Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#26 24/07/2017 9:51:42

arradoy
Moderateur
Lieu : LFBZ
Inscription : 24/11/2010
Messages : 1 024

Re : Démarrage hélicos

ctesc356 a écrit :

"/sim/model/ec130/flightnumber" doit être > que "/sim/model/ec130/minflights"

Est-ce que, par hasard, ça ne serait pas par ici...???

        <!-- initialize number of flights -->
        if ( getprop("/sim/model/ec130/flightnumber") == nil ) {
          setprop("/sim/model/ec130/flightnumber", 0);
        }

        <!-- minimum number of flights for autostart/autoshutdown -->
        setprop("/sim/model/ec130/minflights",5);


macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4

Hors ligne

#27 24/07/2017 10:34:33

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Démarrage hélicos

Bonjour,
tu cherches trop compliqué wink
simplement dans l'arbre des propriétés fg

Edit:
Il faut lançer  "ec130b4" pour avoir toutes les fonctionnalités
"ec130t2" n'a pas l'autostart, même après x démarrages manuels

Dernière modification par ctesc356 (25/07/2017 14:33:41)


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#28 3/08/2017 11:49:29

arradoy
Moderateur
Lieu : LFBZ
Inscription : 24/11/2010
Messages : 1 024

Re : Démarrage hélicos

re-bonjour
EC135P2 démarre et fonctionne TB chez moi. Par contre la version EC135h (qui est censée être + aboutie côté "Systems") refuse de démarrer: aucune action des interrupteurs de démarrage
Idées??


macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4

Hors ligne

#29 3/08/2017 14:16:32

HH64
Membre
Lieu : Sud-Ouest Pyrénées
Inscription : 6/08/2016
Messages : 347

Re : Démarrage hélicos

Bonjour à tous, en particulier à vous arradoy, ctesc356, dany93 et clm76

Je suis souvent absent et ne suis pas le forum régulièrement.

J'ai bien noté les problèmes de démarrage des versions hélicos alouette-2, ec135h, caracal que je propose sans les rencontrer sur vista...

Cependant, alors que j'entame le développement du Caracal et que mon savoir-faire progresse, je relève de nombreuses imperfections dans mes travaux auxquelles je souhaite remédier. Votre retour d'expérience m'est bien utile.

Je fais un point et mettrai à jour mes versions au fil de l'eau.

(D'une manière générale: battery on, magneto on et frein rotor débrayé pour démarrer...)

Bonne journée.


FG 2020.3.13, CPU: 2 x Xeon 5570 3GHz, RAM: 12Go, CG: Nvidia FX3800 1Go, Linux Mint 20 & Windows 10

Hors ligne

#30 2/10/2017 10:44:26

arradoy
Moderateur
Lieu : LFBZ
Inscription : 24/11/2010
Messages : 1 024

Re : Démarrage hélicos

arradoy a écrit :

la version EC135h (qui est censée être + aboutie côté "Systems") refuse de démarrer: aucune action des interrupteurs de démarrage

Pb toujours non résolu ici. Idées???  "No command attached to binding"?????


macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4

Hors ligne

#31 2/10/2017 20:15:12

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : Démarrage hélicos

Bonsoir,

arradoy a écrit :

Pb toujours non résolu ici. Idées???  "No command attached to binding"?????

Qaund je lance cet appareil, j'ai des erreurs nasal mais pas celle que tu cites. J'ai essayé très très très rapidement de résoudre ces erreurs nasal ("nil in numeric context") mais quand j'en supprime une, une autre apparaît... mad Il faudrait pas mal de temps pour revoir entièrement la programmation.


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#32 3/10/2017 18:13:54

HH64
Membre
Lieu : Sud-Ouest Pyrénées
Inscription : 6/08/2016
Messages : 347

Re : Démarrage hélicos

Bonjour à tous,

Ce qui est surprenant est que je ne rencontre pas vos problèmes sous Windows.

En revanche, avec la mise au point du Caracal, j'ai noté quelques points faibles dans la programmation. Comme me l'a fait remarquer ctesc256, Linux ou Mac OS sont plus stricts avec la casse des caractères...

J'ai aussi quelques difficultés à programmer à l'ancienne (mode objets) et je m'attache à présent à privilégier les getprop/setprop en définissant l'arbre des propriétés dès les fichiers xxx_set.xml ou xxx-base.xml. A mon niveau, c'est plus simple.

