Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour,
ça fait plusieurs semaines que je cherche des héliports sur des toits comme ça :
mais que je n'en trouve pas. Est-ce que vous en connaissez en Suisse, en Italie ou en France de préférence ?
Merci d'avance
Amicalement
Mathis
Linux (Ubuntu 18.04.4 LTS) Carte graphique : AMD® Rv710 RAM : 7.7 Gio
FlightGear 2020.1.1
Processeur : Intel® Core™2 Duo CPU E4600 @ 2.40GHz × 2
Callsign : F-NZCL
Bonjour,
Il y en a un à Dubai (OMDB) en haut d'une très haute tour. Je m'y suis déjà posé, donc c'est possible (mais peut-être seulement avec la “custom scenery” de d-laser). Dans la vraie vie, Il y en a certainement aussi à New York, mais je n'ai pas souvenir de m'être posé dessus dans FG.
Debian GNU/Linux, driver libre pour carte Radeon HD 4670, FG 'next', 8 Go de RAM
Merci beaucoup, je vais aller voir cet héliport
FlightGear 2020.1.1
Je ne l'est pas trouvé, est-ce que quelqu'un d'autre en connais un en Europe ?
FlightGear 2020.1.1
Il faut un peu chercher... C'est disponible dans les paysages diffusés via TerraSync, là :
Je crois qu'il y a un héliport au sol également près de Paris (vers Issy-les-Moulineaux... sud-ouest de Paris très près du périphérique). Il y a aussi des héliports dessinés au sol pas loin de Bruxelles.
Debian GNU/Linux, driver libre pour carte Radeon HD 4670, FG 'next', 8 Go de RAM
Bonjour,
ton image, c'est l'hôpital d'Innsbruck (LOWI), il y a aussi l'hôpital de Sion (LSGS), unautre sur une tour à Barcelone, près du port.
Tu peux aussi t'entrainer sur les châteaux d'eau ou autres bâtiments
Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint
Merci beaucoup a tous pour ces réponses !!!
FlightGear 2020.1.1
Je suis allé a LOWI et j'ai trouver l'héliport de l'hôpital. Au bout d'une dizaine d'essais, j'ai réussi a poser mon EC130 en un seul morceaux même si j'ai frôlé le crash a plusieurs reprises :
Amicalement
Mathis
Dernière modification par mat83 (5/09/2020 11:37:01)
FlightGear 2020.1.1
En plus de ce que t'a dit ctesc356 (châteaux d'eau...), tu peux trouver des bateaux avec des héliports (peut-être faut-il activer les AI, je ne sais plus). Il y a un très joli petit aérodrome italien dont j'ai oublié le nom où l'on peut se poser (illégalement !) tout près de la tour de contrôle. C'est très serré car il y a un rebord, mais ça passe. Plus difficile : le phare près d'Ajaccio (LFKJ). Je crois que je n'ai jamais réussi à m'immobiliser dessus avec l'EC-130 malgré un certain nombre de tentatives : le bord est arrondi (une sorte de chanfrein) et vilainement glissant !
Tiens, j'ai retrouvé d'anciennes captures d'écran. La première est à LOWI (pas du côté de l'hôpital). La deuxième, c'est le petit aérodrome italien dont j'ai parlé. La troisième, je pense que c'est en Italie ou en Autriche, mais ne me souviens plus précisément ; peut-être que les habitués reconnaîtront. Les 4 et 5, c'est la tour de Dubaï dont j'ai déjà parlé (OMDB) ; quant aux dernières, il s'agit du phare d'Ajaccio (j'avais donc réussi à me poser dessus !). Tu peux aussi te poser sur la tour Montparnasse (à Paris) si tu n'as pas trop le vertige.
Dernière modification par rominet (5/09/2020 17:31:13)
j'ai réussi a poser mon EC130 en un seul morceaux
Si tu t'étais crashé il y aurait eu plusieurs morceau !
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
La deuxième, c'est le petit aérodrome italien dont j'ai parlé. La troisième, je pense que c'est en Italie ou en Autriche, mais ne me souviens plus précisément
Le petit aérodrome italien: Aosta LIMW
L'autre: Samedan LSZS "en Italie ou en Autriche" pile entre deux... en Suisse
Bah oui, la Suisse est neutre, comme d'hab. Ils n'ont même pas su choisir entre le français, l'italien et l'allemand.
