prend peut-être pas bien.
Je recommence tout dès que j'ai le temps!!
salut argon,
attention ton problème de HUD est peut-être un problème connu de OSG en ce moment. Sinon tu pourrais nous mettre ici les erreurs que tu as dans le terminal? lance FG via la ligne de commande. Beaucoup d'erreurs ne sont pas "bloquantes" juste des warnings, ou ne sont pas fatales. Une cause très courante, actuellement, de messages d'erreurs dans le terminal est liée à des objets 3D non trouvés (radio-medium.xml ou un truc comme ça) car ils ont été déplacés dans le CVS mais de nombreuses scènes (toutes?) utilisent encore l'ancienne référence (compatibilité avec la version stable de FG), il suffit de copier les fichiers réclamés à l'endroit où la scène les cherche pour que ces messages disparaissent.
@+
zakh
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
Salut à toi aussi zakh !
Effectivement , ces objets 3D non trouvés ( radio-médium) à déplacer , merci.
Sinon ,pour les fichiers de sauvegarde j'ai finalement ouvert un compte utilisateur "invité" sur mon pc d'où je démarrerai la version 1.0.0 si l'envie me prend ,comme çà plus de mélange et de problème entre les versions.
Ce qui est le plus gènant c'est cete histoire de HUD car tous les avions n'ont pas de tableau ( le fokker 5O par ex.) et cela rend le pilotage impossible. Je vais voir du côté de ces polices.
Erreurs dans le terminal ?
Un message récurrent :
FRAGMENT gcompile Shader "" FAILED
warning:detected opengl error'opération non valide'after Render Bin::draw(,)
Voilà : encore merci à tous ceux qui se cassent la tête pour nous permettre de profiter de ce bel outil !
FRAGMENT gcompile Shader "" FAILED
(normalement il ne devrait apparaître qu'une seule fois au début) ben... ça signifie que ta carte graphique ne supporte pas les shaders, donc pas de végétation aléatoire ni d'effets de pluie... c'est triste mais c'est ce qui m'a poussé à me prendre un autre ordi
quand à l'autre
warning:detected opengl error'opération non valide'after Render Bin::draw(,)
c'est un bug connu de la librairie freeglut je crois, pas de solution pour ça. sous linux je fais un
fgfs [mes options] | grep -v 'detected opengl error'
qui me les vire tous, mais sous windows je ne sais pas comment faire, doit bien y avoir un moyen mais je ne le connais pas
@+
zakh
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
Ah OK !
Pour la carte graphique je vais chercher car au début de ce changement vers CVS-OSG j'avais effectivement de la pluie et de la neige ( sur Bastia ) . J'ai même eu un paysage enneigé par la suite et sans qu'il neige sur une autre séquence (sans comprendre comment l'activer/désactiver ).
Je viens de découvrir aussi ,malgré ce message ,de la fumée ou plutot de la poussière lors du démarrage de EC135!!
C'est vraiment un plus ,cette version!
Je vais donc mettre mon pilote à jour (mon fiston accaparant mon pc le we pour ses jeux ,des modifications ont peut-être eu lieu)
Pour le bug ,ce n'est donc pas bien grave .
@+
argon
Salut argon,
En complément aux échanges avec Zakh:
Voilà Tu peux contourner le problème des fichiers partagés en utilisant un compte par version. Cependant, mes versions 1.0.0, CVS-Plib et CVS-OSG partagent depuis longtemps le même fichier de sauvegarde sans problème majeur à part le bug occasionnel de changement de version.
Les fichiers radio-medium ont été retirés du CVS il y a 2 mois http://cvs.flightgear.org/cgi-bin/viewv … rtdir=down
Comme le dis Zakh, tu peux les remettre dans data\Models\Structures pour effacer le message d’erreur.
Le Finistère utilise en partie l’ancienne base de Stockhill ajoutée à data\Models\fgfsdb
La base de Stockhill a été restructurée en mars dernier http://scenemodels.flightgear.org/
Pas de problème avec le Finistère si tu as ajouté l’ANCIENNE base de Stockhill au data CVS, mais sinon, certains models du dossier fgfsdb appelés par les scenery ne seront pas trouvés. (Ces modèles ayant été ajoutés en partie par votre serviteur, il est dans mes projets de mettre à jour les .stg du Finistère compatibles avec la nouvelle base de Stockhill)
Les versions CVS ne sont pas des versions stables comme la 1.0.0, il faut donc s’attendre à des bugs comme le problème avec le HUD apparu dernièrement et qui sera sûrement solutionné sous peu.
Tu l’as dis : « Un plus cette version »
Bon vol
Pierre
Pages : 1