Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#51 4/02/2017 6:22:47

zacarias
Membre
Inscription : 8/11/2016
Messages : 60

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

J'ai testé cette toute nouvelle version. LEVX -> LPPR -> LEVX. Parfait! Tout semble marcher comme il faut.


FG 2017.3.1
LinuxMint 18 Cinnamon 64-bit
Processeur AMD A8-6600K
Carte graphique NVIDIA GTX 1050 Ti

Hors ligne

#52 4/02/2017 10:40:14

Patten
Membre
Lieu : LFLR
Inscription : 14/12/2010
Messages : 1 757
Site Web

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Bonjour à tous,

zacarias a écrit :

D'ailleurs, vous êtes très modestes en ce qui concerne les "ratings": dans mon lanceur Qt, avec cette toute nouvelle version je vois: FDM - 3; Systems - 3; Cockpit - 3 et Exterieur - 3. C'est pas du tout juste! Le seul point où je ne donnerai pas 5 étoiles c'est l'extérieur (peut-être 4).

Sympa!. roll cool

D'ailleurs, en toute modestie, je suis d'accord avec toi, et si on notait au prorata des heures (jours-semaines-mois...) passées, il n'y aurait pas assez d'étoiles.  tongue

On a jamais cherché les étoiles, d'ailleurs ce système de notation où ce sont les intervenants sur l'avion qui se notent, il y aurait beaucoup à dire...

Allez, le sondage est lancé, lâchez vous, on ramasse les copies pour le prochain push.

Pour info, l'extérieur est quasiment dans sa version d'origine je n'ai pas voulu y toucher, car il faudrait modifier pas mal les uv-map, ce qui rendrait obsolètes les heures passées par ceux qui dans le passé ont bossé sur les livrées de l'avion d'origine, et comme je tenais à conserver et respecter ce travail...

C'est un choix de ma part, c'est pourquoi j'ai ôté les winglets que j'avais mis à une époque.
Le futur CitationX + (ou assymilé hmm ) sera sans doute (en tous cas je le souhaite) plus homogène en qualité de 3d et de texturage, intérieur et extérieur.

smile

Dernière modification par Patten (4/02/2017 10:41:05)


Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC  8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/

Hors ligne

#53 4/02/2017 13:23:57

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Bonjour à tous,

@ctesc356

Mais plus accès à <NAV> et pas d'indicateur VOR sur le HSI

Ah ??? Pourtant chez moi ça fonctionne. Tu n'aurais pas oublié de basculer le sélecteur de vol sur VOR1 ?
fgfs-s20.jpg
Les indications sont bien présentes sur le PFD et le HSI est bien fonctionnel.

Ici, en finale, en mode APP avec le sélecteur sur VOR2 pour récupérer la fréquence ILS2 entrée dans le RMU2 sans oublier d'appuyer sur le bouton NAV. L'avion suit le glide.
fgfs-s19.jpg

D'ailleurs, vous êtes très modestes en ce qui concerne les "ratings": dans mon lanceur Qt, avec cette toute nouvelle version je vois: FDM - 3; Systems - 3; Cockpit - 3 et Exterieur - 3. C'est pas du tout juste! Le seul point où je ne donnerai pas 5 étoiles c'est l'extérieur (peut-être 4).

Pour moi 5 étoiles c'est un peu trop, il y a encore du travail à faire et 5 étoiles voudraient dire que tout est ok, ce qui n'est pas le cas... mais c'est à vous de décider !... smile


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#54 4/02/2017 16:49:30

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Tu n'aurais pas oublié de basculer le sélecteur de vol sur VOR1 ?

En effet je n'avais rien sélectionné. Mais ce n'était pas nécessaire avant?
Je croyais que ces sélecteurs ne servent qu'a afficher ou non les aiguilles VOR, ADF, FMS?
La commutation entre les 2 VOR/ILS se faisant par le bouton <NAV>


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#55 4/02/2017 19:37:29

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

En effet je n'avais rien sélectionné. Mais ce n'était pas nécessaire avant?
Je croyais que ces sélecteurs ne servent qu'a afficher ou non les aiguilles VOR, ADF, FMS?
La commutation entre les 2 VOR/ILS se faisant par le bouton <NAV>

Effectivement, ce n'était pas nécessaire avant mais j'ai profité du remodelage du Flightdirector (nécessaire pour résoudre les erreurs rencontrées) pour mettre en conformité le sélecteur de vol avec le manuel de l'appareil. Maintenant, c'est un vrai sélecteur de vol, les boutons NAV et FMS servant à basculer entre les fréquences des RMU1 et RMU2. Il restera le mode ADF à gérer.


