Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 5/06/2008 9:19:24

oliv928
Membre
Inscription : 15/05/2008
Messages : 9

JoyStick : comment configurer FG ?

bonjour,
Je viens d acheter un JS ( SAITEK AV8R). Windows XP le reconnait parfaitement, et dans le panneau de config les controleurs et switchs semble donner les bonnes "infos".
Mais dans FG, à part le manche, les autres controleurs ( gaz, boutons, switchs T1, T2, ... ne commande pas ce qu il "faut". Par exemple le 3D switch commande les gaz, les gaz commandent la mixture, ...
J aimerais aussi assigner le bouton central 3 positions au flap (0%, 20%, 50%), ...
Dans le menu help, Joystick information, FG m affiche bien le nom exact de mon JS dans la liste ( a coté de "MS 3D SW" ?).
Comment faire cette config ? Y a t il un fichier FG à "retoucher" ?
En lacant l appli js-demo, les valeurs changent bien à chaque mouvement et action mais comment savoir comment FG interprete ces infos?
Merci d avance, et bonne journée.

Hors ligne

#2 5/06/2008 9:51:30

oliv928
Membre
Inscription : 15/05/2008
Messages : 9

Re : JoyStick : comment configurer FG ?

je me post une reponse.
a priori il faut editer le fichier "monjoystick".xml contenu dans Program Files\FlightGear\data\inputs\joystick
mais après ? je ne connais pas le langage xml. De plus le code n a pas l air "tres bien" commenté.
comment vous faites, vous, les pros ....?

Hors ligne

#3 5/06/2008 11:13:15

argon
Membre
Lieu : LFOQ,près de Vendôme.
Inscription : 9/03/2008
Messages : 504

Re : JoyStick : comment configurer FG ?

Salut !

georges avait fait un fichier joystick pour un saitek , il est là:
http://fr.flightgear.tuxfamily.org/foru … php?id=471

sinon , dans "problème" la question est évoquée aussi


Mint 10 Julia FG GIT 2.2.0 & VirtualBox WinXP

Hors ligne

#4 5/06/2008 11:13:59

oliv928
Membre
Inscription : 15/05/2008
Messages : 9

Re : JoyStick : comment configurer FG ?

ok merci

Hors ligne

Pied de page des forums