Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Bonjour à tous !. Je reviens sur ma difficulté avec le téléchargement de l'Alouette II du Hangar Patten pour vous expliquer que même en me contentant de cliquer seulement sur le bouton de chargement, j'ai une page de PUB de Media/Fire qui s'ouvre et m'oblige à accepter la PUB, je ne vois pas comment contourner ça. Alors, merci pour votre participation. Bien cordialement. Santorin
Windows 10 - version FlightGear 2020 1.3 - carte Intel(R) HD Graphics - RAM = 4.00 Go, processeur Intel(R) Core(TM)i5-2400 CPU@ 3.10GHz-64bits
On aurait compris, pas la peine de l'écrire trois fois
Hypothèse :
Les sites gratuits sont payés par la publicité, on comprend et il faut bien admettre tant que ça reste dans certaines limites.
Cependant, comme pour la pub dans le replay de la télé qui nous invalide la télécommande, certains sites Internet particulièrement agressifs font de même et nous gavent au bâton pousse-m.... . Dans ce cas, comme pour la télé, le premier (et absolu) contournement à notre disposition est d'aller voir ailleurs puis de revenir 1 ou 2 mn après en espérant que leur forçage de matière féconde est terminé.
Donc, as-tu essayé d'attendre un peu ?
Aussi, as-tu un bloqueur de publicité ? (genre Adblock Plus)
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Bonjour dany93. Non, je n'ai pas de bloqueur de PUB et malgré avoir patienté et retourné sur le hangar, le pb reste le même. Pour ce qui est de mon msg posté 3 fois, j'ai pas compris ce qu'il c'est passé!. Au départ, mon msg n'aie pas apparu. Donc je l'ai refait et à la suite j'ai vu qu'il apparaissait en double. Alors j'en ai supprimé un. Résultat, tout est parti. J'ai donc recommencé une troisième fois et là j'ai laissé comme c'était, ne comprenant pas ce qu'il se passe.;). Bien cordialement. Santorin
Pas de mal, j'ai supprimé les deux premiers.
Dany
Dernière modification par dany93 (26/11/2020 17:20:02)
Windows 10 - version FlightGear 2020 1.3 - carte Intel(R) HD Graphics - RAM = 4.00 Go, processeur Intel(R) Core(TM)i5-2400 CPU@ 3.10GHz-64bits
C'est curieux car ce hangar a fourni quantité de téléchargements à beaucoup d'entre nous...
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
J'ai essayé en désactivant mon bloqueur de pub pour patten wifeo et Mediafire : pareil, pas de pub (bien que je crois me souvenir en avoir vu une fois ou deux, il y a longtemps). Limite : je me suis arrêté sans faire le (dernier) téléchargement proprement dit pour ne pas embistrouiller inutilement Internet.
A quelle étape la pub arrive-t-elle pour toi ? Dans patten wifeo ou dans Mediafire, et quand ?
Non, je n'ai pas de bloqueur de PUB et malgré avoir patienté et retourné sur le hangar, le pb reste le même
Je viens de télécharger l'alouette II du hangar à Patten. Lorsqu'on clique sur "download" de mediafire, une fenêtre de pub apparaît :
En cliquant sur la croix en haut à droite de la pub, elle disparaît et on peut voir que "download" a disparu et que le chargement s'était lancé. Ici c'est sur firefox pour linux mais ça doit être identique sur windows.
Dernière modification par Clm76 (26/11/2020 18:23:04)
Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
Bonjour dany93. Volà l'exposé du pb. Je vais sur le Hanhar Patten et je clique sur le médaillon circulaire qui représente un avion (download). A ce moment là, voici ce que j'ai à l'écran
Je vais dans "gérer les options" et là je ne peux pas refuser les cookies et autres pub. Bien cordialement. Santorin
je n'ai pas bien compris pourquoi il y a 2 dossiers Input/joystick: l'un dans les data, l'autre dans AppSupport. Ils sont différents; mais la fenêtre du menu/ configuration/Joystick spécifie que le fichier de config se trouve bien dans Appsupport/ Input.
