Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour à tous,
J'aimerais modifier la position dans le cockpit et savez vous comment faire?
Merci
FlightGear v1.0.0 sous Windows Vista 64 bits
salut chripaub,
pour modifier ta position dans le cockpit soit tu le fais "en direct live" avec le mode changement de direction de la vue de la souris: fait glisser le curseur en cliquant avec le bouton du milieu, tu peux alors déplacer la vue sur un plan (pratique pour regarder au niveau des pédales pour voir si il n'y a pas une brique coincée derrière, ou zieuter les instruments qui se trouvent de l'autre côté du tableau de bord).
Il y a aussi la possibilité d'ajouter une nouvelle vue à ton avion via xml. Pour un exemple de création de vue, zieute dans $FGROOT/Aircraft/Lionceau/Nasal/views.xml, ce fichier est référencé dans $FGROOT/Aircraft/Lionceau/lionceau-base.xml. Tous les appareils n'ont pas forcément la même organisation de fichier et il est possible de créer ta vue dans un autre fichier.
hope this helps
@+
zakh
Dernière modification par zakharov (13/08/2008 20:21:16)
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
Salut,
ça m'aide!
Dans mon cas, il suffit de modifier les chiffres (en gras) ci-dessous dans skyranger-base.xml :
<view n="0">
<internal archive="y">true</internal>
<config>
<x-offset-m archive="y"> -0.326 </x-offset-m> <!-- Right -->
<y-offset-m archive="y"> 0.310 </y-offset-m> <!-- Up -->
<z-offset-m archive="y"> -0.719 </z-offset-m> <!-- Back -->
FlightGear v1.0.0 sous Windows Vista 64 bits
Pages : 1