Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 30/06/2020 16:54:44

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Installation LFBO (Toulouse) de Guigar

(Scindé de la discussion Atterrissage avec DC3-C47, J3cub et autre avion du même genre)

JulietPapaRoméo a écrit :

Et en plus l'aéroport de Brest est plus chouette que celui de Toulouse . . . sur Flightgear

J'avais repris un bel aménagement de LFBO initialement fait par Guigar car il ne fonctionnait plus. Tu connais ?
LFBO.7z (Objets)
Scenery LFBO en ligne

(c'est pas un concours ! wink )

Dany


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#2 30/06/2020 18:25:19

JulietPapaRoméo
Membre
Lieu : Toulouse - LFBO et LFBR
Inscription : 21/02/2013
Messages : 244

Re : Installation LFBO (Toulouse) de Guigar

dany93 a écrit :

J'avais repris un bel aménagement de LFBO initialement fait par Guigar car il ne fonctionnait plus. Tu connais ?
LFBO.7z (Objets)

Merci Dany, j'ai récupéré le fichier, mais ne sais comment l'exploiter ?  Terrasync ???

JPR


FlightGear 2020.3.6
W10 - HP - Intel Core I3 3,3Ghz - RAM 8Go - Intel HD Graphics 2500 1,8 Go -  Thrustmaster T.Flight Hotas X -
Callsign : F-JPRA

Hors ligne

#3 30/06/2020 19:14:45

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Installation LFBO (Toulouse) de Guigar

Non, non. Ne modifie pas le dossier Terrasync, ça troublerait les mises à jour et chargements futurs.

As-tu déjà des scènes aménagées "custom" personnellement ajoutées ?
Le principe est de placer le dossier LFBO (dézippé) où tu veux et de donner son chemin dans le Lanceur.

Mon organisation pour ça : (si je me souviens bien, j'ai dû remonter dans mon historique... Sinon redemande)

1- Un chemin vers un dossier (où tu veux, Documents/... ?) FG/Scenes/Perso (sans accents ni espaces !)
Je crois que tu as reçu un dossier LFBO.7z, que tu dézippes provisoirement dans un dossier tampon pour ne pas en mettre partout et vérifier. Ceci te donne un dossier LFBO.
Sous LFBO, tu dois avoir le dossier Objects. Il contient e000n40/e001n43, qui contient lui-même les dossiers et fichiers d'aménagement alentour.
2- Dans le dossier Perso/, colle le dossier LFBO (ce nom est à ton choix). Pour toi, c'est tout, le reste est de la vérification de contenu (facultatif).

3- dans le Lanceur Qt : Add-ons > Additional scenery folders ("Add +"), tu donnes le chemin vers le dossier LFBO.
Avec mon exemple, pour toi sous Windows, ce serait quelque chose comme

C:/Users/JPR/Documents/FG/Scenes/Perso/LFBO

L’important est que le dernier dossier (LFBO ici) contienne un dossier Objects, ou /et Terrain.

Le dossier LFBO ne comporte que les objets, le Terrain est celui fourni par Terrasync.
Terrasync fournit aussi une partie des objets 3D ("SHARED" Models).

A condition de les séparer du dossier principal FG, tes scènes perso pourraient être dans un seul dossier que tu compléterais (sur le modèle d’organisation Terrasync) en plaçant les tuiles aux bons endroits, mais je préfère un dossier par scène perso pour m'y retrouver en cas de réparation. L'inconvénient est que ça fait une ligne dans Qt Add-ons par scène perso...


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#4 30/06/2020 23:36:09

JulietPapaRoméo
Membre
Lieu : Toulouse - LFBO et LFBR
Inscription : 21/02/2013
Messages : 244

Re : Installation LFBO (Toulouse) de Guigar

@
Bravo Mat....

@
Merci Dany, c'est un vrai tuto que tu donnes là.
J'avais déjà dézippé LFBO.7z et repéré les fichiers que tu mentionnes, mais je ne savais pas comment les mettre en contact avec FG.
Je n'ai pas de scène perso actuellement. Mais il y a un début à tout
Je vais donc m'en installer en suivant tes indications qui me sont claires.
Je te tiendrai au courant.
Merci.
JPR


FlightGear 2020.3.6
W10 - HP - Intel Core I3 3,3Ghz - RAM 8Go - Intel HD Graphics 2500 1,8 Go -  Thrustmaster T.Flight Hotas X -
Callsign : F-JPRA

Hors ligne

Pied de page des forums