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#56 5/02/2017 4:52:46

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Bonsoir,

Clm76 a écrit :

Effectivement, ce n'était pas nécessaire avant mais j'ai profité du remodelage du Flightdirector (nécessaire pour résoudre les erreurs rencontrées) pour mettre en conformité le sélecteur de vol avec le manuel de l'appareil.

Si on se réfère à la description du "SC840 Source Controller" les boutons "BRG" ne commandent que l'affichage des indicateurs de cap (bearing pointers)
La commutation des "nav-sources" se font par les boutons poussoirs <NAV> et <FMS>

SC-840 SOURCE CONTROLLER
The SC-840 source controller is used to select the bearing pointer display, and the
navigation sources used by the system. Some navigation sources can be previewed when
they are selected with the source controller. The source controller transmits data to its on-
side DC-840 display controller. The PFD and the MFD can each display two independent
bearing pointers, O and ~ , which are selected by the respective bearing (BRG) knobs;
BRG O and BRG ~ . The selectable bearing sources for each pointer are as follows: BRG
O selects OFF, VOR 1, ADF 1, and FMS 1. BRG ~ selects OFF, VOR 2, ADF 2, and FMS
2. Selections are annunciated in appropriate colors (matching the pointer colors) in the lower
left side of the PFD display. Push button switch functions on the source controller are
described below.

NAV Button - Pressing the NAV button toggles between the on-side and cross-side
VOR/ILS navigation source. Default power-up selection is the on-side VOR/ILS source.
FMS Button - Pressing the FMS button toggles between FMS number one and FMS
number two. At power-up there is no FMS selection by the system.
PRE Button - When the FMS (one or two) is selected for display, pressing the PRE button
displays the respective navigation source (VOR or LOC) in the preview format, i.e., the
tuned VOR (on-side) station or ILS will be shown as a white course deviation indicator
(CDI), in addition to the FMS course guidance. Pressing the button again will remove the
additional display. Toggling the PRE button alternates between the on-side and the
cross-side navigation sources.

Extrait de "Cessna_Citation_x-Instrumentation_and_Avionics.pdf"


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#57 5/02/2017 9:07:41

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Bonjour,

Si on se réfère à la description du "SC840 Source Controller" les boutons "BRG" ne commandent que l'affichage des indicateurs de cap (bearing pointers)
La commutation des "nav-sources" se font par les boutons poussoirs <NAV> et <FMS>

Hmmm !... Tu as raison. J'ai lu un peu trop vite et mal interprété ce qui était écrit.  mad  Je vais réparer cela..


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#58 5/02/2017 9:39:00

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Clm76 a écrit :

Hmmm !... Tu as raison. J'ai lu un peu trop vite et mal interprété ce qui était écrit.  mad  Je vais réparer cela..

N'y passe pas ton dimanche, on peut voler avec... wink

Un ou deux autres points qui me turlupinent:
Lors d'un vol  programmé le TOD (top of descent) n'est pas indiqué sur le display. Qu' en est-il en réalité? je n'ai rien trouvé dans les docs...  mais pas beaucoup cherché non plus.

Lorsque on atteint le TOD avec le 777 il ralentit à 280kts avant d'amorcer la descente.
Le Citation descend de suite en réduisant la puissance, la vitesse de descente programmée est atteinte péniblement, même pas du tout si le delta altitude est faible.
As-tu de la doc sur le sujet?


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#59 5/02/2017 10:04:47

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Lors d'un vol  programmé le TOD (top of descent) n'est pas indiqué sur le display. Qu' en est-il en réalité? je n'ai rien trouvé dans les docs...  mais pas beaucoup cherché non plus.

Non je n'ai aucune doc pour indiquer s'il apparaît sur le MFD ou non. Ça fait quelque temps que je pose la question de le faire apparaître et je voulais attendre d'avoir terminé le VSD (Vertical Situation Display) pour voir cela.

Lorsque on atteint le TOD avec le 777 il ralentit à 280kts avant d'amorcer la descente.
Le Citation descend de suite en réduisant la puissance, la vitesse de descente programmée est atteinte péniblement, même pas du tout si le delta altitude est faible.

Oui, c'est vrai pour la descente avec altitude basse. Je pourrai programmer une réduction de vitesse avant le TOD. Je regarderai ce qui est fait sur le 777.


