Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 6/01/2017 11:46:33

Michael
Membre
Inscription : 6/07/2015
Messages : 7

Participer au salon de la simu en France ?

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué ça ?
http://www.cgoa.info/salon-de-la-simulation

Pour l'instant, l'annonce reste "en projet" car apparemment le budget n'est pas bouclé, mais tout le reste semble presque en place... Après la super expérience avec l'équipe de FlightGear à Lelystad [1], j'aimerais bien promouvoir la simu libre à ce nouvel événement aussi, s'il a lieu. J'ai contacté l'organisateur qui m'a dit qu'ils accueilleraient avec plaisir un stand "logiciel libre" incluant vol & contrôle. Ils ont déjà du vol en réseau prévu sur l'événement, et une participation prévue d'IVAO.

Du coup, je garde mon week-end au cas où (10-12 mars 2017), mais il faudrait plusieurs personnes. Vu les délai et distance, les premiers retours de la team FG ne répondent pas présents, mais ils encouragent à ce que la communauté française soit représentée. Si ça intéresse des personnes ici, notamment avec un peu d'équipement ou tape-à-l'œil à montrer (machines, yokes, super scenery...), répondez ici on essaierai de voir ce qu'on peut proposer ensemble.

[1] http://forum.flightgear.org/viewtopic.p … 5&p=298345

À plus !

Hors ligne

#2 8/02/2017 11:20:34

Michael
Membre
Inscription : 6/07/2015
Messages : 7

Re : Participer au salon de la simu en France ?

Salut,
Pour info, Daweed et moi étions partants mais le salon n'aura finalement pas lieu.
J'ai pas eu vraiment de réponse par le biais d'ici, mais au cas où certains suivaient le fil...
À +.

Hors ligne

#3 8/02/2017 13:38:13

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Participer au salon de la simu en France ?

Bonjour Michael,

Je ne connaissais pas mais dommage, d'abord pour ceux qui se sont donné le mal d'essayer...
J'allais régulièrement au Mondial du Bourget, sans grand mérite car c'est proche de chez moi.
Il est vrai que si celui du Bourget n'a pas pu tenir dans une région aussi dense que l’Île-de-France, ça doit être un peu difficile.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

Pied de page des forums