Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 10/08/2016 18:05:23

Sebdedunkerque
Membre
Inscription : 17/07/2016
Messages : 16

Je vais changer de logiciel de simulation.

Bonjour à tous !
Fini les vacances pour moi. Je suis rentré il y a peu de temps. Bonne vacances pour les autres wink

Bref : j'ai eu l'occasion de découvrir un autre logiciel (celui ci payant) qui traitre dans le simulateur de pilotage d'avions (et non, je ne donne pas le nom de ce titre, mais certains connaissent déjà fort bien); on reste donc dans le sujet. Celui ci étant bien fourni, je me le suis procuré assez difficilement ( un peu de rupture de stock à droite et à gauche).

Je l'ai reçu ce matin, mais je ne l'ai pas encore installé. Car FG présente l'avantage d'être assez complet ( à moins que je me trompe) et grâce à lui, j'ai l'occasion de me faire la main sur le pilotage en général. Donc, je vais rester sur FG encore quelques temps avant de passez à l'autre logiciel.

Quand je passerai à l'autre logiciel, je ne sait pas si je conserverai FG. Ce serai peut être une erreur de supprimé FG ?


Merci pour tout et bon vol !
ASUS R752L / Intel I7 / 2.40GHZ /8 GO RAM/ Nvidia GEFORCE 920M / Windows 10 - 64 Bits.

Hors ligne

#2 11/08/2016 9:15:20

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Je vais changer de logiciel de simulation.

Moi, j'en possède trois.
Un vieux maintenant dépassé, et deux d'actualité.
Pour comparer.
Le résultat : je n'utilise que FG bien entendu.
Et je n'apprécie que le monde du libre et gratuit : GNU/Linux comme OS ainsi que FG.
Avec lequel on a accès à tous les paramètres qu'on peut modifier à sa guise.

Donc vu ton OS, tu n'es pas encore un véritable adepte du monde libre.


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#3 8/02/2017 14:57:07

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Je vais changer de logiciel de simulation.

A priori plus aucune nouvelle de Sebdedunkerque.
On peut donc supposer qu'il a pris goût au nouveau logiciel dont il ne cite pas le nom, c'est à dire X-Plane !

Mais finalement il n'est pas le seul à commencer à y prendre goût.
Il me semble que ça commence aussi à être la cas d'un certain ... Patten !
Et peut-être d'autres aussi...

Mais ce n'est pas interdit, chacun est libre.
C'est aussi l'occasion de nous faire un petit comparatif et de nous dire ce qu'ils en pensent.

Alors, Christian, ton avis ?


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#4 9/02/2017 0:19:41

Patten
Membre
Lieu : LFLR
Inscription : 14/12/2010
Messages : 1 757
Site Web

Re : Je vais changer de logiciel de simulation.

f-toro a écrit :

A priori plus aucune nouvelle de Sebdedunkerque.
On peut donc supposer qu'il a pris goût au nouveau logiciel dont il ne cite pas le nom, c'est à dire X-Plane !

Mais finalement il n'est pas le seul à commencer à y prendre goût.
Il me semble que ça commence aussi à être la cas d'un certain ... Patten !
Et peut-être d'autres aussi...

Mais ce n'est pas interdit, chacun est libre.
C'est aussi l'occasion de nous faire un petit comparatif et de nous dire ce qu'ils en pensent.

Alors, Christian, ton avis ?

C'est le but de ma démarche (je l'avais annoncé tongue ).

C'est encore trop tôt pour être vraiment objectif, mon avis est partagé pour l'instant.

Je posterai dans le thread que tu avais ouvert suite à ton test.

Je suis surpris par le nombre d'avions gratuits de très bonne qualité, la gratuité et la qualité ne sont pas incompatibles.

Je m'attendais à devoir payer pour avoir de la qualité, c'est pas nécessairement le cas.

Les avions de la PAF ne sont pas du tout ridicules, loin s'en faut même par rapport à certains paywares.

Dors et déjà, je suis étonné par la qualité des modèles de vol (fdm), qui est sans doute plus proche de la réalité que dans Fg.

Je découvre des hélicos "volables", et comme j'ai généré des tuiles photoréalistes en zoom 17 ou 18, je me régale en vol VFR. cool

Je vous tiens au courant pour une synthèse plus complète, bien qu'un comparatif n'a pas vraiment de sens, la "philosophie" n'est pas du tout la même...l'ambiance non plus me semble-t-il du reste... hmm

smile

Dernière modification par Patten (9/02/2017 0:20:16)


Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC  8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/

Hors ligne

#5 9/02/2017 12:12:51

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Je vais changer de logiciel de simulation.

C'est vrai que moi aussi j'avais été séduit par la qualité des modèles, même si ce n'était que le peu de modèles de base à disposition, car je n'ai pas téléchargé d'avions gratuits.
On s'approche de très près de la réalité.