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#60 5/02/2017 17:24:43

zacarias
Membre
Inscription : 8/11/2016
Messages : 60

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

ctesc356 a écrit :
Clm76 a écrit :

Hmmm !... Tu as raison. J'ai lu un peu trop vite et mal interprété ce qui était écrit.  mad  Je vais réparer cela..

N'y passe pas ton dimanche, on peut voler avec... wink

Lorsque on atteint le TOD avec le 777 il ralentit à 280kts avant d'amorcer la descente.

Pardon, mais... le 777 (de FG) ne fait pas ça tout seul... où est-ce que je me trompe? Il faut atteindre le TOD (après avoir réduit la vitesse un eu avant) et programmer la descente (avec VS ou FLCH) manuellement.


FG 2017.3.1
LinuxMint 18 Cinnamon 64-bit
Processeur AMD A8-6600K
Carte graphique NVIDIA GTX 1050 Ti

Hors ligne

#61 5/02/2017 23:51:05

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

zacarias a écrit :

Pardon, mais... le 777 (de FG) ne fait pas ça tout seul... où est-ce que je me trompe? Il faut atteindre le TOD (après avoir réduit la vitesse un eu avant) et programmer la descente (avec VS ou FLCH) manuellement.

Si si, il fait ça tout seul comme un grand, en VNAV. Il faut juste sélectionner la nouvelle altitude avant d'atteindre TOD. Il passe même automatiquement à 240kts en dessous de 10000ft.

Dernière modification par ctesc356 (6/02/2017 0:19:54)


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#62 6/02/2017 10:25:02

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Bonjour,
En mode NAV de l'AP, en approche d'un VOR il corrige constamment lorsqu'il est sur la radiale.
J'ai remplacé le "pid-controller" par un "pi-simple-controller" (le même que pour le LOC), et ça semble mieux. Y avait-il une raison précise de cette boucle avec une valeur Kp (-20) qui semble inhabituelle.
Dans "CitationX/Systems/Citation-autopilot.xml"

<!-- ************************Remplacé
    <pid-controller>
        <name>Nav1</name>
        <debug>false</debug>
        <enable>
          <property>autopilot/locks/heading</property>
          <value>VOR</value>
        </enable>
        <input>
            <property>autopilot/internal/ap_crs</property>
        </input>
        <reference>
            <value>0.0</value>
        </reference>
        <output>
            <property>autopilot/internal/roll-filter</property>
        </output>
        <config>
            <Kp>-20</Kp> 
            <beta>1.0</beta>
            <alpha>0.1</alpha>
            <gamma>0.0</gamma>
            <Ti>10</Ti> 
            <Td>0.1</Td>
            <min>-30</min>
            <max>30</max>
        </config>
    </pid-controller>
   *********************************Remplacé -->
    
    <pi-simple-controller>
        <name>Nav</name>
        <debug>false</debug>
        <enable>
          <property>autopilot/locks/heading</property>
          <value>VOR</value>
        </enable>
        <input>
            <property>autopilot/internal/ap_crs</property>
        </input>
        <reference>
            <value>0.0</value>
        </reference>
        <output>
            <property>autopilot/internal/roll-filter</property>
        </output>
        <config>
            <Kp>-1.5</Kp>
            <Ki>0.0</Ki>
            <min>-30</min>
            <max>30</max>
        </config>
    </pi-simple-controller> 

Dernière modification par ctesc356 (6/02/2017 10:47:18)


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#63 6/02/2017 20:17:22

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Bonsoir à tous, bonsoir ctesc356,

J'ai remplacé le "pid-controller" par un "pi-simple-controller" (le même que pour le LOC), et ça semble mieux. Y avait-il une raison précise de cette boucle avec une valeur Kp (-20) qui semble inhabituelle.

ctesc356 a écrit :

J'ai remplacé le "pid-controller" par un "pi-simple-controller" (le même que pour le LOC), et ça semble mieux. Y avait-il une raison précise de cette boucle avec une valeur Kp (-20) qui semble inhabituelle.

La valeur de Kp était à l'origine de -1.5 et je l'avais mis à -20, au début de mon travail sur cet avion, pour calmer les oscillations en me promettant d'y revenir un jour et ... le temps passe, passe, passe !... sad
Chez moi c'était assez stable mais je me suis aperçu dernièrement, lors des essais pour corriger l'erreur que tu m'avais signalée, qu'effectivement, en accélérant le temps à x8, la NAV oscillait autour de la radiale. Ça redevenait normal à x4.
Ta modification est justifiée et bien stable, même en accéléré.
Je l'ai donc intégrée dans la prochaine version qui devrait arriver demain. Il y aura également un ralentissement avant le TOD et une indication provisoire du TOD sur le MFD, ainsi que les modifications concernant le BRG.


