Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 9/07/2017 16:10:36

Asl
Membre
Inscription : 9/07/2017
Messages : 2

Présentation d'Asl - Peut-être un nouvel Saint Exupery !

Bonjour à Toutes et Tous !

Bon, d'accord, le titre est un tantinet prétentieux...:o

Je viens d'installer ma version (télécharger chez Clubic), à priori sans problème.

Le lancement se passe bien. Le problème est que je n'ai jamais piloté un avion et suis complètement perdu devant tous ses cadrans.

Je vais donc chercher sur le Forum un tuto de départ pour pouvoir au moins décoller et... ça m'arrange hmm, aussi atterrir...

@++


PC AMD E2-7110 Ram 6Go Windows 10
FlightGear 2017.2.1
Clavier et souris

Hors ligne

#2 10/07/2017 12:18:41

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Présentation d'Asl - Peut-être un nouvel Saint Exupery !

Bonjour Asl,

Bienvenue parmi nous.

Pourquoi chez Clubic plutôt qu'à la source FlightGear (version 2017.2.1 du 22 Mai 2017 à ce jour) ?
As-tu bien la version 2017.2.1 ? (probablement, mais "FlightGear 2.1" pas limpide dans ta signature, vérifie dans le simulateur Menu Aide > A propos)
En tous cas à l'avenir, méfie-toi de ces sites de téléchargement. Souvent pas à jour, parfois véroleux.

Bon apprentissage. Patience, il y a beaucoup mais c'est très intéressant.

Dany


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#3 10/07/2017 16:39:50

Asl
Membre
Inscription : 9/07/2017
Messages : 2

Re : Présentation d'Asl - Peut-être un nouvel Saint Exupery !

Bonjour Dany,

Merci.

Pour ce qui est de Clubic, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus mauvais qu'un autre.
Disons que lorsque j'ai un soft à télécharger je privilégie Clubic car jusqu'à présent il ne m'a apporté aucun problème.

Et dans le cas de FlightGear j'avais pensé que j'aurai plus de chances d'avoir une version française... tant pis.

Profil mis à jour. C'est vrai qu'avoir mis uniquement "FlightGear" sur le Forum dédié à ce sujet c'est un peu ballot voire stupide hmm

@++


PC AMD E2-7110 Ram 6Go Windows 10
FlightGear 2017.2.1
Clavier et souris

Hors ligne

#4 10/07/2017 17:57:05

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Présentation d'Asl - Peut-être un nouvel Saint Exupery !

Au moins sous Linux, mais je pense aussi sous Windows, la version qui m'arrive ouvre le simulateur en Français (très partiellement, seulement pour les titres de Menu car les fenêtres qui suivent sont en Anglais).
Finalement, l'Anglais n'est pas si mal car cela évite de toujours chercher à traduire dans les deux sens quand on va et écrit sur le forum international. De même quand on n'a qu'un tuto en Anglais (souvent !). Et le vocabulaire des menus n'est pas si étendu...

Je suppose que tu as le Lanceur Qt. FG est normalement configurable en plusieurs langues. Dans la page "Settings", en bas, "Additional settings", essaie de mettre

--language=fr

Au passage, vois le lien (...."see here".....) dans Additional settings, la ligne de code est indiquée.

Pour le Lanceur, il est trop récent, seulement en Anglais.

Essaie d'ajouter ta carte graphique dans ta signature, ceci nous évitera de te le demander lors d'un éventuel dysfonctionnement. smile


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

Pied de page des forums