Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
J'ai voulu tester la démarche jusqu'au bout
Oui. Merci pour te test. Si tu vois des compléments ou corrections à faire, merci aussi.
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Bonjour Clm76, bonjour Dany93,
En suivant vos diverses recommandations, j'ai créé une branche comportant quelques corrections mineures... Je ne l'ai pas fusionnée (mergée) volontairement. Nous ne sommes que 3 sur ce projet et comme je suis "étudiant", je ne vois pas de raison à ce que vous ne puissiez pas le faire. Dany sera là pour réparer éventuellement la casse .
Je rencontre justement sous W10 un problème de casse. Quand je renomme (majuscule/minuscule uniquement) dossier ou fichier sur mon site local, ce point, contrairement aux modifications de texte qui peuvent l'accompagner, n'est pas pris en compte dans le site distant malgré le push... Avec un peu d'expérience, j'espère que cela rentrera dans l'ordre parce qu'en revanche, la mise à jour du site local conduit à remettre les majuscules là où je les avais supprimées...
Last minute:
git config core.ignorecase false
devrait m'aider ?
Dernière modification par HH64 (14/12/2021 14:53:08)
FG 2020.3.13, CPU: 2 x Xeon 5570 3GHz, RAM: 12Go, CG: Nvidia FX3800 1Go, Linux Mint 20 & Windows 10
Je rencontre justement sous W10 un problème de casse. Quand je renomme (majuscule/minuscule uniquement) dossier ou fichier sur mon site local, ce point, contrairement aux modifications de texte qui peuvent l'accompagner, n'est pas pris en compte dans le site distant malgré le push... Avec un peu d'expérience, j'espère que cela rentrera dans l'ordre parce qu'en revanche, la mise à jour du site local conduit à remettre les majuscules là où je les avais supprimées...
Last minute:
git config core.ignorecase false
devrait m'aider ?
Je ne sais pas.
C'est interne à git alors que c'est un problème Windows. Faire une recherche "git config core.ignorecase false".
(Microsoft) Adjust case sensitivity
https://stackoverflow.com/questions/529 … es-in-case
Un fois, j'ai contourné cette tare de Windows à ne pas faire la différence entre majuscules set minuscules pour les nom de fichiers.
J'ai fait le changement en deux fois, en incluant le changement de casse à la première étape en même temps qu'une autre modif..
Exemple :
(initial) : Fichier --> fichier0 (avec f minuscule, et 0 : Enter ==> changement pris en compte) --> fichier (Enter ==> comme voulu).
A ré-essayer...
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
@Dany93,
Merci pour tes liens très utiles. Je rencontre ce problème également sur Notepad++ et probablement sur bien d'autres logiciels.
J'ai noté que GIT a bien intégré mes corrections sur la branche "Myfirstnew-hh64-branch" qui n'est pas encore fusionnée. Peut-être pourrais-tu le faire ? Merci.
FG 2020.3.13, CPU: 2 x Xeon 5570 3GHz, RAM: 12Go, CG: Nvidia FX3800 1Go, Linux Mint 20 & Windows 10
J'ai testé ta branche, elle ne s'ouvre pas.
J'ai (tout de suite)
Cannot open file /Gui/Styles/anthrax.xml
at .... Alouette-II-jte/gui/hh-gui.xml,
line 20, column 2
anthrax.xml n'est pas dans Gui/Styles. Je ne comprends même pas comment ça passe pour toi sous Windows.
Il y a oubli, confusion de noms car tu n'a pas supprimé les anciens dossiers ou fichiers. Tu as laissé les répertoires gui et Gui, Models/lights et Lights (Et d'autres).
Pire : il y a deux -set.xml. Pour FG au lancement, c'est la loterie.
Bien vérifier ensuite les noms servant lors de l'appel.
Pourquoi ne travailles-tu pas sous Linux Mint ?
Dernière modification par dany93 (14/12/2021 17:49:51)
@Dany 93
Merci encore de tes conseils.
J'ai bien noté la création de doublons dans la branche de test mais je pensais que la fusion n'allait garder que les dernières modifications...
De plus, comment supprimer dossier ou fichier sur le répertoire distant à partir de la page web ou en ligne de commande. J'ai trouvé...
Je pense malgré tout que c'est un nettoyage nécessaire.
<style n="1" include="/Gui/Styles/anthrax.xml"/>
Pour W10, ça passe mais c'est encore la casse qui nous joue un tour parce que ce thème ne vient pas du répertoire de l'aéronef mais de Flightgear/data/gui... Pas simple avec ces noms de répertoire tout en minuscules
Pour ton information, j'ai noté un point que je ne m'explique pas. /velocities/uBody-fps et /fdm/jsbsim/velocities/u-aero-fps sont différents. En vol stationnaire parfaitement stable, référence: hélico vu de haut immobile, UBody-fps est à zéro alors que u-aero-fps est à 4. Comme l'hélico et la vue sont immobiles l'un par rapport à l'autre, j'hésite à reprendre l'algorithme auto-hover avec u-aero-fps mais du coup, lequel choisir pour le badin?