Pour conclure, dès que Caracal me laissera plus de temps, je reprendrai l'ec135h.

Bonne soirée.


FG 2020.3.13, CPU: 2 x Xeon 5570 3GHz, RAM: 12Go, CG: Nvidia FX3800 1Go, Linux Mint 20 & Windows 10

Hors ligne

#33 4/10/2017 17:52:29

HH64
Membre
Lieu : Sud-Ouest Pyrénées
Inscription : 6/08/2016
Messages : 347

Re : Démarrage hélicos

Bonjour à tous,

Je viens de contrôler l'état de l'ec135h, ma première expérience de Nasal.

Je n'ai pas fait de découvertes majeures si ce n'est que depuis, l'expérience aidant, il y a bien des points que je n'aurais pas laissés tels que dans la version originale.

Le comportement aléatoire des fadecs (fadec.nas) m'a fait le remplacer par celui du Caracal. Il est également possible que certaines fonctionnalités accessoires ne fonctionnent plus. L'objet de cette version est de m'assurer de repartir sur une base suffisamment saine.

Je n'ai pas d'erreur au démarrage si ce n'est quelques fgUntie: unknown property... concernant des variables moteurs paradoxalement non utilisées. Ces erreurs ne sont pas bloquantes et existent déjà dans ma version de base ec135p2.

Je ne suis sûr de rien concernant le comportement de cette nouvelle version https://www.mediafire.com/file/9818fscj … 35h.tar.gz quant à Linux ou Mac OS. Merci de vos retours.

NB: pour démarrer: frein rotor off, fadec on... ou plus simplement "s".

Bonne soirée.

Dernière modification par HH64 (5/10/2017 6:35:02)


FG 2020.3.13, CPU: 2 x Xeon 5570 3GHz, RAM: 12Go, CG: Nvidia FX3800 1Go, Linux Mint 20 & Windows 10

Hors ligne

#34 5/10/2017 12:03:53

arradoy
Moderateur
Lieu : LFBZ
Inscription : 24/11/2010
Messages : 1 024

Re : Démarrage hélicos

bonjour
Avec macOS
2017.2 EC135h démarre et vole TB smile
2017.3 plantage immédiat. Le log:

general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/main.cxx:474:FlightGear:  Version 2017.3.1
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/main.cxx:475:FlightGear:  Build Type Release
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/main.cxx:476:Built with GNU C++ version 4.2
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/main.cxx:478:Jenkins number/ID 552:552
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2888:platform default fg_root = Path "/Users/efel/Desktop/FlightGear.app/Contents/Resources/data"
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:532:Reading global defaults
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:542:Finished Reading global defaults
input:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/globals.cxx:790:Reading user settings from Path "/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/autosave_2017_3.xml"
navaid:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Navaids/NavDataCache.cxx:261:NavCache at:Path "/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/navdata_2017_3.cache"
navaid:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Navaids/NavDataCache.cxx:264:NavCache read-only flags is:0
navaid:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Navaids/NavDataCache.cxx:1347:NavCache: no main cache rebuild required
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:1220:init package root at:Path "/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/Aircraft"
gui:4::0:libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
gui:4::0:libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
navaid:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Airports/xmlloader.cxx:52:reading groundnet data from Path "/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/TerraSync/Airports/L/F/B/LFBP.groundnet.xml"
navaid:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Airports/xmlloader.cxx:62:parsing groundnet XML took 0
input:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2165:aircraft = ec135h
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:213:found aircraft in dir: /Users/efel/Documents/FlightGear/Aircraft/ec135h 1
aircraft:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:373:Aircraft does not specify a minimum FG version: please add one at /sim/minimum-fg-version
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/locale.cxx:237:Reading localized strings for 'en' from Path "/Users/efel/Desktop/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Translations/default/sys.xml"
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/locale.cxx:237:Reading localized strings for 'en' from Path "/Users/efel/Desktop/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Translations/default/atc.xml"
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/locale.cxx:237:Reading localized strings for 'en' from Path "/Users/efel/Desktop/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Translations/default/tips.xml"
general:5:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/locale.cxx:203:System locale not found or no internationalization settings specified in defaults.xml. Using default (en).
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2497:	option:aircraft-dir = /Users/efel/Documents/FlightGear/Aircraft/ec135h 1
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2497:	option:aircraft = ec135h
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2497:	option:fg-scenery = /Users/efel/Documents/FlightGear/Scenery
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2497:	option:fg-aircraft = /Users/efel/Documents/FlightGear/Aircraft
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2497:	option:airport = LFBP
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2497:	option:disable-auto-coordination = 
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2497:	option:enable-terrasync = 
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2497:	option:enable-fullscreen = 
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2497:	option:disable-rembrandt = 
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2497:	option:language = french
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2497:	option:season = summer
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2497:	option:disable-real-weather-fetch = 
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2497:	option:metar = XXXX 012345Z 15003KT 19SM FEW072 FEW350 25/07 Q1028 NOSIG
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2522:Using default download dir: Path "/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear"
general:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/globals.cxx:390:read-allowed path not found:Path "/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/Liveries"
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/options.cxx:2547:Using TerraSync dir: Path "/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/TerraSync"
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/main.cxx:556:EmbeddedResourceManager: selected locale 'french'
opengl:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Viewer/fg_os_osgviewer.cxx:377:Using stock OSG implementation of GraphicsWindow
astro:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/sky/cloud.cxx:343:initializing cloud layers
general:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/main.cxx:575:Enabling ATI/AMD viewport hack
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:735:Configuration State
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:736:======= ==============
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:738:aircraft-dir = "/Users/efel/Documents/FlightGear/Aircraft/ec135h 1"
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:739:fghome-dir = "Path "/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear""
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:740:download-dir = "/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear"
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:741:terrasync-dir = "/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/TerraSync"
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:743:aircraft-search-paths = 
	/Users/efel/Documents/FlightGear/Aircraft
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:744:scenery-search-paths = 
	/Users/efel/Documents/FlightGear/Scenery
	/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/TerraSync
io:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/model/ModelRegistry.cxx:204:Image loading failed:Warning: reading "/Users/efel/Documents/FlightGear/Aircraft/ec135h 1" not supported.
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/GUI/gui.cxx:121:ATI Technologies Inc.
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/GUI/gui.cxx:124:AMD Radeon R9 M295X OpenGL Engine
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/GUI/gui.cxx:127:2.1 ATI-1.58.30
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/GUI/gui.cxx:137:1.20
view:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Viewer/splash.cxx:678:Splash screen progress loading-aircraft-list
terrasync:5:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/tsync/terrasync.cxx:446:Starting automatic scenery download/synchronization to '/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/TerraSync'.
view:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Viewer/splash.cxx:678:Splash screen progress loading-nav-dat
view:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Viewer/splash.cxx:678:Splash screen progress init-scenery
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:701:General Initialization
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:702:======= ==============
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:711:FG_ROOT = "Path "/Users/efel/Desktop/FlightGear.app/Contents/Resources/data""