Petite incertitude sur le nom de dossier car je ne connais pas sous Mac. Cependant, je pense que le principe est commun.
Le dossier Input/joystick qui est dans data est celui téléchargé avec le pack d'installation. Il contient des fichiers JS "génériques" proposés et fonctionnels, évidemment non personnalisés. Il vaut mieux ne pas y introduire nos propres changements (bien que cela fonctionnerait).
Celui dans AppSupport pour toi me semble être l'équivalent de sous "Roaming" pour Windows, sous ".fgfs" pour Linux. C'est ici que tes fichiers personnalisés doivent être sauvés (en principe automatique par FG, sinon les mettre ici). Au démarrage FG regarde ce répertoire en priorité, puis data s'il n'y a rien dans le premier (personnalisés).
Avantages :
- les fichiers JS du pack ne sont pas touchés, toujours disponibles dans leur version originale (sous data),
- les fichiers JS personnalisés sont dans un dossier "Utilisateur" hors du pack FG, donc à l'abri des désinstallations de FG.
Si on veut faire une modification permanente, quel fichier corriger ? et lorsqu'on touche le curseur "sensitivity" quel fichier se modifie et à quel paragraphe?
Lorsqu'on fait une modification dans le simulateur, "File > Joystick Configuration", un fichier est créé (si ce n'est déjà fait) dans le dossier "AppSupport" (vrai nom?). Ce fichier est calqué sur le modèle original, aux modifs près. Seul petit bémol (je crois) : il ne contient pas les commentaires, bien pratiques pour la lecture. Si tu veux finasser, le mieux est de recopier l'original ici et d'y écrire tes modifs à la mano.
En résumé : c'est ici que doit résider ton fichier JS personnalisé, et c'est ici que tu dois porter tes modifications si faites à la main.
"Configuration File" donne le vrai chemin vers le fichier JS : générique (data) ou personnalisé (AppSupport) s'il existe.
Quand tu agis sur le curseur "Sensitivity" (je suppose car jamais pratiqué) je pense que tu agis sur la valeur "factor" sous "binding" de l'axe sélectionné. Si je comprends bien, Sensitivity reduction = 2 devrait faire passr le factor de 1 à 0.5.
Tout ceci en extrapolant ce que je sais de Windows et Linux, sois critique STP mais cela me semble cohérent.
...voici ce que j'ai à l'écran ...
Je vais dans "gérer les options" et là je ne peux pas refuser les cookies et autres pub.
C'est plus clair...
Ce n'est donc pas une PUB proprement dite, mais une tentative pour te faire accepter les cookies (qui serviront ensuite à t'envoyer des pubs ciblées ou à te pister). Le monde merveilleux d'Internet
C'est une obligation légale, tu peux tout accepter pour parvenir à tes fins mais tu dois pouvoir refuser tout ou partie de ces cookies par "gérer les options".
Certains sites du genre crapuleux s'arrangent pour te rendre la tâche de refus difficile (10 cases à cocher sur 3 fenêtres, comme G*****...) voire impossible. Ce qui est évidemment illégal ou, au mieux, borderline.
Dans ce cas, j'essaie de contourner leur comportement en y allant en navigation privée. Tu peux cocher ton consentement à tout, ils seront bernés car les cookies et l'historique correspondants seront effacés en quittant l'explorateur Internet. Ils auront seulement ton adresse IP (difficile à éviter). Quelques sites te refusent leur accès si tu les a mis dans les sites bloqués (tu bloques par avance leurs cookies), mais en navigation privée je crois qu'ils n'y voient que du feu : ils mettent allègrement leurs cookies et ils sont effacés.
Sache aussi que, après réflexion ou piégeage, tu peux toujours effacer sélectivement ou complètement les cookies mis dans ton explorateur.
Merci encore dany93 pour ton aide très intéressante. Je prends bien note de tout ça et je vais essayer d'avancer. Bien cordialement. Santorin
Merci encore dany93 pour ton aide
et ta patience...!
macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4