Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#26 29/11/2020 19:30:44

Santorin
Membre

Re : Programmation intempestive du Joystick (RESOLU)

Pour aller jusqu'au bout du sujet afin de satisfaire les puristes, je dois ajouter que le fichier Logitech-Extreme 3D ne s'est pas régénéré. Le simulateur fonctionne normalement et ce fichier actuel est vide.(pour infos). J'aurais bien aimé pouvoir comparer. Bien cordialement à tous. Santorin

Windows 10 - version FlightGear 2020 1.3 - carte Intel(R) HD Graphics - RAM = 4.00 Go, processeur Intel(R) Core(TM)i5-2400 CPU@ 3.10GHz-64bits

#27 29/11/2020 20:09:54

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne

Santorin a écrit :

le fichier Logitech-Extreme 3D ne s'est pas régénéré

Je suppose que tu parles du fichier sous Roaming ?

Il n'y a pas de "régénération" spontanée, elle n'est effectuée (automatiquement) que si tu fais une modif dans le simulateur via "Joystick Configuration". Si tu veux vivre dangereusement lol, tu peux essayer maintenant que tu sais comment revenir en arrière.
Fonctionnellement, la comparaison est toute vue, ce sera le fichier générique (sous data) / celui modifié par toi. Par contre, la forme change notablement, comme tu as pu le constater.

Sans modification à faire, je ne vois pas l'intérêt de "régénérer" ce fichier sous Roaming. Ce serait le même fichier lu dans un autre emplacement. Sans doute sous une forme un peu différente, mais fonctionnellement identique.

Personnellement, si je veux faire des modifications, je préfère copier - coller manuellement (dupliquer) le fichier générique sous "Roaming" puis y porter mes ajouts ou corrections "à la main". Au moins, je contrôle ce que je fais et c'est beaucoup plus souple.

Dans ton cas, peut-être en nous interrogeant...

La méthode de modification sous "Joystick Configuration" dans le simulateur est justement pour permettre à ceux que le code rebute de faire leurs ajustement eux-mêmes. C'est une importante amélioration qui a beaucoup diminué les problèmes de Joysticks. Mais tu vois que ce n'est pas la panacée. De plus, on est limité aux choix proposés (déjà assez nombreux, il est vrai).

FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

#28 30/11/2020 10:24:06

Santorin
Membre

Pour aller jusqu'au bout du sujet, je voudrais ajouter que le fichier n'a pas été sauvegardé par FG lors du redémarrage. Le fichier est resté vide. J'aurais pourtant bien aimé pouvoir les comparer....Dommage.

Windows 10 - version FlightGear 2020 1.3 - carte Intel(R) HD Graphics - RAM = 4.00 Go, processeur Intel(R) Core(TM)i5-2400 CPU@ 3.10GHz-64bits

#29 30/11/2020 10:58:59

ctesc356
Membre

Bonjour,
j'ai un peu de peine à suivre....

Santorin a écrit :

je voudrais ajouter que le fichier n'a pas été sauvegardé par FG lors du redémarrage. Le fichier est resté vide.

"le fichier" ?? fg doit en contenir 50 000, alors pour avoir de l'aide sois un peu précis, un fichier c'est un chemin + un nom.

Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

#30 30/11/2020 12:41:02

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne

Santorin a écrit :

Pour aller jusqu'au bout du sujet, je voudrais ajouter que le fichier n'a pas été sauvegardé par FG lors du redémarrage. Le fichier est resté vide. J'aurais pourtant bien aimé pouvoir les comparer....Dommage.

+1 avec ctesc356,
Et on a l'impression que tu n'as pas lu mon message.

dany93 a écrit :

elle n'est effectuée (automatiquement) que si tu fais une modif dans le simulateur via "Joystick Configuration"

Pas lu, ou pas compris mais quoi ?
Si je me suis mal expliqué (je peux être dans mon bocal de jargon...), dis-moi où.

Entre autres, relis ce message aussi (pour les explications, même sous Mac OS) :

dany93 a écrit :

Lorsqu'on fait une modification dans le simulateur, "File > Joystick Configuration", un fichier est créé (si ce n'est déjà fait) dans le dossier "AppSupport" (vrai nom?)

Comprendre dossier "Roaming sous Windows.

Le fichier (lequel ? sous "Roaming, je suppose ?) est resté "vide" ou est inexistant ? Inexistant serait normal. Sauf si tu l'as "vidé" de son contenu et non supprimé.

Si tu veux faire cette comparaison, fais une modification "bidon"  dans "Joystick Configuration". En réfléchissant avant si tu sauras revenir en arrière (suppression du fichier modifié sous "Roaming").
Pour être concret, exemple de modification facile à inverser : décoche, puis re-coche si tu veux, "Axis 1, Elevator : Inverted?". Ceci devrait provoquer la création du fichier JS sous Roaming. Que tu ferais mieux de supprimer après cet essai, puisqu'il sera inutile et risque de confusion.

Je ne te reproche pas de chercher à comprendre comment cela fonctionne (au contraire) mais, STP, lis bien ce qu'on t'écrit.

Dernière modification par dany93 (1/12/2020 12:21:53)

FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Pied de page des forums