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#64 6/02/2017 21:47:56

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Bonjour Clm76.

Juste une petite remarque, mais ce n'est pas une critique.

Tu utilises bien les balises quote, mais curieusement tu ne spécifies pas le pseudo du membre que tu cites (il s'inscrit automatiquement lorsqu'on utilise le bouton "citer").

Édite ton message précédent, j'ai rajouté la même citation, mais avec la spécification du pseudo, tu verras comment ça marche.
C'est juste pour une question de clarté, pour être certain de qui tu parles.
Ça permet aussi, dans un même message, de citer plusieurs membres, et on sait de qui il s'agit.

Mais ceci dit, merci pour ta participation active.


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#65 7/02/2017 10:52:45

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

f-toro a écrit :

Bonjour Clm76.

Juste une petite remarque, mais ce n'est pas une critique.

Tu utilises bien les balises quote, mais curieusement tu ne spécifies pas le pseudo du membre que tu cites (il s'inscrit automatiquement lorsqu'on utilise le bouton "citer").

Édite ton message précédent, j'ai rajouté la même citation, mais avec la spécification du pseudo, tu verras comment ça marche.
C'est juste pour une question de clarté, pour être certain de qui tu parles.
Ça permet aussi, dans un même message, de citer plusieurs membres, et on sait de qui il s'agit.

Mais ceci dit, merci pour ta participation active.

No problemo !... wink


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#66 7/02/2017 12:21:32

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Bonjour,
on en avait parlé(écrit) ici: http://fr.flightgear.org/forums/viewtop … 924#p34924
La fameuse embardée à contre-sens à l'arrivée sur un wp et au passage au dessus d'un VOR en NAV.
Elle vient probablement du calcul de position/cap qui doit dériver quelque part.
Ce sont les props " instrumentation/gps/wp/wp[1]/bearing-mag-deg" en mode FMS et "instrumentation/nav["~ind~"]/radials/selected-deg" en mode NAV qui sont incriminées.
Je ne me sens pas les capacités mathématiques pour aller creuser dans les sources pour essayer de comprendre le truc wink
J'ai donc introduit une condition dans le fd pour neutraliser l'erreur pendant la période critique. C'est tiré par les cheveux mais ça semble fonctionner ici.
Il faut encore tester en toutes conditions, alors si vous le sentez...

Dans "Nasal/Flightdirector.nas" faites les modification en gras dans "course_offset = func(src)", à partir de la ligne 353

var course_offset = func(src){
    var crs_set=getprop(src);   
    var nav_dst=getprop("autopilot/internal/nav-distance");    
    var crs_offset= crs_set - getprop("orientation/heading-magnetic-deg");
    if(crs_offset>180)crs_offset-=360;
    if(crs_offset<-180)crs_offset+=360;
    setprop("autopilot/internal/course-offset",crs_offset);
    crs_offset+=getprop("autopilot/internal/cdi");     
    if(crs_offset>180)crs_offset-=360;
    if(crs_offset<-180)crs_offset+=360;   
    if(nav_dst<0.5){
      setprop("autopilot/internal/ap_crs",0);
    }
    else{
      setprop("autopilot/internal/ap_crs",crs_offset);   
    }

    setprop("autopilot/internal/selected-crs",crs_set);
}

Dernière modification par ctesc356 (7/02/2017 13:07:23)


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#67 7/02/2017 23:10:18

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

ctesc356 a écrit :

...
J'ai donc introduit une condition dans le fd pour neutraliser l'erreur pendant la période critique. C'est tiré par les cheveux mais ça semble fonctionner ici.
Il faut encore tester en toutes conditions, alors si vous le sentez...

OUi, c'est une excellente amélioration. Je l'intègre dans la prochaine version qui arrivera demain (j'espère).


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#68 8/02/2017 7:59:52

DENIS
Membre
Lieu : Saint-Tropez, VAR
Inscription : 10/02/2016
Messages : 445

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Ce citationX sera vraiment au top maintenant ....
Est-ce une volonté de votre part de ne pas avoir inclus un fichier annonces passagers?
Merci pour votre travail
smile
Denis


FG 2020.3.2,  Windows 10 .           Multijoueurs: "DE IS"
Intel Core i7-6700K CPU @4.00GHz 4.01GHz, RAM installée 32.0 Go,  GTX1070
Boeing 777 et 707, Cessna Citation X

Hors ligne

#69 8/02/2017 10:49:04

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

DENIS a écrit :

Est-ce une volonté de votre part de ne pas avoir inclus un fichier annonces passagers?
Denis

Mais ... il y a une annonce passagers en anglais et en français! "Ladies and gentlemen, welcome aboard the cessna citation ten"
Ainsi qu'une musique d'ambiance lors du chargement de l'avion. wink


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#70 8/02/2017 10:53:27

DENIS
Membre
Lieu : Saint-Tropez, VAR
Inscription : 10/02/2016
Messages : 445

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Oui mais pas les consignes de sécurité, ...


