Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 24/06/2022 16:45:39

manumerlu
Membre

Headtracker ne fonctionne pas

Bonjour,
Je n'arrive pas a faire fonctionner le module headtracker de Flightgear. La visualisation cockpit reste fixe.

J'utilise Opentrack, que j'ai configuré en output sur Flightgear, j'ai intégré la commande : --generic=socket,in,25,localhost,5242,udp,opentrack dans le lanceur et le addon est installé et reconnu.
Opentrack fonctionne, les coordonnées de sortie évoluent bien avec les mouvements de tête.

Lorsque j'affiche la console de visualisation des paramètres headtracker dans flightgear, les coordonnées bougent bien avec les mouvements de ma tête. Je pense donc que Opentrack et FGS communiquent donc correctement.

Malgré tout, la visualisation de vue cockpit n'évolue pas, tous les paramètres sont cochés Enable dans la config Headtracker de FGS, est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma route pour que je puisse enfin y voir lorsque je bouge ma tête smile

Compléments : après recherches complémentaires, le headtracker ne fonctionne pas sur le DR400 120 YASim ni sur le CAP10C JSBSim.  Par contre, le headtracker MARCHE sur le Cessna 172P Skyhawk (1982). Reste plus qu'à comprendre pourquoi et trouver comment le faire marcher sur tous les avions...

Dernière modification par manumerlu (24/06/2022 21:25:02)

macOS Monterey, FGS v2020.3.13, Mac Air M1

#2 25/06/2022 9:29:10

ctesc356
Membre

Re : Headtracker ne fonctionne pas

Bonjour,
peut-être une recherche/question sur le forum officiel: https://forum.flightgear.org/
et/ou
"flightgear opentrack" sur gogol ou autre fouineur.

Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Pied de page des forums