Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 29/06/2017 14:13:00

JC54
Membre
Inscription : 29/06/2017
Messages : 4

Fgfs.exe Erreur Système

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plus d'une semaine que j'essaye en vain de faire tourner FLIGHTGEAR sur mon petit CLOUDBOOK QILIVE!

J'ai commencé par la version 3.4.0 puis 3.0.0 (le jeux se lançait mais c'était extrêmement long...) puis je suis passer à la v 2.9.1 impossible à faire tourner et enfin la 1.9.1 (oups désolé contrairement à ce qu'indique ma signature...).

Je suis parvenu à faire tourner le jeu en le lançant directement depuis l'appli dans win32 et non via le luncher, il à tourné 5 minutes, puis ayant quelques galères avec mon joystick thrustmaster x stick, j'ai quitté et là voilà les erreurs qu'il m'affiche quand je tente de l'ouvrir :

_Il manque osg53-osg.dll
_il manque osg53-osgUtil.dll
_il manque osg53-osgDB.dll
_il manque pthreadVC2.dll

Je ne sais plus quoi faire, et suis tenté de migrer sur linux. De plus j'ai eu l'occasion de lire un post indiquant qu'un netbook pouvait faire tourner la v3.0.0???

Dois-je vraiment m'acharner à faire fonctionner FLIGHT GEAR sur ce pseudo pc ou dois-je envisager sérieusement un changement de config?

Help me Please!!


Qilive CloudBook Q6 14" windows 10 /32bits/ 2g RAM/CPU:Z3735F 1.33 GHz Quad Core/Flightgear v 2.0.0

Hors ligne

#2 30/06/2017 7:38:23

Biloute974
Membre
Inscription : 2/02/2014
Messages : 1 011

Re : Fgfs.exe Erreur Système

Bonjour,

je pense qu'il serait vraiment judicieux de charger de configuration. A mon sens ta config est bien trop légère.


Config: Core I7 7700  + 16 Go de Ram  DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols

Hors ligne

#3 30/06/2017 13:04:16

JC54
Membre
Inscription : 29/06/2017
Messages : 4

Re : Fgfs.exe Erreur Système

Bonjour Biloute974,

Merci pour ton retour, effectivement après avoir désinstaller la v1.9.1b j'ai tout de même voulu essayer la v1.0.0. Et là ça tourne sans problème, mais le rendu graphique est horrible!! C'est tellement pixelisé que je risque la cécité totale après plusieurs minutes de jeux.

J'ai également été revoir en profondeur mes capacités au vu de ma config, et le verdict est sans appel : une vrai daube!!! J'imaginais quand même un meilleur résultat pour un cloudbook récent avec 2g de RAM...

Quoiqu'il en soit je prends doucement mes marques pour essayer d'exploiter complétement cette petite version 1.0.0, et malgré la qualité graphique repoussante, le paramètrage et le réalisme ainsi que le démarrage cold and dark, m'ont tout à fait séduit!!

L'objectif pour moi sera donc de faire évoluer ma configuration, pour pouvoir faire tourner les versions flightgear les plus récentes. Je suis décu, mais conquit par les pespectives FUTURES!!


Qilive CloudBook Q6 14" windows 10 /32bits/ 2g RAM/CPU:Z3735F 1.33 GHz Quad Core/Flightgear v 2.0.0

Hors ligne

#4 2/07/2017 14:21:31

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Fgfs.exe Erreur Système

Bonjour JC54,

C'est aussi la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu ta configuration.

J'ai eu un problème similaire en Février 2014, passage à FG v. 3.0.0 (version 3.0.0, pas 2017.3.0) et nouvelles scènes version 2.0, plus gourmandes.
Sous Windows Vista 32 bits à l'époque avec ma config actuelle (4 Go de RAM physique, mais 3 Go gérés par Vista 32 bits) le PC plantait dès que la RAM atteignait env. 95% des 3 Go.
Ma configuration était donc faible (pourtant supérieure à la tienne) et Vista gérait mal la mémoire.

J'ai résolu le problème en passant sous Linux 64 bits, qui gérait (bien) mes 4 Go de RAM. Et dont l'OS était aussi moins gourmand en RAM.
Ainsi et malgré mon PC de 9 ans (sauf la carte graphique et un disque dur supplémentaire) j'arrive encore à faire fonctionner FG actuel à condition d'être assez mesuré sur certaines options tape-à-l’œil.

Pour toi, la seule possibilité est sans doute ce que tu fais, installer une version de FG très antérieure, et télécharger - installer manuellement les scènes de la version précédente (1.0 je crois, si elles sont toujours disponibles).
De plus, FG est très (de plus en plus) exigeant sur la carte graphique. Au moins, tenir à jour le pilote.
Ça va être dur, ta configuration est vraiment faible de partout (RAM, CPU, processeur graphique).

Si tu y arrives, tu auras aussi la satisfaction de pouvoir envisager de postuler dans le livre Gu...ess des records big_smile

Dany


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#5 4/07/2017 9:33:59

JC54
Membre
Inscription : 29/06/2017
Messages : 4

Re : Fgfs.exe Erreur Système

Bonjour Dany,

Je viens de trouver une solution pour le moins inattendue... Moi qui pensais avoir plus de chance de réussir à faire tourner flightgear qui pèse 350mo que SFX 30g et bien je me suis royalement trompé!!

Moyennant l'achat d'un DDE de 500g et l'achat de SFX STEAM édition, et bien le tout tourne de façon super fluide et les graphismes sont largement mieux. En revanche le côté simulation et réalisme et nettement en dessous de FG.

En tout cas cela me permettra de patienter en attendant d'augmenter ma config.

Merci encore pour vos retours, si ce post peux aider des low-config comme moi à pourvoir exploiter un simulateur de vol.

JC54.


Qilive CloudBook Q6 14" windows 10 /32bits/ 2g RAM/CPU:Z3735F 1.33 GHz Quad Core/Flightgear v 2.0.0

Hors ligne

Pied de page des forums