Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonsoir à tous,
J'ai un petit souci d'affichage quand je suis sur LFPG.
Vous allez voir, c'est assez évident comme bug
Je suis sur Ubuntu mais ça, vous le voyez déjà dans la signature et j'utilise la version 2020.3.13.
J'ai vidé le répertoire des sceneries afin d'être sûr de récupérer une version en ligne de l'aéroport.
Pour info, LFOH fonctionne très bien et est toujours très bien rendu
FlightGear 2020.04 + Red Griffin + FGCom-Mumble
Ubuntu 20.04.5 LTS
Radeon RX 5500M
16,00 Go AMD® Ryzen 5 5600h
Bonjour FredPraca,
Je viens de me rendre sur cet aéroport de Roissy à l'emplacement B20, pour ma part j'ai une bande sur dos de cet appareil qui est déformée, je retrouve cela sur les appareils similaires de cette compagnie.
Sur d'autres simplement une ligne au niveau de la jonction des deux faces.
FG 2020.4.0 Windows10 Asus M32CD Intel Core i7-7700 RAM 12G NVIDIA GeforceGTX1060 2GB SSD 126G HDD 1T
Bonjour FredPraca,
Effectivement, il faudrait voir si c'est une question d'appareil ou d'aéroport.
Cette transparence fait penser à un problème de couche alpha dans le modèle 3D.
Uniquement l'appareil ou aussi sur des bâtiments ?
C'est un avion "objet" de l'aéroport ou ton appareil FG ?
Ces problèmes affichage sont toujours assez délicats. En premier, on vérifie si le pilote de carte graphique est à jour, mais sous Ubuntu tu devrais avoir ça automatiquement. A moins que tu n'aies les choix entre plusieurs pilotes de CG (libres, propriétaires).
Aussi, voir dans tes réglages "Rendering" du simulateur si certains ne sont pas assez poussés.
Ou, à l'inverse, si tu ne demandes pas trop à ton matériel.
De plus, LFPG est très exigeant.
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
salut,
c'est marrant c'est comme si une autre texture avait été appliquée que celle attendue.
Je pense pas que ça résoudra le problème (pardon d'avance) mais je me permets de causer ici des outils qui pourraient permettre d'enquêter sur le soucis.
Il y a le site détaillant tous les modèles des sites avec la possibilité de chercher précisément quel modèle montre ce problème via la carte des objets (ici zoomée vers l'endroit supposé où tu as pris la photo) [tip]en haut à gauche de la carte tu peux sélectionner directement l'aéroport, le clic droit offre des possibilités, et en cliquant sur les coordonnées en bas à gauche tu peux choisir exactement ce que tu veux[/tip]
depuis la carte j'ai récupéré les infos suivantes:
le stg: Objects/e000n40/e002n49/2990786.stg
texture sol
B747
Au début je me suis dit que cela pouvait provenir d'une mise à jour récente des modèles qui aurait cassé un truc, mais c'est une fausse piste car il n'y a pas eu de maj récente: la texture au sol a été mise à jour en 2021, et le modèle du B747 date de 2011...
mais ce serait quand même pas mal de vérifier si les infos de scenery.flightgear.org concordent avec celles téléchargées.
@+
bons vols
zakh
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
Désolé pour la réponse ultra tardive, j'ai été bien occupé ces derniers temps ce qui ne m'a pas laissé beaucoup le temps de voler.
J'ai tenté une mise à jour de mon Ubuntu avec le driver propriétaire mais bon, il n'est pas trop prévu pour tourner avec un noyau Linux aussi récent que le mien
Résultat: j'ai un peu planté mon environnement X et il m'a fallu une bonne partie de la soirée (en regardant la télé quand même) pour me rendre compte que le driver avait été blacklisté.
Bon, en tout cas, quel que soit l'avion, LFPG reste texturé de façon assez particulière.
Je vais tenter les réglages de rendering pour voir si quelque chose se passe.
en tout cas, merci à tous pour votre aide
FlightGear 2020.04 + Red Griffin + FGCom-Mumble
Ubuntu 20.04.5 LTS
Radeon RX 5500M
16,00 Go AMD® Ryzen 5 5600h
Pages : 1