FG 2020.3.2,  Windows 10 .           Multijoueurs: "DE IS"
Intel Core i7-6700K CPU @4.00GHz 4.01GHz, RAM installée 32.0 Go,  GTX1070
Boeing 777 et 707, Cessna Citation X

Hors ligne

#71 8/02/2017 13:35:42

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

DENIS a écrit :

Oui mais pas les consignes de sécurité, ...

Peut-être ... A voir !
Qu'en penses-tu Christian (Patten) ?


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#72 8/02/2017 16:11:12

Patten
Membre
Lieu : LFLR
Inscription : 14/12/2010
Messages : 1 757
Site Web

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Salut à tous,

Clm76 a écrit :
DENIS a écrit :

Oui mais pas les consignes de sécurité, ...

Peut-être ... A voir !
Qu'en penses-tu Christian (Patten) ?

Je n'y vois pas d'inconvénient.
Le plus dur est de trouver des annonces qui correspondent à cet avion, et surtout libres de droits.
Il me semble que celles que l'on trouve dans FG sont sous licence CC. (à vérifier)

smile


Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC  8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/

Hors ligne

#73 8/02/2017 19:49:59

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Bonsoir à tous,

La nouvelle version est dans SVN.
Modifications :
  - Remise en conformité des BRG.
  - Ajout de la modification de l'AP préconisée par Ctesc356.
  - Ajout d'une indication d'approche du TOD avec réduction de la vitesse : Une indication "TOD" de couleur verte clignote avant le TOD et entraîne une diminution de la vitesse. Lorsque le TOD est atteint, l'indication s'efface. Ceci est provisoire et sera remplacé plus tard par une ligne d'altitude. Si la vitesse est supérieure à 280kt, passage à 280kt, si inférieure, réduction à 220kt. En haute altitude (FL310 et au-dessus), la vitesse en mach est diminuée progressivement jusqu'au TOD.
  - Ajout d'un son, le même que pour un WP, à l'affichage du "presque TOD".

Voilà pour l'essentiel. A vous de tester et de me dire ce qu'il en ait, s'il y a des modifications ou des erreurs.

Dernière modification par Clm76 (8/02/2017 19:50:48)


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#74 8/02/2017 19:56:05

Patten
Membre
Lieu : LFLR
Inscription : 14/12/2010
Messages : 1 757
Site Web

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Clm76 a écrit :

.................

Voilà pour l'essentiel. A vous de tester et de me dire ce qu'il en ait, s'il y a des modifications ou des erreurs.

Vu! wink

Mon hangar est à jour:

http://pattenflightgear.wifeo.com/

smile


Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC  8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/

Hors ligne

#75 9/02/2017 14:00:32

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Citation X de chez PAF - mise à jour

Bonjour,
fonctionne super le TOD!

J'ai amélioré un peu mon truc, il y avait toujours un petit coup de barre en arrivant sur le wp.
2 variables à ajouter dans l'initialisation, lignes 32,33

var int_crs=0;
var wp=0;

var course_offset = func(src){
    var crs_set=getprop(src);
        var nav_dst= getprop("autopilot/internal/nav-distance");
    var crs_offset= crs_set - getprop("orientation/heading-magnetic-deg");
    if(crs_offset>180)crs_offset-=360;
    if(crs_offset<-180)crs_offset+=360;
    setprop("autopilot/internal/course-offset",crs_offset);
    crs_offset+=getprop("autopilot/internal/cdi");
    if(crs_offset>180)crs_offset-=360;
    if(crs_offset<-180)crs_offset+=360;
    if(nav_dst<0.5){
      if(wp==0){
        int_crs=(crs_offset);
        wp=1;
        }
      setprop("autopilot/internal/ap_crs",int_crs);
      }
      else {
        setprop("autopilot/internal/ap_crs",crs_offset);
        wp=0;
        }                   

    setprop("autopilot/internal/selected-crs",crs_set);
}


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

Pied de page des forums