En tout cas, tu as parfaitement identifié ces deux jolis aérodromes et je les ai maintenant notés dans un petit fichier, merci ctesc356 !
Bonjour,
Tu peux aussi aller te poser sur Bercy... Pratique pour payer ses impôts
Laurent
Laurent
FlightGear : 2020.3.19 - Buid ID : 349 - Windows 11 - x64
Processeur : Intel (R) Core (TM) i9-12900 KF CPU @ 5.0 GHz - RAM : 32 Go à 3,2GHz - Carte vidéo : NVIDIA GeForce RTX 3070Ti - 8GB
Joystick Logitech Extreme 3D PRO - Multi player callsign : F-JEEP
Bah oui, la Suisse est neutre, comme d'hab. Ils n'ont même pas su choisir entre le français, l'italien et l'allemand.
Je ne saisis pas bien le sens dans ce contexte... ??
Ils n'ont pas imposé une langue à des minorités, Napoléon avait essayé, il n'y est pas arrivé
Et à Samedan on parle romanche, la 4e langue nationale
Dernière modification par ctesc356 (6/09/2020 11:03:18)
C'était juste un jeu de mot un peu pourri pour rebondir sur ceci :
"en Italie ou en Autriche" pile entre deux... en Suisse
Pas de quoi fouetter un chat (brrr, quelle horrible expression ).
Ils n'ont pas imposé une langue à des minorités, Napoléon avait essayé, il n'y est pas arrivé
Ah oui, celui-là... sa conception des bons rapports de voisinage était un peu particulière, en effet.
Et à Samedan on parle romanche, la 4e langue nationale
Ah, tu vis là-bas, peut-être ? Jolies montagnes... Je ne connaissais pas le romanche ; en revanche, en écrivant « allemand », j'ai volontairement simplifié car en réalité, je crois qu'il s'agit d'un dialecte appelé Schweizerdeutsch, ou Schwizerdütsch, ou encore Schwizertütsch, voire Schwyzerdütsch ou même Schwyzertütsch... enfin bref, voyez par vous-même sur Wikipédia.
D'accord avec rominet.
Bien que hors sujet, un petit peu d'humour ne fait pas de mal de temps en temps parmi les messages, comme celui là, à propos d'une fote d'ortaugraffe plutôt amusante.
En tout cas, s'ils n'ont pas pu choisir entre trois langues, ils ont quand même été capables de se fixer trois objectifs :
-l'argent
-l'argent
- et l'argent.
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Bonjour,
En tout cas, s'ils n'ont pas pu choisir entre trois langues, ils ont quand même été capables de se fixer trois objectifs :
-l'argent
-l'argent
- et l'argent.
... ??
Ah oui, c'est vrai... l'humour!
On va concurrencer Twitter à ce train là
J'ai des allergies.
Twitter je l'ai pas (pas plus que la fesse du bouc, instagramme, et tout le bazar).
Alors faut bien que je profite un peu du forum.
Mais là on est vraiment hors sujet, pendant ce temps là mat83 a du sûrement réussir à se poser à peu près partout.
Désolé, j'ai repris les cours donc en ce moment je ne peux pas vraiment répondre. J'ai un mercredi de répit ou je vais pouvoir tester tous ces héliports. Merci beaucoup à tous !!!
FlightGear 2020.1.1
Désolé, j'ai repris les cours donc en ce moment je ne peux pas vraiment répondre. J'ai un mercredi de répit ou je vais pouvoir tester tous ces héliports. Merci beaucoup à tous !!!
Bonjour Mathis,
n'oublie pas , priorité aux études quand même ! Tu auras bien le temps de voler , même pour de vrai dans quelques années !
profite bien !
Laurent
Laurent, élève PPL à l'ACOP (LFPN)
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
FG Callsign : F-PTCZ
Merci Laurent !
FlightGear 2020.1.1
Et puis on aura bien l'occasion de te revoir sur le forum pendant les vacances scolaires !
Pages : 1