Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#26 12/08/2017 9:35:28

Eki
Membre

Re : Adieu joysticks

Aaaaaaaaaaaavééééééééééé aaaaaaaaaaaaavééééééééééééééééééé !!!!!! J'ai trouvé !!!!!

Tout à fait par hasard et sur un coup de colère j'ai regardé dans "gestionnaire de peripheriques".
Recemment j'ai eu un soucis de reconnaissance d'imprimante 3D par un logiciel et le pb venait du driver "mal" reconnu.

Donc j'ai été dans gestionnaire de peripherique et j'ai branché la manette joystick (pas celle des gaz qui elle fonctionne).
Dans Controleur de bus USB:
Un ligne nommée "Peripherique USB composite" s'est ajoutée, alors qu'une autre etait dejà presente.

J'ai constaté qu'il s'agissait du telephone portable déjà branché en charge sur un autre port.
J'ai désinstallé les deux lignes, debranché puis rebranché le joystick.
"Peripherique USB composite" est revenu.
J'ai lancé flightgear et ô miracle !!!! les gouvernes bougeaient !!!!!!
J'ai branché la deuxième manette, celle des gaz, j'ai parametré le tout et tout fonctionne.

J'ai même pu refaire un petit tour en A10 lol

FlightGear 2017.2.1 propulsé sur W10-64bits / Intel I5 / 3.10 Ghz / 8 Go / Nvidia Quadro K600 / Joystick Saitek-Pro-Flight-X-55-Rhino

#27 12/08/2017 10:39:35

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne

Eki a écrit :

Tout à fait par hasard et sur un coup de colère j'ai regardé dans "gestionnaire de peripheriques".

Je voudrais pas dire mais....

dany93 a écrit :

@Eki
Je t'ai demandé plusieurs fois de vérifier ton JS par l'utilitaire Windows, sans réponse (bien que je pense qu'il est vu et fonctionne).
C'est aussi l'occasion de lire le nom affecté par Windows à chaque partie (Gaz et Manche) de ton JS. Si toutefois ce JS en deux parties, deux USB, fonctionne bien comme ça....

Enfin, bon, tant mieux. smile

FG 2017.4.0, Linux Mint 18 (64b), Quad Q6600 (2.4 GHz), RAM 4Go DDR2, GEFORCE GTX 650 1GB, OSG 3.4.0
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
DR400 JSBSim (PAF)
DC3 JSBSim (PAF)

#28 12/08/2017 10:49:45

Eki
Membre

Oui je comprends ce que tu veux dire, c'est une question de bon sens.
J'avais bien remarqué que les peripheriques etaient presents, mais je n'ai pas pensé à un conflit, d'ou la désinstallation de ceux çi.

J'avais tenté de verifier le joystick via l'utilitaire mais windows ne le voyait pas.
En fait ce qui m'a mis dans l'erreur c'est que les deux manettes fonctionnaient avec les autres simulateurs, donc pour moi le pb venait de fg.

FlightGear 2017.2.1 propulsé sur W10-64bits / Intel I5 / 3.10 Ghz / 8 Go / Nvidia Quadro K600 / Joystick Saitek-Pro-Flight-X-55-Rhino

Pied de page des forums