Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 17/09/2017 18:10:14

tcx32fr
Membre
Inscription : 17/09/2017
Messages : 14

Hello

Bonjour
Pilote privé depuis 20 ans (700 heures de vol) dans la région toulousaine, j'aide depuis 2 ans un développeur d'application mobile (Flightassistant, super appli) pour les pilotes VFR comme béta-testeur. Du coup il faut simuler des vols sur tablette Android et c'est un peu limité avec des outils comme Lockito, du coup je souhaiterai passer à quelque chose de plus sérieux. J'ai commencé à tester FG - impressionnant de réalisme, surtout pour les démarrages (si on ne met pas de Primer, le C172 ne démarre pas, par contre j'ai pas trouvé comment démarrer le SR22 comme dans la réalité car pas encore complet j'imagine ...) et j'aurai des (surtout une) question technique car je n'ai rien trouvé dans mes recherches comme réponse mais chut.. j'ai bien lu que c'était interdit à ce stade.
Bon voilà, je ne sais pas combien de pilotes privés utilisent ce simulateur pour s'entrainer en IMC ou IFR mais ça a l'air très sérieux.

Bonne fin de journée !


Pilote Privé, FlightGear 2017.2.1
Win7 SP1, NVIDIA GeForce GTX 650 TI Boost 2GO, Directx11, proc AMDFX-8350 8 coeurs, 8 GO RAM, Stick Logitech Extreme 3D Pro

Hors ligne

#2 18/09/2017 8:47:41

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Hello

tcx32fr a écrit :

je n'ai rien trouvé dans mes recherches comme réponse mais chut.. j'ai bien lu que c'était interdit à ce stade.

lol lol lol

Absolument pas, bien sûr !

Il ne s'agit que d'inciter certains débutants, qui considèrent d'ailleurs plus FG comme un jeu alors que c'est un simulateur de vol, à faire un peu plus d'efforts pour se documenter, plutôt que de se ruer sitôt leur inscription pour poser une question, souvent banale, dès qu'ils rencontrent la première petite difficulté !

Bienvenbue dans notre communauté, tcx32fr !


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#3 18/09/2017 10:34:32

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Hello

f-toro a écrit :
tcx32fr a écrit :

.. j'ai bien lu que c'était interdit à ce stade.

Absolument pas, bien sûr !

Je pense que tcx32fr voulait dire dans la rubrique "présentation".

Bonjour tcx32fr,

Je sens que tes questions vont être pointues... et tes commentaires intéressants. smile

Bienvenue parmi nous

Dany

(EDIT) Cela peut t'intéresser, Guigar avait fait un très joli aménagement de LFBO (qui n'est pas sur Terrasync).
Il ne fonctionnait plus, je l'ai remanié pour le rendre réutilisable. Voir ce message. J'espère qu'il fonctionne toujours (pour moi, oui).
Il nécessite d'avoir déjà le terrain car il n'y a que les objets. Il faut savoir jongler un peu avec les installations manuelles de scènes, demande s'il faut avant de mettre du désordre dans tes fichiers.

Plus anecdotique et amusant, il y a même une animation téléchargeable avec des objets qui se déplacent. Je ne l'ai pas re-testée depuis longtemps car je n'y arrive pas sous Linux git. Elle fonctionnait à l'époque sous Windows.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#4 18/09/2017 12:06:50

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Hello

dany93 a écrit :

Je pense que tcx32fr voulait dire dans la rubrique "présentation".

C'est bien possible.
Mauvaise interprétation de ma part dans ce cas.
Vu que que tcx32fr parlait de ses recherches dans les documentations, je pensais qu'il parlait de l'incitation à les consulter.

Ça ne change rien, tu es le bienvenu tcx32fr, et tu peux poser ta ou tes questions !


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#5 18/09/2017 14:55:00

tcx32fr
Membre
Inscription : 17/09/2017
Messages : 14

Re : Hello

Bonjour

Merci pour votre accueil.

En ce qui concerne mon autocensure, elle concernait uniquement l'expression d'une demande technique lors de ma présentation en effet, mais ma question est déjà en instruction sur le forum depuis (émission position GPS NMEA sur port Bluetooth du PC sous Windows) !

J'irai télécharger LFBO (je vole à LFBR) mais il faut que je parvienne d'abord à installer correctement les scènes détaillées que j’ai téléchargées car quand j'ai essayé de les installer hier depuis FG, mon avion "coulait" dans l'eau ensuite ... J'ai du rater quelque chose car pourtant j'avais un message positif de FG sur l'installation correcte de ces scènes après la décompression. Il y autre chose aussi, avec le C172, je me demande s'il y a des cales sur les roues car même en démarrant "comme pour de vrai" et desserrant le frein de park, l'avion de bouge pas à la mise en puissance au sol - bon il faut que je bosse un peu quoi ... J'ai quand même été un peu bluffé quand j'ai récupéré l'ATIS de Muret sur 124.57 Mhz, avec un accent américain un peu plus prononcé que l'anglais des contrôleurs aériens locaux wink


Pilote Privé, FlightGear 2017.2.1
Win7 SP1, NVIDIA GeForce GTX 650 TI Boost 2GO, Directx11, proc AMDFX-8350 8 coeurs, 8 GO RAM, Stick Logitech Extreme 3D Pro

Hors ligne

#6 18/09/2017 15:28:21

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Hello

Pour installer LFBO, peux-tu poser ta question dans cette discussion ?
Elle est ancienne mais cette installation d'objets séparés du terrain est particulière.

Si tu as des question plus générales d'installation : "Problèmes". Attention de ne pas mettre la confusion dans ton installation de FG.

Pour le C172P, cales possibles. Si tu ne trouves pas, idem : "Problèmes". Qu'on puisse te faire faire des tests et te guider.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

Pied de page des forums