Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 18/03/2018 11:18:15

Lefevre Jean-Paul
Membre

Présentation.

Bonjour à Tous.
Il n'y a pas d'âge pour commencer (67 ans) à s'interesser à l'aéronautique et à ses mystères. Après une vie professionnelle bien remplie dans le BTP, une fenêtre de temps s'ouvrant, je me suis décidé à essayer la pratique du pilotage.
Pour ma première approche  je me suis orienté vers l'ULM (3 axes), plus accessible pour démarrer.
Très rapidement cet essai est devenu une passion pour ne pas dire plus.
Après environ 30 heures d'apprentissage, mon besoin d'apprendre et de pratiquer devenant de plus en plus nécessaire, j'ai cherché des moyens me permettant (je l'espère) de progresser dans les connaissances et la pratique.
Il est donc logique de trouver un moyen ludique de piloter via un simulateur, le plus réaliste possible.
Après FSX, X-Plane j'ai trouvé votre site qui a le gros avantage d'être géré par des passionnés professionnels et indépendants rigoureux.
Espérant que ma présentation vous conviendra.
Cordialement.
Jean-Paul Lefevre.

Matériel Inspiron Dell 580, Processeur i5 2.67 GHz, RAM 8 Go, système 64-bit, Windows 10 Familial version 1709, C: 1 To, CG AMD Radeon HD 5450

#2 18/03/2018 17:22:27

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA

Re : Présentation.

Lefevre Jean-Paul a écrit :

Espérant que ma présentation vous conviendra.

Heuh... en plus d'être détaillée, elle est flatteuse pour tous les membres !

Bienvenue dans notre communauté, Jean-Paul !

Si jamais tu peux connaître le type de carte graphique (ou de chipset), ça peut être utile dans ta signature.

André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 750ti 2Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2018.3.0 Git.

#3 19/03/2018 11:50:47

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne

Bonjour Jean-Paul,

Il n'y a pas d'âge pour commencer, mais je suppose que cela te démangeait depuis longtemps. On n'y vient pas par hasard.

Il est effectivement très intéressant d'être à l'intersection des deux (pratique réelle et simulation).
La pratique réelle apporte un point de vue critique et un certain recul,
La simulation permet une forme d'entraînement, travail des réflexes, à peu de frais et sans les dangers associés. Même avec ses imperfections.
Le tout incite encore plus à la réflexion et à la compréhension.
Avec la passion derrière les deux car c'est facilement chronophage.

Bienvenue, j'espère que FG et la communauté seront à la hauteur de tes espérances.

Dany

FG 2018.3.0, Linux Mint 18 (64b), Quad Q6600 (2.4 GHz), RAM 4Go DDR2, GEFORCE GTX 650 1GB, OSG 3.2.0
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
DR400 JSBSim (PAF)
DC3 JSBSim (PAF)

#4 23/03/2018 23:36:57

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA

Message bien reçu.

Mais c'est dans la signature qu'il fallait le rajouter, je l'ai fait pour toi.
C'est un renseignement qui peut être utile en cas de problème.

André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 750ti 2Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2018.3.0 Git.

#5 7/11/2018 22:48:36

jano
Moderateur

Salut Jean paul.

même si le comportement de la simu est parfois trop simple (va expliquer l'effet d'un gradient au sol à un pilote de simu smile ) il n'en est pas moins interessant pour entrainer certains automatisme (check lists, va et viens du regard sur l'extérieur et les instruments, gestion de fuel, respect des altitudes  etc ... ) .

c'est une aide pour la pratique du vol ifr par exemple, où le vol est secondaire, caché derrière un rideau à interpréter les balises tongue

en volant en ligne avec des tours de controles, ça permet aussi de se mettre en bouche la phraséologie aéronautique, en anglais même si tu veux smile

bref bienvenue ici

jano

Pied de page des forums