Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour,
j'ai téléchargé le Cessna 208B grand caravan mais je n'arrive pas à utiliser l'autopilote : je rentre le cap, l'altitude et la vitesse (que je laisse par défaut à 170kts) et j'enclenche l'autopilote en le mettant sur on, mais quand j'appuie sur le bouton "HDG" et sur le bouton "ALT", ils se décochent tout seul et je ne peux pas utiliser l'autopilote. Tout les autres boutons ont le même problème sauf "APPR".
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Mathis
Dernière modification par mat83 (4/02/2021 18:45:36)
Linux (Ubuntu 18.04.4 LTS) Carte graphique : AMD® Rv710 RAM : 7.7 Gio
FlightGear 2020.1.1
Processeur : Intel® Core™2 Duo CPU E4600 @ 2.40GHz × 2
Callsign : F-NZCL
Salut Mathis,
j'ai eu exactement le même souci il y a 2 semaines avec cet avion, et j'ai réessayé il y a quelques jours, et le problème avait disparu...
Je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé...
Laurent
Laurent, élève PPL à l'ACOP (LFPN)
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
FG Callsign : F-PTCZ
Ok, merci, ça doit être un bug alors. Je vais attendre pour voir si ça change quelque chose.
FlightGear 2020.1.1
Salut Mathis, excellente année 2021 !
J'ai restesté le grand Caravan hier et j'ai à nouveau les mêmes soucis que toi... l'AP ne prends pas en compte le HDG ou ALT...bizarre ce fonctionnement aléatoire... çà a fonctionné pour toi ? je me demande si une désinstallation/réinstallation de l'avion pourrait aider...
Et ce qui est bizarre, c'est que mes vols d'hier ont tous été pourris à cause d'une fâcheuse tendance de mes avions (grand caravan, C152, Robien DR400) à s'incliner sur la gauche, non seulement au décollage (à priori normal du fait des effets moteur, mais plus accentué qu'avant) mais aussi en vol alors que l'atmosphère était calme...j'avais en permanence un effort sur le manche vers la droite pour rester les ailes à plat, même en trimmant sur le grand caravan
Laurent
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
Bonjour Mathis, bonjour Laurent,
Bonne année à vous deux (en plus du sujet ouvert, mais cela ne nuit pas).
@Laurent,
mes vols d'hier ont tous été pourris à cause d'une fâcheuse tendance de mes avions (grand caravan, C152, Robien DR400) à s'incliner sur la gauche
As-tu vérifié la mise à zéro de ton axe de JS ? (en amont de FG, avant les fichiers de config JS et d'avion)
L'initialisation à la mise sous tension se passe parfois mal; accidentellement ou suite à un défaut hard (potard) du JS.
Aussi, j'ai déjà vu une activation "à l'insu de mon plein gré" du pilote auto (complet ou partiel). L'inclinaison "Wings Level" ?
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Bonne année à vous deux (en plus du sujet ouvert, mais cela ne nuit pas).
Bonjour Dany, très bonne année à toi ! Vaut mieux 2 fois qu'une ! Les vœux de bonne année 2020 n'ont apparemment pas été entendus par tout le monde
As-tu vérifié la mise à zéro de ton axe de JS ? (en amont de FG, avant les fichiers de config JS et d'avion)
L'initialisation à la mise sous tension se passe parfois mal; accidentellement ou suite à un défaut hard (potard) du JS.
C'est par le menu "configuration du joystick" ?
Aussi, j'ai déjà vu une activation "à l'insu de mon plein gré" du pilote auto (complet ou partiel). L'inclinaison "Wings Level" ?
Non je n'avais pas le PA enclenché; çà pourrait arriver sur 1 avion à l'insu de mon plein gré mais quand même pas sur 3 avions à la suite...
Laurent
Version FG 2020.4.0
dany93 a écrit :As-tu vérifié la mise à zéro de ton axe de JS ? (en amont de FG, avant les fichiers de config JS et d'avion)
C'est par le menu "configuration du joystick" ?
C'est sans doute le plus simple via FG.
Configuration du Joystick, Axis (et) Input :
- les valeurs en colonne verticale à gauche donnent le signal envoyé par le JS à l'entrée de FG (avant fichier de config JS.xml et fichiers avion, PA, etc....); ce sont celles à regarder. Pour des positions repos du JS, évidemment.
- les valeurs en bas (Aileron , Elevator, Rudder, Throttle) donnent celles envoyées à l'avion, après traitements.
Aussi, je ne sais pas comment sous Mac, mais il y a probablement un contrôle / test du JS vu de l'OS, cad en amont de FG.
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
bonjour
Ici, le PA (208B) fonctionne bien (HDG, Alt) Je dois corriger le trim avec la manette, pour tenir parfaitement le cap demandé, et ça ne bouge pas
macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4
C'est bon, j'ai résolu mon problème d'inclinaison; en fait mon axis 0 (ailerons) était à -0,2, JS au neutre, je ne sais pas pourquoi...j'ai donc remis mon JS en config usine, j'ai refait les assignations de touche, et maintenant c'est nickel.merci Dany pour la’piste, c'était la bonne!
Et pour le Cessna 208B, j'ai désinstallé et réinstallé, et l'AP fonctionne bien maintenant.
Laurent
Dernière modification par F-PTCZ (9/01/2021 1:38:15)
Version FG 2020.4.0
Bonjours à tous,
J'ai le même problème et je me suis rendu compte qu'il suffit de se mettre en vol horizontal et de lâcher les commandes - manche, palonnier - pour que le PA agisse immédiatement. Bien sûr i faut prendre un minimum d' altitude auparavant si on veut éviter la gamelle.
Linux Mint21 Vanessa Cinnamon
Proc. AMD Ryzen 75800X 8x4.7 GHz ; RAM 32 Go
CV Nvidia RTX 3080 12 Go; 1SSD 1To; 1 SATA 2To
Yoke Saitek / Rudder Thrustmaster/ Rudder Saitek
Bonjours à tous,
J'ai le même problème et je me suis rendu compte qu'il suffit de se mettre en vol horizontal et de lâcher les commandes - manche, palonnier - pour que le PA agisse immédiatement. Bien sûr i faut prendre un minimum d' altitude auparavant si on veut éviter la gamelle.
Bonjour
ce qui est vrai sur cet avion, c'est que le moindre mouvement sur le manche désactive tout de suite le PA
Laurent
Version FG 2020.4.0
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je ne suis pas allé sur le forum depuis plusieurs semaines. Merci à tous et bonne année (en retard ).
Je vais tenter de désinstaller l'avion et de le réinstaller car il ne marche toujours pas.
Amicalement
Mathis
FlightGear 2020.1.1
J'ai réussi. J'ai désinstallé pour réinstaller l'avion et juste avant de mettre l'autopilote, j'ai fait la touche "5" pour remettre toute les commande au centre et ça a fonctionné.
Merci beaucoup à tous pour votre aide
Amicalement
Mathis
FlightGear 2020.1.1
Pages : 1