Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour à tous,
Voici un petit tuto pour placer des objets, soyez indulgent c'est mon premier, pour moi il est fonctionnel mais il y a peut être des corrections à faire .
le 11/04 . Deuxième mouture avec le bénéfice de la discussion engagée (voir ci-dessous)
http://www.mediafire.com/file/4tofk498c … 2.pdf/file
Ne vous gênez pas faites moi part de vos observations
Cordialement
Dernière modification par Silveraire40 (11/04/2019 14:51:07)
FG 2020.4.0 Windows10 Asus M32CD Intel Core i7-7700 RAM 12G NVIDIA GeforceGTX1060 2GB SSD 126G HDD 1T
Bonjour,
my 2 cents:
C'est très bien de citer des logiciels, mais soyons précis, c'est "Notepad++". Et pendant qu'on y est, le lien pour le télécharger: https://notepad-plus-plus.org/fr/
Note: N++ n'est pas dispo pour linux, mais il y a le choix, par ordre de préférence (la mienne): Gedit, Kwrite, Geany, Xed etc.etc.
Re-note: Bien utiliser un éditeur de texte, jamais un traitement de texte.
Page 1 A:
- bien différencier "fichiers" et "dossiers"
Page 1 B:
-autre moyen de définir la tuile, sans lancer fg: https://scenery.flightgear.org/map/?z=12 entrer le code icao de l'ap
en zoomant, la grille montre les limites, "tile #" affiche le no stg de la tuile ou se trouve le curseur.
Inconvénient, il n'affiche pas l'arborescence e000n40/e000n45, mais bon, elle est déductible par les coordonnées.
Pour le débutant la méthode par l'ufo est plus démonstrative, mais les 2 se complètent.
Page2 C:
- pas la peine de recopier "Airports" et "Terrain" pour ajouter un/des objets.
- dans l'absolu il n'est pas nécessaire de recopier quoi que ce soit, constituer un dossier Objects avec les nouveaux objets suffit, fg lira notre dossier, puis celui de ts.
- Les autres dossiers ne sont nécessaires que si on y apporte/modifie quelque chose, p.ex. ap refait par wed/tgweb, terrain regénéré par Terragear.
Page3:
- avec la touche "l" (L minuscule) on obtient un navigateur permettant d'explorer tout le système de fichiers, et donc d'y rechercher des modèles.
- la touche "d" recopie les résultats dans la console.
Pour faire apparaître la console sous windows: lancer fg avec "--console" (sous réserve, a tester/confirmer par un "winodwsien")
Page4:
- Une fois le dossier complet, il faut renseigner le chemin dans "Add-ons >Additional scenery folders" du lanceur et le faire monter au dessus du dossier ts si nécessaire
ou
- lancer avec "--fg-scenery=<chemin>" en ligne de commande.
Voilà a toi de voir ce que tu veux retenir... ou pas...
Dernière modification par ctesc356 (6/04/2019 10:21:51)
Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint
Bonjour ctesc356,
Je te remercie de tes informations et nouvelles solutions; personnellement je ne connaissais pas toutes ces tacons de procéder, je vais essayer de faire une synthèse de l'ensemble.
Apres essai le lancement de FG avec --console la console est opérationnelle.
A bientôt.
Dernière modification par Silveraire40 (6/04/2019 12:39:21)
FG 2020.4.0 Windows10 Asus M32CD Intel Core i7-7700 RAM 12G NVIDIA GeforceGTX1060 2GB SSD 126G HDD 1T
Une astuce qui me revient, et qui peut être intéressante à connaître et à citer:
On peut modifier un truc dans un dossier scène, sans quitter fg, et sans relancer... on va dans Menu >Debug >Reload Scenery
et la scène se recharge avec les modifs.
Voir aussi les autres "Reload ..."
Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint
Pages : 1