Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 18/01/2018 18:29:58

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Nouvelle fonctionnalité sur la "Map"

sylect17.png
Je viens de découvrir... click-droit sur un point de la "map" et on obtient cap et distance depuis la position de l'avion.


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#2 27/11/2018 11:59:06

Looping
Membre
Lieu : TFFR
Inscription : 10/04/2012
Messages : 265

Re : Nouvelle fonctionnalité sur la "Map"

Slt TLM
Bien qu'au début je me demandais si cette fonction m'était utile, je me rends compte que je l'utilise maintenant à chaque vol, vu que j'en fais au moins 99% sans route manager. Pour l'avoir fait de temps en temps, du route manager, j'ai constaté que dans le HUD figure le temps pour aller jusqu'au WP svt en variation instantanée de la vitesse, et je pense que se serait bien d'avoir cette indication de temps qu'il faut pour atteindre le bout de route restant, suite au cap et distance, voir en dessous. Mon problème est que je suis dans la totale incapacité de savoir comment ajouter l'info mad
Ben si le concepteur de cet outil ou klk1 d'autre peut m'indiquer dans quel fichier et avec quelle formule cela peut se faire, voir de faire directement la modif dans FG se serait génial smile
D'avance merci et bons vols TLM cool


Windows 10 - CG NVIDIA Geforce GT 730
Intel Pentium (R) CPU G3240 - 3.1 GHz / RAM 8 Go / 64 bits
FG 2020.3.17 le 09/03/2023  - JS Saitek X52 (non pro)

Hors ligne

#3 28/11/2018 9:27:02

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Nouvelle fonctionnalité sur la "Map"

Bonjour,
pour la formule: Temps = Distance/Vitesse(Gs dans notre cas)

Je n'ai rien trouvé dans fgdata, mais j'ai fait une recherche rapide. C'est peut être codé en "dur"?

Tu as aussi la fonction gps (Equipment > GPS Settings) qui te calcule le TTW


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#4 28/11/2018 12:38:39

Looping
Membre
Lieu : TFFR
Inscription : 10/04/2012
Messages : 265

Re : Nouvelle fonctionnalité sur la "Map"

Bonjour
Pour la formule le tout est de savoir dans quel fichier la mettre en place et de lui indiquer où se trouvent les indications Distance et vitesse (GS) pour en obtenir le temps ?
N'étant pas informaticien je sais pas trop ce que signifie que c'est codé en dur !! N'est ce pas possible d'y rajouter également en dur la formule adéquate pour afficher le calcul du temps ? (Allo, le concepteur, y a pas moyen d'avoir un ti coup de main sur ce coup big_smile )
Je connais la fenêtre GPS qui donne les mêmes infos dans le HUD, mais il faut pour avoir cela être passé par le route manager (RM), ce que je ne fait pratiquement jamais compte tenu que je fais sauf exception que des vol VFR.
Le but d'avoir l'info temps, au même endroit et en même temps que le cap et la distance proposés par cet outil, c'est d'éviter d'avoir à farfouiller via l'ouverture de diverses fenêtres pour avoir l'info, qui ne peut être obtenue que via un passage par le RM !! L'autre but d'avoir le temps (sans avoir à le calculer puisque informatiquement c'est possible de le faire !!) étant de déterminer le TOD.
Pour info je vole de façon un peu particulière dans le sens où en plus de faire du vol VFR, en général moins d'une heure, (donc pas d'obligation de faire un plan de vol via le RM) et que je ne détermine pas à l'avance de destination, que je choisis en fonction du lieu de départ, que j'en change très souvent.

Désolé d'avoir été un peu long dans l'explication de ma demande, qui si elle à l'air personnelle, l'objectif n'en reste pas moins d'être utile à toutes les personnes qui utilisent cet outil (d'ailleurs ce serait bien qu'elles le fassent savoir, histoire pour son concepteur de savoir que je suis pas tout seul à m'en servir !!), du moins c'est ce que j'espère.
Ben en attendant, bons vols quand même smile


Windows 10 - CG NVIDIA Geforce GT 730
Intel Pentium (R) CPU G3240 - 3.1 GHz / RAM 8 Go / 64 bits
FG 2020.3.17 le 09/03/2023  - JS Saitek X52 (non pro)

Hors ligne

#5 28/11/2018 13:37:18

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Nouvelle fonctionnalité sur la "Map"

Looping a écrit :

N'étant pas informaticien je sais pas trop ce que signifie que c'est codé en dur !!

Je ne suis pas certain que ctesc356 soit vraiment un pur informaticien non plus, mais il se comprend !

Et si je le comprends bien aussi, je pense qu'il veut dire que ces informations sont peut-être directement dans le code source de FG.
Et non dans un fichier accessible et paramétrable.

J'ai bon ?


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#6 28/11/2018 18:25:07

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Nouvelle fonctionnalité sur la "Map"

f-toro a écrit :

J'ai bon ?

Tout bon wink
C'est effectivement en "dur", c'est à dire codé en c++ dans les sources.

Looping a écrit :

N'est ce pas possible d'y rajouter également en dur la formule adéquate pour afficher le calcul du temps ? (Allo, le concepteur, y a pas moyen d'avoir un ti coup de main sur ce coup big_smile )

Tout est possible... si on sait faire...
Le concepteur tu ne le trouveras pas ici, fais ta demande sur la devel-list : https://sourceforge.net/projects/flight … gear-devel
Avec un peu de chance tu y trouveras une oreille attentive wink


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

Pied de page des forums