Linux a bien des qualités, nombre de mes logiciels fonctionnent encore sous W10 mais la gestion de la casse est manifestement un argument en faveur de Linux. Quant à W11, c'est le meilleur promoteur de...
Dernière modification par HH64 (14/12/2021 18:14:48)
De plus, comment supprimer dossier ou fichier sur le répertoire distant à partir de la page web ou en ligne de commande. J'ai trouvé...
Vérifie que tu es bien dans ta branche de test.
Tu les supprimes dans ton dossier de travail à l'aide de l’explorateur de fichiers, (un seul pour voir)
tu vérifies par git status (toujours, entre chaque étape),
git add..., git commit..., git push.
j'ai noté un point que je ne m'explique pas. /velocities/uBody-fps et /fdm/jsbsim/velocities/u-aero-fps sont différents. En vol stationnaire parfaitement stable, référence: hélico vu de haut immobile, UBody-fps est à zéro alors que u-aero-fps est à 4
FGproperties/velocities/u v wbody-fps
/velocities/uBody-fps : par rapport au sol
/fdm/jsbsim/velocities/u-aero-fps : par rapport à l'air.
Vérification : Essaie avec 10kt de vent en faisant pivoter l'hélico. Ou avec vent = 0.
Par défaut, dans FG, il y a environ 3 à 4 kt de vent (dépendant de l'altitude).
Je me retrouve avec des notifications de "fichiers non suivis", je ne comprends pas pourquoi.
Je crois savoir comme supprimer ça, mais j'aimerais m'assurer que ce n'est pas une erreur de ma part.
Lors de tes changement de noms, majuscules / minuscules, Aurais-tu supprimé ces fichiers de manière un sauvage directement sur le site GitHub ?
Fichiers non suivis:
(utilisez "git add <fichier>..." pour inclure dans ce qui sera validé)
Models/Interior/Panel/Instr_al3/afficheur_fake.xml
Models/Interior/Panel/Instr_al3/fuel.xml
Models/Interior/Panel/Instr_al3/ignition.xml
Models/Interior/Panel/Instr_al3/instrument-light3.xml
Models/Interior/Panel/Instr_al3/instrument-light4.xml
Models/Interior/Panel/Instr_al3/light-master.xml
Models/Interior/Panel/Instr_al3/turbine_rotor-rpm.xml
Models/Interior/Panel/Instr_al3/voltage.xml
Models/Interior/Panel/Instruments/From_A3/
aucune modification ajoutée à la validation mais des fichiers non suivis sont présents (utilisez "git add" pour les suivre)
@Dany93
J'ai renommé ces fichiers, corrigé les fichiers qui y font appel et j'ai fait un commit vers la branche... Enfin, je pense.
Les fichiers en doublons n'apparaissent pas en local et je les ai détruits depuis la page Web en cliquant sur le nom de fichier dans la branche de test puis "poubelle". J'ai seulement débuté aujourd'hui en ligne de commande en mimant tes recommandations. J'ai été perturbé par la création d'un doublon quand on renommé (M/m) un fichier où un dossier.
Avant de pusher le modèle, je le teste avec le lanceur FG. Si c'est la pagaille, je recrée une branche demain et recommence à zéro.
Les fichiers en doublons n'apparaissent pas en local et je les ai détruits depuis la page Web en cliquant sur le nom de fichier dans la branche de test puis "poubelle"
Je pense que mes malheurs venaient de là.
Tu as supprimé des fichiers depuis le site GitHub mais mon dépôt local, pas informé, ne les avait pas retirés de ses fichiers suivis (enfin, c'est comme ça que je le comprends).
Essai de ta branche il y a environ 1/2 h :
Cannot open file Alouette-II-checklists.xml
at /home/dany/FG/github/Alouette-II-jte/alouette-II-jte-set.xml,
line 320, column 4
Je pense que tu auras le plus grand mal si tu ne trouves pas comment dire à Windows de distinguer minuscules et majuscules (je crois qu'il y a un moyen). Si tu ne vois pas les erreurs chez toi, ça peut durer longtemps.
Microsoft Ajuster le respect de la casse (???)
Surtout, ne fais pas de push de ta branche vers master !!
@Dany93,
Merci encore de ton soutien.
J'ai repris le code dans son ensemble sous linux et pu faire un premier vol, non sans avoir essuyé quelques soucis de casse à nouveau...
La ligne de code 259
<style n="1" include="/Gui/Styles/anthrax.xml"/>
reste cependant réfractaire dans alouette-II-jte-set.xml. Je n'ai pas compris pourquoi. Elle ne l'est pas sous W10. C'est un point secondaire qui touche au style de l'interface graphique.
