Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour !
Où le télécharger ? Et comment l'intégrer dans FG ? Merci pour vos réponses et pardon pour mon grand manque d'expertise
Windows 10 Famille 21H2
2020.3.17
16,0 Go (15,4 Go utilisable) AMD Ryzen 7 4700U avec Radeon Graphics 2.00 GHz
Salut,
je ne vois rien de tel dans les deux hangars que je connais. Ici il y a un fil de discussion à son sujet mais le lien d'origine ne mène plus nulle part.
De toute façon il n'était pas très très avancé.
@+
bons vols
zakh
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
Où le télécharger ?
Bonjour
une copie, adaptée de XPlane, est dans le Github. Mais on doit s'enregistrer (assez rébarbatif) pour la télécharger
macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4
Bonjour !
Merci de ta réponse. Tu crois qu'elle y est toujours ? Pas trouvée moi. Tu pourrais me donner le lien direct stp ? Merci !
Windows 10 Famille 21H2
2020.3.17
Pas trouvée moi.
moi itou...! si ça peut faire ton bonheur je peux mettre le dossier sur mediafire https://www.mediafire.com/folder/1d2133 … irrus-SF50
et tu places le dossier dans tes avions perso
Génial, merci beaucoup ! Euh... Je ne sais pas comment "placer le dossier dans mes avions perso". Y a-t-il qque part un bon tuto là-dessus ?
Windows 10 Famille 21H2
2020.3.17
un bon tuto
Pas de tuto
Mais je peux essayer de t’expliquer
Dans les données de FG, existe un dossier Aircraft, dans lequel se trouve le c172, avion "école", très complet, et dédié à l’apprentissage. Il est "natif" et apparait dans l’interface au démarrage de FG.
Si on désire installer d’autres avions, et pouvoir y accéder facilement, on doit se créer
*un dossier, que l’on nomme (ex: "Mes Avions"),
*que l’on place où l’on veut (bureau, Documents…),
*dans lequel on place les dossiers téléchargés des différents appareils que l’on a l’intention d’utiliser (on les trouve sur le wiki ou dans les différents hangars)
Ensuite, on doit indiquer à FG le chemin à prendre pour accéder à ce dossier.
On lance fgsf>Suppléments (dans la colonne de G)>Dossiers d’aéronefs additionnels>clic sur Ajouter (tout à fait au bout de la ligne)> taper le chemin à suivre (ex: /Users/ton nom/bureau ou Documents…/MesAvions
Ceci fait, lors d’un nouveau lancement, on sélectionne Aéronef, on choisit son appareil en le sélectionnant, et on clique sur "Voler"
Bonjour !
Grâce à vos conseils j'ai réussi à avoir ce génial avion (le plus petit avion privé à réaction du monde) mais la vitesse et l'altitude restent désespérément à 0. J'ai bien eu une ou 2 fois un affichage tête haute, et là ça marchait, mais je n'en ai plus vu la couleur depuis longtemps. Que faire ?
Windows 10 Famille 21H2
2020.3.17
mais la vitesse et l'altitude restent désespérément à 0.
En faisant quoi ?
J'ai bien eu une ou 2 fois un affichage tête haute, et là ça marchait
Qu'est-ce qui marchait exactement ?
Et en faisant quoi ?
Que faire ?
Être moins confus et donner des explications précises, sinon difficile de comprendre et de répondre...
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Commandant Lemanceau a écrit :mais la vitesse et l'altitude restent désespérément à 0.
En faisant quoi ?
En volant ! (et en roulant aussi)
Commandant Lemanceau a écrit :J'ai bien eu une ou 2 fois un affichage tête haute, et là ça marchait
Qu'est-ce qui marchait exactement ?
Et en faisant quoi ?Tout l'affichage tête haute marchait. Il indiquait altitude, vitesse, direction, puissance moteur...
En volant et en roulantCommandant Lemanceau a écrit :Que faire ?
Être moins confus et donner des explications précises, sinon difficile de comprendre et de répondre...
Windows 10 Famille 21H2
2020.3.17
Salut,
cet appareil ne fait pas partie des appareils maintenus pour FG, c'est un essai de quelqu'un "fourni" tel quel, sans un début de FDM correct. Bref un gadget, il n'y a rien à faire, personne ne le connaît, et apparemment il n'est maintenu par personne.
Si tu veux essayer de l'améliorer, et le rendre dispo pour tout le monde, et que sa licence le permet tu es libre de le faire et le proposer. C'est un excellent moyen de comprendre comment FG fonctionne, et tu trouveras ici plus de réponses, après des recherches infructueuses ou si tu ne piges pas des trucs. Sinon, ben faudra se contenter de ce que tu as trouvé
@+
bons vols
zakh
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
Bonjour à tous,
Je veux bien regarder rapidement le problème de vitesse et d'altitude mais il faudrait réunir tous les fichiers de l'avion en un seul fichier ".zip" sur mediafire.
Télécharger les fichiers un par un, c'est trop galère !
Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
Alors j'ai trouvé comment afficher le tête haute : il suffit, pendant que l'avion marche, d'appuyer sur h. J'ai aussi réussi, après moultes tâtonnements, à utiliser le pilotage auto ! (celui de FG, pas de l'avion) Donc l'avion est utilisable, mais l'huile chauffe, je n'arrive pas à dépasser les 150 noeuds. Alors qu'il est donné pour 305 en croisière !
Windows 10 Famille 21H2
2020.3.17
Bref un gadget, il n'y a rien à faire (Nota : dans les avions de FG), personne ne le connaît, et apparemment il n'est maintenu par personne.
Zakh t'a déjà donné un réponse très claire.
Cet avion n'est absolument pas abouti, donc pas étonnant que tu rencontres des soucis d'utilisation.
Conclusion, laisse tomber, oublie et passe à autre chose.
Mais choisis des avions éprouvés.
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Pages : 1