Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 7/12/2019 14:37:54

GR
Membre
Inscription : 28/01/2019
Messages : 266

Logiciel de notation des vols FG

Bonjour,

Sachant que FG a accès à tout moment à tous les paramètres de vol serait-il possible d’envisager la création d’un logiciel permettant d’attribuer un score pour les différentes phases de vol (taxi, décollage, montée, croisière, descente et atterrissage). Ce logiciel existe déjà pour FSX/P3D et XP11 (sous W et linux) et il est très motivant lors de l’exécution des vols car il permet de quantifier les progrès effectués (surtout évidemment pour la phase atterrissage).

Tous les éléments nécessaires doivent être disponibles. Merci de vos commentaires sur la faisabilité d’un tel logiciel pour FG et désolé si cette possibilité a déjà été abordée par ailleurs dans les forumq FG.
Bien cordialement
GR


Mb Asus Tuf Z390-plus Gaming, Core I9-9900kf,  Ram 32 Gb, Cg Nvidia Rtx 3070, Ssd 1 Tb, Hdd 2tb, W11 Home
Dell ALienware 15R3, Core i7-6700hq, Ram 32 gb,  Cg Nvidia gtx 1060, SSD 500 gb, HDD 1 tb, linux lmint 21.2

Hors ligne

#2 7/12/2019 17:53:39

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Logiciel de notation des vols FG

Tout est probablement toujours possible.

Mais pour créer un logiciel il faut des développeurs.
Or FG est un simulateur libre et gratuit, et n'a pas d'équipes de développeurs rémunérés, comme ceux que tu cites, mais uniquement des passionnés bénévoles.
C'est déjà bien qu'il y ait encore des passionnés pour faire évoluer FG.

Mais pourquoi pas si l'un d'eux veut bien s'y mettre...
Sans trop rêver quand même.
Tu t'y mettrais ?


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#3 7/12/2019 22:41:02

GR
Membre
Inscription : 28/01/2019
Messages : 266

Re : Logiciel de notation des vols FG

Bonsoir,

Je comprends tout à fait la réponse. Il est clair que la création d’un tel logiciel demanderait beaucoup de temps, ce qui dans mon cas ne serait pas un problème étant à la retraite depuis déjà quelques années, mais surtout des compétences sérieuses en langages informatique et encore plus en pilotage réel pour pouvoir porter un jugement pertinent sur l’adéquation des paramètres de vol et des conditions dans lesquelles s’effectue ce vol. Sur ces trois critères (temps, compétences informatique, expérience de pilotage) le non-respect du dernier critère me paraît rédhibitoire.

Sachant qu’un nombre important des passionnés bénévoles qui font vivre FG ont une expérience de pilotage réel je m’étais imaginé que cet aspect de notation, probablement un peu scolaire, s’insérait naturellement dans le cadre pédagogique qui est souvent reconnu à FG et donc j’étais un peu étonné que la quantification de l’aspect formation n’ait pas été abordé.

D’ailleurs en raison de cette complexité il y a très peu de logiciels grand public, pour les simulateurs de la même catégorie, assurant cette fonctionnalité (en fait je n’en connais qu’un).
Bien cordialement
GR


Mb Asus Tuf Z390-plus Gaming, Core I9-9900kf,  Ram 32 Gb, Cg Nvidia Rtx 3070, Ssd 1 Tb, Hdd 2tb, W11 Home
Dell ALienware 15R3, Core i7-6700hq, Ram 32 gb,  Cg Nvidia gtx 1060, SSD 500 gb, HDD 1 tb, linux lmint 21.2

Hors ligne

Pied de page des forums