terrasync:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/tsync/terrasync.cxx:516:picking entry # 2, server is http://mpserver16.flightgear.org/scenery
terrasync:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/tsync/terrasync.cxx:630:terrasync scenery provider of the day is 'http://mpserver16.flightgear.org/scenery'
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/positioninit.cxx:218:Attempting to set starting position from airport code LFBP heading 270
event:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/timing/sg_time.cxx:84:Reading timezone info from: Path "/Users/efel/Desktop/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Timezone/zone.tab"
terrain:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Scenery/scenery.cxx:353:Selected scenery is tilecache
terrain:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Scenery/terrain_stg.cxx:244:FGStgTerrain::init - init tilemgr
terrain:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Scenery/tilemgr.cxx:156:Initializing Tile Manager subsystem.
terrain:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Scenery/tilecache.cxx:64:Initializing the tile cache.
terrain:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Scenery/tilecache.cxx:67:  max cache size = 100
terrain:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Scenery/tilecache.cxx:69:  current cache size = 0
terrain:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Scenery/tilecache.cxx:73:  done with init()
view:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Viewer/splash.cxx:678:Splash screen progress finalize-position
terrasync:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/tsync/terrasync.cxx:614:sync of http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Models started, queue size is 26
view:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Viewer/splash.cxx:678:Splash screen progress creating-subsystems
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:753:Creating Subsystems
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/fg_init.cxx:754:========== ==========
input:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/material/matlib.cxx:74:Reading materials from /Users/efel/Desktop/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Materials/regions/materials.xml
terrasync:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/tsync/terrasync.cxx:750:Successfully synchronized directory 'Models'
terrasync:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/tsync/terrasync.cxx:614:sync of http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Airports/L started, queue size is 25
terrasync:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/io/HTTPRepository.cxx:545:removal failed for:Path "/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/TerraSync/Airports/L/0/1"
terrasync:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/io/HTTPRepository.cxx:1103:Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Airports/L 5
terrasync:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/tsync/terrasync.cxx:724:Failed to sync'Airports/L'
terrasync:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/tsync/terrasync.cxx:614:sync of http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Airports/K started, queue size is 24
systems:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Systems/system_mgr.cxx:41:Reading systems from Path "/Users/efel/Documents/FlightGear/Aircraft/ec135h 1/Systems/ec135h-systems.xml"
cockpit:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Instrumentation/HUD/HUD.cxx:116:Initializing HUD Instrument
sound:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Sound/fg_fx.cxx:122:Reading sound sound from Path "/Users/efel/Documents/FlightGear/Aircraft/ec135h 1/Sounds/ec135h-sound.xml"
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/main.cxx:328:Creating subsystems took:658
view:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Viewer/splash.cxx:678:Splash screen progress binding-subsystems
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/main.cxx:336:Binding subsystems took:0
view:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Viewer/splash.cxx:678:Splash screen progress init-subsystems
general:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/locale.cxx:237:Reading localized strings for 'en' from Path "/Users/efel/Desktop/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Translations/default/menu.xml"
terrasync:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/io/HTTPRepository.cxx:545:removal failed for:Path "/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/TerraSync/Airports/K/0/0"
terrasync:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/io/HTTPRepository.cxx:1103:Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Airports/K 5
terrasync:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/tsync/terrasync.cxx:724:Failed to sync'Airports/K'
terrasync:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/tsync/terrasync.cxx:614:sync of http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Airports/J started, queue size is 23
environment:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Environment/fgmetar.cxx:153:XXXX 012345Z 15003KT 19SM FEW072 FEW350 25/07 Q1028 NOSIG 
environment:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Environment/fgmetar.cxx:157:METAR from tgftp.nws.noaa.gov
environment:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Environment/realwx_ctrl.cxx:325:Reusing metar properties at /environment[0]/metar[0] for 
environment:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Environment/realwx_ctrl.cxx:335:Adding metar properties at /environment[0]/metar[1] for 
environment:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Environment/realwx_ctrl.cxx:335:Adding metar properties at /environment[0]/metar[2] for 
environment:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Environment/realwx_ctrl.cxx:335:Adding metar properties at /environment[0]/metar[3] for 
environment:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Environment/realwx_ctrl.cxx:335:Adding metar properties at /environment[0]/metar[4] for 
environment:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Environment/realwx_ctrl.cxx:335:Adding metar properties at /environment[0]/metar[5] for 
environment:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Environment/realwx_ctrl.cxx:335:Adding metar properties at /environment[0]/metar[6] for 
environment:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Environment/realwx_ctrl.cxx:335:Adding metar properties at /environment[0]/metar[10] for 
environment:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Environment/realwx_ctrl.cxx:335:Adding metar properties at /environment[0]/metar[11] for 
environment:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Environment/realwx_ctrl.cxx:390:NoaaMetarRealWxController::update(): nearest airport with METAR has changed. Old: '', new: 'LFBP'
astro:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/ephemeris/stardata.cxx:58:  Loading stars from Path "/Users/efel/Desktop/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Astro/stars"
astro:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/ephemeris/stardata.cxx:114:  Loaded 3141 stars
terrasync:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/io/HTTPRepository.cxx:545:removal failed for:Path "/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/TerraSync/Airports/J/V"
terrasync:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/io/HTTPRepository.cxx:1103:Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Airports/J 5
terrasync:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/tsync/terrasync.cxx:724:Failed to sync'Airports/J'
terrasync:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/scene/tsync/terrasync.cxx:614:sync of http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Airports/I started, queue size is 22
autopilot:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Autopilot/autopilotgroup.cxx:201:Reading property-rule configuration from Path "/Users/efel/Desktop/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Environment/metarinterpolator.xml"
autopilot:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Autopilot/autopilotgroup.cxx:208:adding  property-rule subsystem Environment METAR Interpolation Rule
autopilot:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Autopilot/autopilotgroup.cxx:201:Reading property-rule configuration from Path "/Users/efel/Desktop/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Environment/interpolator.xml"
autopilot:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Autopilot/autopilotgroup.cxx:208:adding  property-rule subsystem Environment Interpolation Rule
autopilot:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Autopilot/autopilotgroup.cxx:201:Reading property-rule configuration from Path "/Users/efel/Desktop/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Environment/local-weather-rules.xml"
autopilot:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Autopilot/autopilotgroup.cxx:208:adding  property-rule subsystem Local Weather Rules 
autopilot:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Autopilot/autopilotgroup.cxx:201:Reading property-rule configuration from Path "/Users/efel/Desktop/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Aircraft/Generic/g-forces.xml"
autopilot:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Autopilot/autopilotgroup.cxx:208:adding  property-rule subsystem g force effects
autopilot:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Autopilot/autopilotgroup.cxx:201:Reading property-rule configuration from Path "/Users/efel/Documents/FlightGear/Aircraft/ec135h 1/Systems/ec135h-filters.xml"
autopilot:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Autopilot/autopilotgroup.cxx:208:adding  property-rule subsystem instrument filters
general:5:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/logger.cxx:69:The FGLogger logging system, via the '/logging/log/filename' property, was asked to write to 'fg_log.csv', however this path is not authorized for writing anymore for security reasons. Please choose another location, for instance in the $FG_HOME/Export folder (/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/Export).
io:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/globals.cxx:827:Saving user settings to Path "/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/autosave_2017_3.xml"
gui:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Canvas/gui_mgr.cxx:653:GUIMgr::shutdown() not running.
general:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/canvas/Canvas.cxx:675:Canvas::removePlacementFactory: no such factory 'object'
general:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/canvas/Canvas.cxx:675:Canvas::removePlacementFactory: no such factory 'scenery-object'
terrain:3:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Scenery/terrain_stg.cxx:265:FGStgTerrain::shutdown - shutdown tilemgr
io:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/io/HTTPRequest.cxx:334:HTTP request: set failure:-1 reason Repository object deleted
terrasync:4:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/io/HTTPRepository.cxx:1103:Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Airports/I 2

macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4

Hors ligne

#35 5/10/2017 12:18:55

HH64
Membre
Lieu : Sud-Ouest Pyrénées
Inscription : 6/08/2016
Messages : 347

Re : Démarrage hélicos

> arradoy,

Merci de ton retour express qui me rassure sur le comportement de l'ec135h qui fonctionnant sous FG 2017.2 n'en mérite pas moins un ravalement. Ce sera pour plus tard.

N'ayant pas FG 2017.3, je ne comprends pas ce qui peut en justifier la différence de comportement. Cependant, je vais étudier ton fichier log pour voir si je devais y découvrir un point faible.

Bonne journée.


FG 2020.3.13, CPU: 2 x Xeon 5570 3GHz, RAM: 12Go, CG: Nvidia FX3800 1Go, Linux Mint 20 & Windows 10

Hors ligne

#36 5/10/2017 12:44:19

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : Démarrage hélicos

Bonjour,

Cette version démarre effectivement correctement mais il y a une erreur sur le fichier "Models/SearchLight/searchlight_A800.xml" qui devrait s'appeler "Models/SearchLight/searchlight_a800.xml" (avec un "a" minuscule au lieu du "A" majuscule), ce qui provoque une erreur au démarrage de fichier non trouvé.


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#37 5/10/2017 12:46:44

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Démarrage hélicos

Bonjour,

general:5:/Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Main/logger.cxx:69:The FGLogger logging system, via the '/logging/log/filename' property, was asked to write to 'fg_log.csv', however this path is not authorized for writing anymore for security reasons. Please choose another location, for instance in the $FG_HOME/Export folder (/Users/efel/Library/Application Support/FlightGear/Export).

C'est le chemin de "fg_log.csv" qui coince.
@arradoy: tu commentes ou supprimes les lignes 1256-1399 de "ec135-h.xml", ou tu mets un chemin valable à la ligne 1260


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#38 5/10/2017 12:48:33

HH64
Membre
Lieu : Sud-Ouest Pyrénées
Inscription : 6/08/2016
Messages : 347

Re : Démarrage hélicos

> CLM76

Majuscule/minuscule... Merci de ta remarque. Je corrige de suite.

Bonne journée.


FG 2020.3.13, CPU: 2 x Xeon 5570 3GHz, RAM: 12Go, CG: Nvidia FX3800 1Go, Linux Mint 20 & Windows 10

Hors ligne

#39 5/10/2017 13:01:22

HH64
Membre
Lieu : Sud-Ouest Pyrénées
Inscription : 6/08/2016
Messages : 347

Re : Démarrage hélicos

> ctesc 356

J'utilise LiveGraph (sur un 2ème écran) pour la mise au point des modèles de vol et cela m'impose de disposer d'un fichier data-log.