Ce qui m'avait particulièrement déçu, c'est la qualité des graphismes au sol des scènes.
Ces graphismes sont précis avec beaucoup de détails, des voitures sur les routes, etc, mais ils ne permettent pas de reconnaître facilement un paysage et surtout son relief dans un vol à vue.
De ce point de vue les scènes de Fg (qui s'améliorent aussi progressivement), sont de mon point de vue bien supérieures, même si elles sont plus sommaires.
Je ne parle pas des montagnes, mais les légers reliefs sont bien visibles dans Fg.
Et les contrastes de couleur laissent bien apparaître les champs, les parties boisées, etc.
Il est vrai que ce n'est pas du tout un inconvénient pour les vols régionaux ou intercontinentaux en altitude et aux instruments sur des moyens ou gros porteurs.

Je n'ai pas creusé la question, j'ai trop d'occupations pour m'intéresser en profondeur à deux simulateurs de vol à la fois.
Outre le fait que c'est payant, qu'en est-il de la possibilité d'intervenir en profondeur dans le logiciel, comme dans Fg qui est libre, où on a accès à tout, même le code source ?


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#6 9/02/2017 15:39:58

Patten
Membre
Lieu : LFLR
Inscription : 14/12/2010
Messages : 1 757
Site Web

Re : Je vais changer de logiciel de simulation.

Bonjour à tous, bonjour André,

f-toro a écrit :

C'est vrai que moi aussi j'avais été séduit par la qualité des modèles, même si ce n'était que le peu de modèles de base à disposition, car je n'ai pas téléchargé d'avions gratuits.
On s'approche de très près de la réalité.

Ce qui m'avait particulièrement déçu, c'est la qualité des graphismes au sol des scènes.
Ces graphismes sont précis avec beaucoup de détails, des voitures sur les routes, etc, mais ils ne permettent pas de reconnaître facilement un paysage et surtout son relief dans un vol à vue.
De ce point de vue les scènes de Fg (qui s'améliorent aussi progressivement), sont de mon point de vue bien supérieures, même si elles sont plus sommaires.
Je ne parle pas des montagnes, mais les légers reliefs sont bien visibles dans Fg.
Et les contrastes de couleur laissent bien apparaître les champs, les parties boisées, etc.
Il est vrai que ce n'est pas du tout un inconvénient pour les vols régionaux ou intercontinentaux en altitude et aux instruments sur des moyens ou gros porteurs.

Je n'ai pas creusé la question, j'ai trop d'occupations pour m'intéresser en profondeur à deux simulateurs de vol à la fois.
Outre le fait que c'est payant, qu'en est-il de la possibilité d'intervenir en profondeur dans le logiciel, comme dans Fg qui est libre, où on a accès à tout, même le code source ?

Il est trop tôt pour que je tire des conclusions, certaines habitudes avec FG paraissent comme des "manques" dans XP, et certaines découvertes dans XP semblent manquer cruellement dans FG.

Pour ce qui est de "mettre les mains dans le camboui", on peut le faire, mais sans doute beaucoup moins que dans FG, je n'ai pas trop essayé de le faire, pour l'instant, je n'en suis qu'à la "prise en main" (88 heures de vol et 470 attéros quand même tongue ).

Quoiqu'il y a des softs pour créer des avions, des sceneries, des FDM...

J'ai créé vraiment rapidement mes tuiles pour tout le Sud Est de la France, par contre, il faut avoir des Go, voire des To pour stocker tout çà, chose que je n'ai plus, XP fait déjà 200Go chez moi, sur une partition de 400, FG  pas bégueule se serre un peux. tongue

Pour ce qui est des sources, je n'en sais rien, déjà que je n'y touche pas dans Fg... lol

Quand je parle des vols VFR d'une autre dimension, voici un petit aperçu de ce que je peux voir de ma fenêtre, à vous de trouver l'endroit. wink

mini_4827471Virville.jpg

mini_2008332Virville.jpg

mini_1240803Virville.jpg

J'ai décollé d'ici:

mini_802423Slection013.jpg

Pour ce qui  est des avions gratuits, il y a pléthore (bon, comme dans FG, il faut trier):

http://forums.x-plane.org/index.php?/fi … -aircraft/

http://x-plane.benedikt-stratmann.de/in … -x-plane-9

Il y en a pour tous les goûts, ex le Zéro:

http://forums.x-plane.org/index.php?/fi … ero-a6m21/

mini_852471Slection014.jpg

Ou le Rafale:

mini_308774rafale.jpg

Un 737:

mini_501722Slection015.jpg

Plus qu'un comparatif, un compte rendu plus tard, en toute objectivité... j'espère. hmm

smile

Dernière modification par Patten (9/02/2017 19:31:23)


Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC  8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/

Hors ligne

Pied de page des forums