Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Bonjour à tout le monde.
Suite à ma dernière compilation :
(cette boite de dialogue ayant quand même accepté de faire son apparition, mais une seule fois)
les boites de dialogue ne s'affichent plus dans les sous menus, quels que soient ceux-ci.
Par exemple si je demande Affichage -> Options d'affichage , ou bien (pour essai car je n'utilise pas cette fonction) Piéton -> Boite de dialogue animation piéton (qui est pourtant bien censé faire apparaître une boite de dialogue), aucune boite de dialogue n’apparaît.
Ni dans aucun autre sous-menu des différents menus.
Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ce problème ou en a entendu parler ? (va peut-être disparaître lors d'une prochaine compilation...)
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Et la console dit :
69.23 [ALRT]:general command 'dialog-show' failed with exception
message:condition with no children: textual value is:/sim/view-name-popup (from sgReadCondition)
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Bonjour André,
Pour le moment, rien dans FGDevel.
Je n'ai pas fait de compilation très récente.
Si tu voulais revenir à une version FGFS précédente, je pourrais peut-être t'aider en recherchant ce que j'avais fait.
De mémoire, revient à git reset --hard [commit] pour simgear et fgfs puis recompilation sans download (évidemment).
FGData peut être laissé tel quel (n'est pas compilé) : un git checkout [commit] en "detached head" suffit.
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Même la commande Fichier -> Quitter est inactive !
En fait le problème ne me gêne pas beaucoup vu le peu d'usage que je fais de FG en ce moment.
C'était surtout un essai pour mise à jour de ma précédente version compilée datant déjà.
Et ma configuration commence à vieillir elle aussi.
Mais je l'ai un peu modernisée en changeant ma carte graphique GTX 750 Ti par une GTX 1060 6Go, bien plus puissante (donnée par mon fils !).
Je voulais savoir si j'avais une meilleure fluidité à l'écran.
J'ai du mal à croire que le problème soit du à la nouvelle carte.
Je pense que je vais tout bonnement attendre des jours meilleurs...
Bonjour André,
J'ai du mal à croire que le problème soit du à la nouvelle carte.
Moi aussi.
D'autant plus que tu as
[ALRT]:general command 'dialog-show' failed with exception
message:condition with no children: textual value is:/sim/view-name-popup (from sgReadCondition)
Pris d'un doute, j'ai cherché dans FGDevel mailing list. Et j'ai trouvé ce fil... datant du 01 Août 2023 !
[Flightgear-devel] View options fails on next
https://sourceforge.net/p/flightgear/ma … sg37878825
Noticed this on next (yesterday’s build), on my laptop.
When opening the View -> View Options, PUI breaks completely and nothing further works.
Avec ce message dans la console
[ALRT]:general command 'dialog-show' failed with exception
Donné résolu par James Turner le 2023-08-03 (voir le fil)
I can push that fix now
Résolu, confirmé par wkitty 2023-08-03
fix confirmed... thanks!
Évidemment, la méthode a fait râler...
Thanks for the fix, but my question is why did this start happening at all?
I think a more graceful way of handling it should be done vs the entire PUI stopping to work.
Ce que je ne comprends pas est cette erreur chez toi avec une compile récente (de quand ?)...
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Je crois que c'est ici que ça se passe
(FG)/install/flightgear/fgdata/gui/dialogs/views.xml
<checkbox>
<halign>left</halign>
<label>Show popup when cycling mouse behaviour</label>
<property>/sim/mouse/cycle-mode-popup</property>
<binding>
<command>dialog-apply</command>
</binding>
<enable><property>/sim/view-name-popup</property></enable>
</checkbox>
Sous <enable>, il manque les tags <property>
C'est alors dans fgdata.
Commit 92ff65555d5bc, James Turner du 2023-08-03
View options: Fix incorrect enable condition
Pour toi, la correction de cette ligne localement suffirait probablement (ne serait-ce que pour confirmer). La mise à jour de fgdata faite seule est très rapide mais risque de décalage.
Donc je n'étais pas le seul, ça me rassure, j'ai l'air moins bête !
J'avais fait une recompilation complète, en ne laissant que le fgdata (dans /install/flightgear/ , bien sûr).
Mais dans ma compilation je demandais SIMGEAR FGFS DATA .
Donc le fgdata ne se met pas correctement à jour ?
J'avais fait une recompilation complète, en ne laissant que le fgdata (dans /install/flightgear/ , bien sûr).
Mais dans ma compilation je demandais SIMGEAR FGFS DATA .
Donc le fgdata ne se met pas correctement à jour ?
Pardon, mais c'est moi qui ne comprends pas ce que tu as fait.
[EDIT] Ah, si ! Tu as cherché à conserver l'ancien fgdata...[/EDIT]
J'aurais dit que si, le fgdata aurait dû se mettre à jour (c'est un git pull, avec le .git). A réfléchir... Je l'avais fait il y a longtemps. Nom de chemin exactement le même depuis sa racine ? (cmake conserve ce chemin)
Depuis ta dernière compilation si très récente, as-tu fait un "git pull" dans ton fgdata? Se fait-il sans message d'erreur ?
Dernière modification par dany93 (26/08/2023 15:56:38)
Je n'ai pas changé depuis longtemps (depuis que j'utilise le script de rominet que je trouve pratique), le chemin de mon fgdata.
Non, je n'avais pas fait de git pull, si je l'avais fait je n'aurais pas eu le problème...
Voilà ce que me dit la console de compilation :
.........
-- Up-to-date: /home/andre/flightgear/dnc-managed/install/simgear/include/simgear/sound/readwav.hxx
**************** DATA ******************
DATA: the repository already exists
Déjà sur 'next'
Votre branche est à jour avec 'origin/next'.
Déjà à jour.
************** FLIGHTGEAR **************
FGFS: the repository already exists
Déjà sur 'next'
Votre branche est à jour avec 'origin/next'.
Déjà à jour.
CMAKE Build type: RelWithDebInfo
-- Setting build type to 'Dev' as none was specified.
........
mais je ne vois pas passer de lignes faisant la comparaison avec mon fgdata et celui de git, il me semble que j'avais ça auparavant, avec les deltas.
Le dernier commit fgdata est
[65ceeb] GUI: Fix bad alignment in radio dialog
https://sourceforge.net/p/flightgear/fg … next/tree/
https://sourceforge.net/p/flightgear/fg … e1379/log/
Si tu en es là, il n'y a pas de "deltas".
Pour ton problème [92ff65] suffit.
Pour ton DATA, ça a l'air sain.
A part ça, je ne vois pas.
A surveiller pour les prochaines fois, il y a quand même une incertitude.
Ok, merci Daniel.