J'ai bien noté ton commentaire sur le chemin de ce fichier data_log. Cependant, en mettant en oeuvre la solution préconisée, j'ai constaté que le fichier ne se créait pas contrairement aux anciennes versions où j'avais le choix de l'emplacement du dépôt.

En ne mettant qu'un nom de fichier, sous Win et FG 2017.2, celui-ci apparaît sous mon répertoire "Flightgear". C:/... a disparu mais cela ne serait donc pas suffisant. Au pire, je virerai donc les options logging puisqu'elles n'apparaissent plus suffisamment fiables.

Bonne journée.


FG 2020.3.13, CPU: 2 x Xeon 5570 3GHz, RAM: 12Go, CG: Nvidia FX3800 1Go, Linux Mint 20 & Windows 10

Hors ligne

#40 5/10/2017 15:42:16

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Démarrage hélicos

Ici (linux + fg2017.4.0) j'ai mis "<filename>/home/tt/.fgfs/Export/fg_log.csv</filename>" et ça fonctionne.
"fg_log.csv" est créé s'il n'existe pas.

Si ça peut simplifier: Pas obligé de configurer le logging dans le dossier de l'avion.

On peut construire la structure de log dans un fichier "log-config.xml" et activer le log en lancant fg avec "--config= <chemin>/log-config.xml"

Structure de "log-config.xml":

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<PropertyList>

   <logging>
  <log>
   <filename><chemin>/fichier.csv</filename>
   <enabled>true</enabled>
   <interval-ms>10000</interval-ms>
   <delimiter>,</delimiter>
   
   <entry>
    <enabled>true</enabled>
    <title>LONG</title>
    <property>/position/longitude-deg</property>
   </entry>
   
   etc.etc...

  </log>
</logging>

</PropertyList>

http://wiki.flightgear.org/Logging_properties


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#41 5/10/2017 16:02:43

HH64
Membre
Lieu : Sud-Ouest Pyrénées
Inscription : 6/08/2016
Messages : 347

Re : Démarrage hélicos

> Ernest,

Sous Win, j'ai essayé sans succès (autre que le chemin absolu C:/...) plusieurs formules pour ce chemin de logging.

Les utilisateurs de Flightgear/LiveGraph ayant probablement la capacité  de travailler en ligne de commande, je m'en remets à l'élégance de la solution du log-config.xml que j'ai testée avec succès. En conclusion, je supprime des aéronefs ec135h, Alouette II et Caracal sur lesquels je prends plaisir, la section logging.

Merci encore de tes conseils.

Bonne soirée.

Dernière modification par HH64 (5/10/2017 16:25:02)


FG 2020.3.13, CPU: 2 x Xeon 5570 3GHz, RAM: 12Go, CG: Nvidia FX3800 1Go, Linux Mint 20 & Windows 10

Hors ligne

#42 5/10/2017 17:02:30

arradoy
Moderateur
Lieu : LFBZ
Inscription : 24/11/2010
Messages : 1 024

Re : Démarrage hélicos

ctesc356 a écrit :

tu supprimes les lignes 1256-1399 de "ec135-h.xml"

"ec135h.xml". s'arrête à 470.... neutral


macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4

Hors ligne

#43 5/10/2017 17:14:12

HH64
Membre
Lieu : Sud-Ouest Pyrénées
Inscription : 6/08/2016
Messages : 347

Re : Démarrage hélicos

> arradoy,

Ernest veut dire dans ec135h-set.xml, il faut supprimer la section <logging> au complet.

Bonne soirée.


FG 2020.3.13, CPU: 2 x Xeon 5570 3GHz, RAM: 12Go, CG: Nvidia FX3800 1Go, Linux Mint 20 & Windows 10

Hors ligne

#44 5/10/2017 17:55:00

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Démarrage hélicos

HH64 a écrit :

> arradoy,
Ernest veut dire dans ec135h-set.xml, il faut supprimer la section <logging> au complet.

Oui bien-sûr, pardon, trop pressé...;)


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#45 5/10/2017 22:53:26

arradoy
Moderateur
Lieu : LFBZ
Inscription : 24/11/2010
Messages : 1 024

Re : Démarrage hélicos

Ça tourne et ça baigne....!!! wink  merci


macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4

Hors ligne

Pied de page des forums