Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour à tous,
FG fonctionnait très bien sur mon précédent PC qui tournait sous Windows 10.
J'ai basculé sur un Acer Laptop - AMD Ryzen 7 5700U with Radeon Graphics - RAm 16 Go - 64 bits
qui tourne sur Windows 11 famille version 22H2
FG 2020.3 for Windows s'installe normalement mais tout de suite après le lancement d'une session l'image frise avec effet glitch et se fige.
Rien à en tirer, pourtant "Pilote de la carte graphique à jour" selon Wiindows.
J'ai désistallé et réinstallé quelques mois après, même problème.
Pas cool...
Une idée ?
Merci d'avance la communauté FG
Cigogne
Windows 11 Famille - AMD Ryzen 7 5700U with Radeon Graphics 1.80 GHz - RAM 16 Go - x64 - FlightGear 2020.3 for Windows
Bonjour,
"Pilote de la carte graphique à jour" selon Wiindows
Peut-être voir ce qu'ils en disent chez Amd/Radeon? https://www.amd.com/fr/support
Dernière modification par ctesc356 (16/08/2023 17:10:53)
Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint
Bonjour Cigogne,
Je suis sous W11 (Version 10.0.22621 Build 22621) mais avec un Processeur 12th Gen Intel i9-12900KF, 3200 MHz, 16 cœur(s), 24 processeur(s) logique(s) et jamais eu ce problème... Peut être une compatibilité avec AMD ?
Mais je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit sur un pb de compatibilité entre FG et AMD
Bien à toi.
Laurent
Laurent
FlightGear : 2020.3.19 - Buid ID : 349 - Windows 11 - x64
Processeur : Intel (R) Core (TM) i9-12900 KF CPU @ 5.0 GHz - RAM : 32 Go à 3,2GHz - Carte vidéo : NVIDIA GeForce RTX 3070Ti - 8GB
Joystick Logitech Extreme 3D PRO - Multi player callsign : F-JEEP
Re,
J'ai réfléchit (ça m'arrive) et me suis demandé... Est-ce que ça le fait au lancement quel que soit l'appareil? Avec toutes les positions (quel que soit l'aéroport de départ)?
Laurent
Laurent
Processeur : Intel (R) Core (TM) i9-12900 KF CPU @ 5.0 GHz - RAM : 32 Go à 3,2GHz - Carte vidéo : NVIDIA GeForce RTX 3070Ti - 8GB
Re-bonjour Cigogne,
Malheureusement, mon idée est la crainte que j'avançais dans ma réponse sur ta présentation :
J'ai une petite inquiétude : processeur graphique intégré si je comprends bien ?
FG est connu pour être (très) exigeant quant à la carte graphique. Bien que des réglages soient prévus pour assagir. Mais il y a quand même un minimum, et un processeur graphique intégré est souvent insuffisant en performances et en ressources laissées à la charge du CPU (moins performant pour ça).
Dommage, car ton CPU serait probablement suffisant (sans excès) et ta RAM est à la hauteur.
Un première tentative si tu peux : mettre tous les réglages FG au mini (si tu as un affichage qui répond...). Je n'y crois pas trop, mais serait immédiatement faisable.
Un cran plus haut, évident de mon point de vue. : une carte graphique digne de ce nom. Pas nécessairement de course, pas trop chère. Ton ancien PC en était-il muni ?
En faisant l'hypothèse que ton CPU est suffisant, je ne suis pas très fort là-dessus .
[EDIT] Je n'avais pas réalisé que ton PC était un portable. Ça fout en l'air ma suggestion de changement de carte graphique. [/EDIT]
Dans le passé, FG a eu qq problèmes avec AMD/Radeon, mais là, je ne pense pas en premier à ce genre d'incompatibilité.
Sinon, si on a le choix, il vaut mieux NVIDIA. Mais je pense que c'est moins vrai aujourd’hui.
Dany
Dernière modification par dany93 (16/08/2023 17:31:38)
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Merci pour vos réponses !
J'ai donc creusé la possible incompatibilité AMD et ça semble avoir été déjà observé !
https://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=37&t=38273
Donc W11 n'y serait pour rien. Et mon PC étant un portable, je suis un peu coincé....
Pas cool du tout
Windows 11 Famille - AMD Ryzen 7 5700U with Radeon Graphics 1.80 GHz - RAM 16 Go - x64 - FlightGear 2020.3 for Windows
Alors voilà, à la lecture du topic en anglais, j'ai procédé au téléchargement de AMD Software Adrenaline Edition et lancé l'optimisation qui va avec.
Résultat des courses, ça fonctionne !!
Happy
Et merci pour vos réflexions, elles m'ont permis de lever un lièvre concernant AMD.
Belle soirée à tous
Ph alias Cigogne
Bonjour Philippe,
Alors voilà, à la lecture du topic en anglais, j'ai procédé au téléchargement de AMD Software Adrenaline Edition et lancé l'optimisation qui va avec.
Résultat des courses, ça fonctionne !!
Et bien content que tu puisses voler... et merci pour cette information, j'avais dû louper ce point d'incompatibilité entre FG et AMD... tout est bien qui fini bien donc.
Bons vols et au plaisir.
Laurent
Laurent
Pages : 1