Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour, j'ai pratiqué aéromodélisme mais j'ai arrêté il y a une vingtaine d'années. je compte m'y remettre et je cherchais un logiciel de simulation pour le vol radiocommandé, et je pense que celui-ci fera l'affaire. Déjà, j'ai pu brancher ma radiocommande qui a plus de 30 ans sur le pc avec un adaptateur, et ça marche. Il y a un certaine nombre de points, comme par exemple démarrer le moteur et faire la visite prévol, dont je n'ai pas besoin et qui m'agace un peu car je n'y connais pas grand chose, mais je vais m'y atteler, et au moins, j'aurais appris quelque chose.
Après avoir tâtonné, j'utilise le Piper J3Cub, démarrage avec Autostart et vue : Tower View AGL
Joystick : Radiocommande Futaba F16 avec adaptateur USB.
C'est ce que j'ai trouvé qui ce rapproche le plus de l’aéromodélisme, avec un appareil de débutant 3 axes. En aéromodélisme, la principale difficulté se présente lorsque l'appareil se rapproche face à soit, la gauche et la droite sont inversées. L'autre problème concerne l'inertie des appareils qui bien plus faible en aéromodélisme et les réactions sont plus vives.
Par contre, pour se poser et s'aligner sur une piste, la vue : Tower View AGL ne convient pas.
Je vais pouvoir maintenant retravailler ces différents aspects.
Cordialement , tresage
Dernière modification par tresage (26/08/2023 8:19:50)
Microsoft Windows 11 ; Processeur : AMD Ryzen 3 2200G with Radeon Vega Graphics, 3500 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s).
FlightGear Ver 2020.3.18
bonjour et bienvenue: très tresage programme…!
macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4
Bonjour tresage,
Bienvenu sur le forum... vaste programme que de piloter les avions de FG comme du modélisme... l'interface doit être intéressante.
Au plaisir de se croiser.
Laurent
Laurent
FlightGear : 2020.3.19 - Buid ID : 349 - Windows 11 - x64
Processeur : Intel (R) Core (TM) i9-12900 KF CPU @ 5.0 GHz - RAM : 32 Go à 3,2GHz - Carte vidéo : NVIDIA GeForce RTX 3070Ti - 8GB
Joystick Logitech Extreme 3D PRO - Multi player callsign : F-JEEP
très tresage programme…!
Bien vu :!:
Bienvenue dans notre communauté, tresage !
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Bonjour tresage,
Bienvenue.
Tu peux ne pas faire la visite prévol, sans inconvénient.
Ce qu'il faut faire, plusieurs possibilités (c172p) :
1- Démarrage manuel (manette gaz 20%, richesse 100%, batterie ON, alternateur ON, primer x 3, magnétos 1+2), démarreur), frein de parking.
ou
2- Autostart ((Menu c172p)
ou
3- "Start with engine running" (à cocher pour le prochain lancement). C'est peut-être ce qu'il te faut.
(ceci écrit de mémoire...)
Sinon rubrique "Problèmes".
Dany
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Bonjour Tresage
Bienvenu sur le forum. Qui a déja pensé à faire simu de vol RC avec FG ? Ce doit être une première. Belle idée.
Pour les avions RC , j'ai pu voir sur un terrain qu'ils sont hyper motorisés par rapport à leur masse. Ils décollent très tôt et grimpent avec des pentes impressionnates.
Donc dans flight gear pour gagner cette représentatitivé il est possible dans les fichiers en cherchant un peu de modifier la puissance du ou des moteurs. Sur un jet (ex 707) il y a une variable à modifier de mémoire, j'y suis arrivé , c'est donc faisable. Pour les avions à hélice, il faudra voir si les couples moteurs ne sont pas trop forts non plus pour rendre l'avion impilotable ..à tester.
Pour la représentativité du pilote en bord de piste, peut être rajouter un élément Pylone à la place de la tour de 100 m ou 200m de haut (ou modifier un modèle de tour de contrôle (modifier les unités, facteur d'échalle ???). Je n'ai jamais fait ce genre de modif. Il me semble juste que c'est possible en voyant passer les post des créateurs de batiments sur les terrains. Sur le forum en posant la question dans la bonne section un avis éclairé ne tardera pas je pense.
Donc bienvenu, et à te lire pour des informations sur tes activités de simu RC avec FG.
Denis.
Denis PC portable. Systeme Linux Mint 22.1 Cinnamon (6.4.8.) 64 bits
Intel(C) Core (TM) Ultra 7 16 SU x12 RAM : 16 GiB
carte graphique de base : Intel Corporation Meteor Lake-P [Intel Graphics]
Flight Gear 2024.1.1.
Pages : 1