Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 6/10/2017 16:31:24

Texan78
Membre
Lieu : FMEP

Changer de branche pour mise à jour

Bonjour tout le monde,

J'aimerai faire un ici un post un peu Problème / Tuto qui servirait de tuto à l'avenir (je reformulerai ce message en effaçant ma question et en postant un tutoriel de la démarche à accomplir).

Alors voilà je suis sous linux, et donc pour faire ma mise à jour Flightgear j'utilise le download_and_compile.sh.

Voici ce que je fais: je créé un nouveau dossier nommé Flightgear (l'ancien dossier Flightgear renommé Flightgear1 par soucis de sauvegarde en cas d'échec du d&c). Je lance le d&c avec l'option -s FGFS SIMGEAR. Une fois la compilation terminée je copie colle le dossier DATA de Flightgear1/install/flightgear dans Flightgear/install/flightgear. Comme je ne dispose pas d'une connexion internet performante je voudrai donc mettre ce dossier à jour sans avoir à le re télécharger complètement. Pour cela j'ai vu qu'il était possible de changer de branche (passer de 2017.2 à 2017.3.1) puis de lancer un

git pull

.

Je me suis donc improvisé "informaticien" et j'ai essayé en essayant un peu n'importe comment les commandes. À la fin les dossiers ne ressemblaient plus à rien avec dans le fichier "version.xml" quelque chose du genre "<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<HEAD
                                                                                                                         2017.3.1
                                                                                                             2017.2.0<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<"

Enfin bref vous l'aurez compris ça ne ressemblait plus à rien j'ai donc supprimé ce fgdata et recopié la sauvegarde faite dans Flightgear1/install/flightgear.

Quelqu'un saurait-il donc comment changer de branche ou tout simplement procéder à une mise à jour du fgdata stable sans avoir à le re télécharger complètement.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement

Flightgear 2018.2.1
Windows 10
Processeur: Intel Core i5-4258U CPU @ 2.40GHz x 4  RAM: 6Go   64bits
Carte Graphique: AMD Radeon HD 8500M

#2 6/10/2017 17:10:24

ctesc356
Membre

Re : Changer de branche pour mise à jour

Essaie "d&c -s DATA"
Si ça râle tu changes la version dans "fgdata/version" et tu relances "d&c -s DATA"
Si ça va pas on sortira les gros moyens wink

Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

#3 7/10/2017 9:22:53

ctesc356
Membre

Bonjour,
après quelques essais voilà une méthode sûre pour mettre à jour un fgdata "stable" dans une installation compilée par d&c -s.
Copier l'ancien dossier "fgdata" dans votre nouveau dossier fg à .../install/flightgear/
Dans un terminal:

cd .../install/flightgear/fgdata
git fetch origin
git reset --hard origin/release/2017.3

pour p.ex. une version antérieure vers 2017.3.1
Voir les "release" disponiles ici: https://sourceforge.net/p/flightgear/fg … /%7E/tree/ dans la case "Branches"

Le résultat:

HEAD est maintenant à 3dfc03e

on est bien en 2017.3 :

Tree [3dfc03] release/2017.3 /

https://sourceforge.net/p/flightgear/fg … /%7E/tree/

contrôler aussi dans "fgdata/version", il doit y figurer: 2017.3.1

PS: ceci ne concerne que les victimes de la fracture numérique. Si le téléchargement (git clone) d'un dossier "fgdata" prend <10min chez vous, passez votre chemin smile

Dernière modification par ctesc356 (7/10/2017 10:15:34)

#4 8/10/2017 14:54:14

Texan78
Membre
Lieu : FMEP

Rebonjour,

En effet le d&c -s directement sur le dossier fgdata déjà existant a bien fonctionné. Cependant je publiais ce message puisque suite à cette discussion http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?id=4272 j'ai cru comprendre que cette méthode était quelque peu risquée et pouvait donner à des conflits et qu'il fallait donc préférer un git pull.

En tout cas merci pour ce deuxième message ctesc356 je testerai cette "procédure" lors de la prochaine màj et j'en donnerai des nouvelles.

Merci encore.

Flightgear 2018.2.1
Windows 10
Processeur: Intel Core i5-4258U CPU @ 2.40GHz x 4  RAM: 6Go   64bits
Carte Graphique: AMD Radeon HD 8500M

#5 9/10/2017 10:15:05

ctesc356
Membre

Bonjour,

Texan78 a écrit :

En effet le d&c -s directement sur le dossier fgdata déjà existant a bien fonctionné. Cependant je publiais ce message puisque suite à cette discussion http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?id=4272 j'ai cru comprendre que cette méthode était quelque peu risquée et pouvait donner à des conflits et qu'il fallait donc préférer un git pull.

Je remarque que "d&c -s DATA" ne "digère" pas tous les cas de figure, "git pull" pas mieux. Un coup ça marche, un coup ça marche pas...

J'ai fait encore quelque tests, en appliquant des modifs  "à la main" ou en récupérant un fgdata plus ancien (fg 3.4)
La méthode "git fetch origin + git reset --hard origin/release/..." donne un "sans faute" à chaque coup.
Bien-sûr les modifs "manuelles" sont perdues. Ca force la mj à une branche précise.

Ca marche même sur un dossier malmené par des git pull ou git pull-r (d&c -s DATA) ou on trouve des trucs comme:

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<HEAD
2017.3.1
2017.2.0<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

dans "version"

Dernière modification par ctesc356 (9/10/2017 11:00:34)

Pied de page des forums