J'ai préféré placer ce travail dans une nouvelle branche (mysnd-hh64-branch) du depôt GitHub. J'ai également pu réduire le volume des notifications de GitHub, un peu trop bavard à mon goût.
Surtout, ne fais pas de push de ta branche vers master !!
Bien entendu (ou sauf erreur de débutant)
Je vais détruire la branche Myfirstnew-hh64-branch, possiblement corrompue.
Pour en revenir à la
(convention: nom de fichiers en minuscules, nom de dossier commence par une majuscule.)
, je pense que ma volonté de bien faire m'a conduit à des difficultés insoupçonnées. Il n'était probablement pas judicieux de renommer le répertoire "gui" en "GUI" puisque Flightgear ne respecte pas cette convention (au moins sous W10).
J'ai également noté sous Mint un comportement beaucoup moins stable de la simulation mais cela provient peut-être du fait que j'utilise une version compilée?
FGproperties/velocities/u v wbody-fps
/velocities/uBody-fps : par rapport au sol
/fdm/jsbsim/velocities/u-aero-fps : par rapport à l'air.
Vérification : Essaie avec 10kt de vent en faisant pivoter l'hélico. Ou avec vent = 0.
Par défaut, dans FG, il y a environ 3 à 4 kt de vent (dépendant de l'altitude).
Bravo, c'est bien cela uBody doit-être purement mathématique quand u-aero correspond à une mesure pitot. En l'absence de vent, les valeurs sont bien les mêmes. En présence de vent et en mode stationnaire, u-aero est très sensible au cap, contrairement à uBody qui lui est invariable (petit moment de fun).
Bonjour HH64,
J'ai testé ton merge request sur mysnd-hh64-branch.
Petit problème du VOR qui n'apparaît pas, le reste semble OK.
J'espère que tu reçois les notifications de GitHub, pour moi j'ai dû cocher explicitement la demande.
J'ai également noté sous Mint un comportement beaucoup moins stable de la simulation mais cela provient peut-être du fait que j'utilise une version compilée?
Ennuyeux...
Difficile à tester, il faudrait séparer l'effet Windows et l'effet FG 2020.3.10 / 2020.4.0 compilé.
Pour moi, je n'ai rien à dire sur la stabilité, mais je n'ai pas changé de version depuis le début.
@Dany93,
Je te prie de m'excuser pour ce laborieux mais néanmoins nécessaire "nettoyage". Le problème du VOR (vor ) est résolu.
@Dany93, @Clm76,
J'ai localement modifié le pitch (0 > 180) du thruster de l'engine[1] pour étudier et tenter de compenser les effets "parasites" des dummy rotors. Pas d'influence évidente, à consolider...
In fine, je pense que revenir en version "monoturbine" sera nécessaire. Je vous fais passer par ailleurs un tableau utilisant les données de l'Alat.
Dois-je considérer que l'on peut fusionner la branche mysnd-hh64-branch?
Bonne journée.
Je te prie de m'excuser pour ce laborieux mais néanmoins nécessaire "nettoyage"
C'était considérablement plus laborieux pour toi que pour moi.
Branche "mysnd-hh64-branch" fusionnée, supprimée de GitHub
@Dany93, @Clm76,
Branche "mysnd-hh64-branch" fusionnée, supprimée de GitHub
Merci. Après rapatriement du master vers mon local et suppression de la branche "mysnd-hh64-branch" locale. Tout semble aller bien (testé sous W10 ).
Nous pouvons repasser à nos travaux d'amélioration.
Bonsoir,
Tout semble aller bien (testé sous W10)
Tout va bien sur linux également.
Je viens de pousser des modifications concernant le Kma20 (radio) : branche github = clm16.
En effet, lorsqu'on basculait les interrupteurs de la radio, on avait une erreur en console :
24.22 [ALRT]:nasal Nasal runtime error: No such member: click
24.22 [ALRT]:nasal at , line 1
En cause, ces lignes pour chaque interrupteur :
<binding>
<command>nasal</command>
<script>controls.click(1)</script>
</binding>
controls.click(1) n’existant pas.
Je les ai remplacées par ceci :
<binding>
<command>property-toggle</command>
<property>sim/sound/click</property>
</binding>
et modifié également le fichier "Sounds/alouette2-sound.xml" pour avoir un click sonore lors de la manœuvre des boutons.
Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
@Dany93, @Clm76,
Après import et test (W10), branche "clm16" peut être fusionnée .
Bonne journée à tous.
Après import et test (W10), branche "clm16" peut être fusionnée
C'est fait.
Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
Bonjour à tous,
Ouverture d'une nouvelle discussion plus spécifiquement réservée au modèle Alouette-II-SA318C sur http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?id=5096
Bons vols