Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 17/04/2017 11:45:26

oscarpapa
Membre
Inscription : 17/04/2017
Messages : 3

présentation de oscarpapa

bonjour a tous
J'ai 80 ans et 35années dans l'aviation comme ingénieur dans le servos commande du Concorde des Airbus et chasseurs Dassault.
A ce jour j'utilisais FSX et voudrai en savoir plus et apprendre sur FlightGear.
Merci de m'aider


80ans et35 ans ingénieur aviation servos commandes
Système : Windows 10 Famille  64 bits 4Go de ram
FlightGear 2017 1.2
carte graphique  NVIDIA GeForce GTS 450
Manche Saitek

Hors ligne

#2 17/04/2017 21:54:50

zakharov
Membre historique du forum.
Inscription : 11/09/2005
Messages : 958

Re : présentation de oscarpapa

Salut oscarpapa,

et bienvenue ! tu verras FG c'est avant tout du fun et du libre (pour ceux qui aiment bien mettre les mains dans le cambouis et apprendre énormément dans la bonne humeur smile) !!!

je ne connais pas les simulateurs commerciaux mais j'imagine facilement qu'ils ont des paillettes visuelles partout que tu ne trouveras pas forcément dans FG, mais faut pas s'arrêter là (et encore moi je le trouve très beau FG!), et il y a quelques appareils qui valent vraiment le détour, dont le Citation de Patten et Clm76 qui a l'air très abouti. Il y a des avions avec des FDM (Flight Dynamic Model, ça dit comment doit se comporter l'appareil en vol) très très proches de la réalité, d'autres un peu moins, mais dans l'ensemble y a vraiment de quoi s'amuser beaucoup.

@+
zakh


le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso

Hors ligne

#3 18/04/2017 10:47:05

oscarpapa
Membre
Inscription : 17/04/2017
Messages : 3

Re : présentation de oscarpapa

bonjour Merci de ta réponce mais dans un premier temps je recherche la notice complète de Flight Gear ;elle existe en Français . Je l' ai vue ,mais je cherche ,impossible de mettre la main dessus.
Merci de m' aider car l' Anglais n' est pas mon fort.


80ans et35 ans ingénieur aviation servos commandes
Système : Windows 10 Famille  64 bits 4Go de ram
FlightGear 2017 1.2
carte graphique  NVIDIA GeForce GTS 450
Manche Saitek

Hors ligne

#4 18/04/2017 11:08:43

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : présentation de oscarpapa

Bonjour oscarpapa,

Et bienvenue smile

Content de voir arriver quelqu'un de si compétent parmi nous.

Pour le manuel il existe des versions traduites en Français, mais c'est toujours partiel.
Par exemple
Manuel FlightGear (version 2016)
Manuel flightGear (version 2007)

Tu as aussi le Wiki, lui aussi partiellement traduit en Français, pas toujours à jour.

Mais malheureusement tu n'auras jamais la richesse des versions en Anglais.

Le mieux est sans doute de débuter doucement en te limitant à des choses simples (Cessna 172 avec la scène par défaut), puis d'interroger sur ce forum dans la section "Problèmes" quand tu coinces malgré tes recherches dans les manuels.

A bientôt sans doute,

Dany


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

Pied de page des forums