Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 12/02/2017 15:35:12

Murphy
Invité

installation ce jour ou attente nouvelle version le 17 fev?

bonjour à tous,

je voudrais installer ce simulateur mais je me suis rendu compte qu'une nouvelle version paraissait le 17 Février. Que dois-je faire? merci pour votre aide

                                                                                                                                                                                    Rusty

#2 12/02/2017 16:27:10

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : installation ce jour ou attente nouvelle version le 17 fev?

Bonjour et bienvenue,
les dates de sortie des nouvelles versions peuvent être assez "élastiques", c'est à dire que le 17 Février peut devenir 17 Mars wink 
Ne te prives pas, installes la version courante. Tu pourras facilement la remplacer, ou installer en parallèle le moment venu.

Dernière modification par ctesc356 (12/02/2017 16:48:49)


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#3 12/02/2017 21:50:34

Murphy
Invité

Re : installation ce jour ou attente nouvelle version le 17 fev?

Merci à toi ctesc356,
je vais donc l'installer dès maintenant mais pourrais tu me dire ce qu'il faut télécharger en parallèle et en priorité...Je compte sur toi car tout tout débutant merci mille fois pour ton aide
Cordialement                                                                                                                                                 Murphy

#4 13/02/2017 10:10:13

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : installation ce jour ou attente nouvelle version le 17 fev?

Bonjour,
Il n'y a rien à installer en parallèle.
Les avions sont accessibles par le lanceur, et le terrain et les scènes seront téléchargés automatiquement lors de tes vols.
Il ya bien des avions hors hangar "officiel" et des scènes "custom", mais pour débuter il y a tout ce qu'il faut dans le pack de base.

http://wiki.flightgear.org/Fr/FlightGear_hangars  pas sûr que ça soit à jour.
https://github.com/FGMEMBERS
https://github.com/FGMEMBERS-SCENERY


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#5 13/02/2017 11:23:21

Murphy
Invité

Re : installation ce jour ou attente nouvelle version le 17 fev?

bonjour
Merci encore pour ces renseignements, je vais donc appliquer tes conseils
Bonne journée et Bon vol (la météo sera agréable aujourd'hui)
                                                                                                                                                         Murphy

#6 13/02/2017 13:01:41

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : installation ce jour ou attente nouvelle version le 17 fev?

Bonjour Murphy,

D'après ce que je lis dans le forum développeurs, l'intention est de lancer une nouvelle version dans les jours qui viennent. Pas très clair pour savoir si c'est une version de test ou la "vraie".

Ceci ne t'empêche pas de suivre les conseils de ctesc356, tu auras une version pas si ancienne (3 mois !!) qui, de toutes façons, fonctionne et te permettra largement de prendre connaissance et d'apprendre.
Ensuite, tu pourras soit la remplacer par la suivante, soit la conserver par précaution. Sous Windows je ne sais pas très bien comment c'est organisé maintenant (ça change souvent) mais nous pourrons t'assister si tu rencontres des difficultés, ce sera l'occasion d'apprendre à gérer ce qui risque de se présenter aussi plus tard.

En attendant et pour simplifier le changement, le pack arrivant par défaut peut te suffire, sans ajouter d'avions ni de scènes. Il y a énormément à apprendre avec le Cessna 172P, c'est même une étape indispensable.
Si (la curiosité !!) tu télécharges d'autres avions, scènes... cela n'empêchera pas de fonctionner mais le risque est (peut-être) de perdre ces suppléments lors d'un changement de version. Rien de grave, à condition d'en être conscient. Cela peut être évité moyennant quelques précautions, ou peut-être même sans précautions avec l'organisation par défaut actuelle. Et c'est évidemment re-téléchargeable, avec les dernières versions.

Pour les avions et scènes "custom", évite pour le moment car il vaut mieux bien organiser (séparer) ces dossiers pour ne rien perdre lors des changements de version. Mais je ne pense pas que ce soit ton problème dans l'immédiat.

Dany


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

Pied de page des forums