Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 11/12/2016 13:05:10

FCarreel
Membre
Inscription : 19/11/2014
Messages : 171

Un arbre au travers de mon toit !

Bonjour à tous,
Après avoir créé la cathédrale de Beauvais et aménagé sommairement l'aéroport de Beauvais-Tillé, je me suis attaqué au château d'Alincourt. Ce château est situé à une dizaine de kilomètres au sud de Gisors, presque dans l'axe de la piste 22 de Tillé. Ma création est en bonne voie, mais je me heurte au désagrément suivant, que je ne rencontre pas en milieu urbain ou aéroportuaire : un magnifique arbre forestier traverse le toit de l'un de mes bâtiments. sad Ce n'est guère réaliste ! Bien sûr, je peux réduire jusqu'à zéro la quantité d'arbres représentés de manière aléatoire dans le simulateur, mais ce n'est pas réaliste non plus, et cette solution ne me satisfait donc pas.
Voilà donc ma question : est-il possible, dans une création de scène, d'empêcher localement le simulateur d'introduire des objets aléatoires tels que les arbres en zone forestière ?
NB : Jusqu'à présent, je n'ai jamais produit autre chose que des fichiers *.ac. La solution passerait-elle par l'ajout d'un fichier .xml ? Si c'est le cas, pourriez-vous me donner une piste pour me familiariser avec ce genre de création ?
Merci.


Linux Mint 21.1 Vera 64-bit - GTX 960 2 Go - FlightGear V2020.3.6 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#2 11/12/2016 14:29:46

Patten
Membre
Lieu : LFLR
Inscription : 14/12/2010
Messages : 1 757
Site Web

Re : Un arbre au travers de mon toit !

Bonjour à tous, bonjour FCarreel,

Est-ce que ton arbre est toujours présent en mode "global", en mode DDS, ou en mode région spécific?.

Modifier localement des objets qui se placent de façon aléatoire ne me paraît pas possible sans "taper dans le dur", genre si tu voles en mode région spécific (ou qlq chose du genre) aller modifier le fichier europe.xml (fgdata/materials/regions/) à la fin du fichier, tu as la partie qui concerne les arbres, mais si tu bidouilles des valeurs , çà se fera pour toutes les forêts d'Europe.


    <material>
    <effect>Effects/forest</effect>
    <tree-effect>Effects/tree-european-deciduous</tree-effect>
    <name>DeciduousBroadCover</name>
    <name>DeciduousForest</name>
    <name>Bog</name>
    <name>Heath</name>
    <texture>Terrain/deciduous-hires-autumn.png</texture>
    <xsize>2000</xsize>
    <ysize>2000</ysize>
    <light-coverage>10000000.0</light-coverage>
    <wood-coverage>4000.0</wood-coverage>
    <tree-texture>Trees/deciduous-alt.png</tree-texture>
    <tree-varieties>8</tree-varieties>
    <tree-height-m>25.0</tree-height-m>
    <tree-width-m>15.0</tree-width-m>
    <rolling-friction>1</rolling-friction>
    <bumpiness>0.85</bumpiness>
  </material>

  <material>
    <effect>Effects/forest</effect>
    <tree-effect>Effects/tree-european-mixed</tree-effect>
    <name>MixedForestCover</name>
    <name>MixedForest</name>
    <name>RainForest</name>
    <texture>Terrain/mixedforest-hires-autumn.png</texture>
    <xsize>2000</xsize>
    <ysize>2000</ysize>
    <light-coverage>5000000.0</light-coverage>
    <wood-coverage>4000.0</wood-coverage>
    <tree-texture>Trees/mixed-alt.png</tree-texture>
    <tree-varieties>8</tree-varieties>
    <tree-height-m>25.0</tree-height-m>
    <tree-width-m>15.0</tree-width-m>
    <rolling-friction>1</rolling-friction>
    <bumpiness>0.95</bumpiness>
  </material>

smile

Dernière modification par Patten (11/12/2016 14:30:59)


Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC  8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/

Hors ligne

#3 11/12/2016 17:15:08

FCarreel
Membre
Inscription : 19/11/2014
Messages : 171

Re : Un arbre au travers de mon toit !

Est-ce que ton arbre est toujours présent en mode "global", en mode DDS, ou en mode région spécific?.

Oui, il change de taille mais il reste présent au même endroit.

Modifier localement des objets qui se placent de façon aléatoire ne me paraît pas possible sans "taper dans le dur", genre si tu voles en mode région spécific (ou qlq chose du genre) aller modifier le fichier europe.xml (fgdata/materials/regions/) à la fin du fichier, tu as la partie qui concerne les arbres, mais si tu bidouilles des valeurs , çà se fera pour toutes les forêts d'Europe.

Ah non, je ne vais pas me lancer dans ce genre de modification. Bah, tant pis, je me contenterai d'agir sur le paramètre Affichage/Options de rendu/Random vegetation.

Merci, Patten, pour tes indications.


Linux Mint 21.1 Vera 64-bit - GTX 960 2 Go - FlightGear V2020.3.6 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

Pied de page des forums