Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour,
Je ne suis pas à proprement parler un nouveau membre puisque sur Flight Gear depuis fin 2010 et sur le forum de la Paf depuis mars 2012.... Je vous avais quitté car le logiciel devenait de + en+ lourd et mon ordi ne l'acceptait plus. Après une longue errance vers X-Plane qui est malheureusement tributaire de Steam, pour linux, je reviens vers vous et, miracle, j'ai trouvé une version qui tourne!
En complément à ma présentation de fin 2010 je précise que mon intérêt principal est l'utilisation des procédures IFR et pour cela j'utilise le Cessna Citation X du hangar Patten.
J'avais repris l'an dernier une activité d'aéro-club qui m'a rappelé le bon vieux temps mais j'y ai mis un terme et désormais le simulateur de vol est mon nouvel avion:D
A bientôt donc, j'ai déjà une question pour Clm76!
Dernière modification par aco (20/10/2023 16:14:32)
Linux Ubuntu 23-10 FG 2020-3.18 -Thrustmaster TA320- NVIDIA GeForce GTX750i (pilote 346.59) - CPU Intel Core I5 4430 - Carte mère Gigabyte Intel H97 express - 8Go RAM - 240Go SSD
Bonjour aco et re bienvenue sur le forum...
Ah le CX... probablement le plus abouti de tous les avions de FG...
Au plaisir.
Laurent
Laurent
FlightGear : 2020.3.19 - Buid ID : 349 - Windows 11 - x64
Processeur : Intel (R) Core (TM) i9-12900 KF CPU @ 5.0 GHz - RAM : 32 Go à 3,2GHz - Carte vidéo : NVIDIA GeForce RTX 3070Ti - 8GB
Joystick Logitech Extreme 3D PRO - Multi player callsign : F-JEEP
Re bonjour, aco, content de te retrouver.
Mais j'avais déjà eu droit à ton avant première de reprise.
Dany
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
miracle, j'ai trouvé une version qui tourne!
C'est quoi pour toi, la version qui tourne ?
Sous linux, la version qui tourne, c'est la compilation
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Alors, tout d'abord je ne suis pas un génie de l'informatique Le mot compilation est déjà une énigme pour moi... Je vais essayer la compilation automatique du tuto, par respect pour celui qui s'est donné du mal mais avec la crainte de ne plus rien avoir du tout
Une version qui tourne c'est d'abord une version que mon ordi, peut être un peu ancien, accepte et ce n'a pas toujours été le cas. le logiciel s'est beaucoup enrichi au niveau des textures et autres représentations. Très intéressant pour certains mais peu d'intérêt en ce qui me concerne.
Après, l'essentiel pour moi est le modèle de vol, la représentation cockpit avec le max de fonctionnalitès opératives, les procédure IFR réalistes et un bon PA.
Mais je comprends qu'il en faille pour tous les goûts;):o
Linux Ubuntu 23-10 FG 2020-3.18 -Thrustmaster TA320- NVIDIA GeForce GTX750i (pilote 346.59) - CPU Intel Core I5 4430 - Carte mère Gigabyte Intel H97 express - 8Go RAM - 240Go SSD
Bonjour aco,
f-toro a raison sur le principe et sur le "placement" d'avenir.
Cependant, l'important de ton point de vue est d'avoir une version qui fonctionne sur ton ordi et te satisfait. Si c'est le cas, ne cherche pas la complication qui risque de ne rien t'apporter (ou peu) au premier degré.
Si un jour tu constates des bugs ou insuffisances (ta version de FG 2019 2.0 est quelque peu ancienne), quitte à essayer autre chose, la compilation est automatique et fonctionne bien depuis quelque temps. D'autant que tu as une version récente d'Ubuntu.
5 lignes à copier / coller / exécuter dans le terminal pour créer les dossiers, importer, compiler. Tu réponds "oui" à 2 ou 3 questions pour autoriser l’installation sur ton système.
Il me semble qu'on l'a faite ensemble un jour au téléphone.
Les fichiers les plus durs pour ton ordi, ce ne sont pas les fichiers compilés du code FG, ce sont les fichiers images, cockpits, scènes,... que de toutes façons tu as déjà pour la plupart via Terrasync ou les avions que tu installes.
Avant cela, il faut (il vaut mieux ?) désinstaller la version que tu as. Ce qui très simple et facilement réversible si c'est une version de ton dépôt.
La compilation, c'est la traduction du code "source" (les fichiers qu'on "peut" lire, tels qui ont été écrits par les développeurs) en code "langage machine" binaire, beaucoup plus rapide à exécuter mais illisible pour nous. Ainsi que l'installation des bibliothèques nécessaires à partir de celles de ton dépôt Ubuntu (ce qui peut donner un meilleur fonctionnement par rapport à une version pré-compilée sur un autre système, genre saiarcot).
Dany
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Je vais essayer ces jours ci. C'est un grand risque pour toi....:D:D
Tu as mis ta signature à jour, je vois FG 2020-3.0 (je suppose ta version par Ubuntu, donc adaptée à ton OS). Ce qui n'est pas si ancien, ils en sont à 2020.3.19 (ou .18), la différence devant être des corrections de bugs et non des changements fondamentaux.
Après réflexion : si tu crains pour ton ordinateur (qui tient quand même la route, bien que sans excès, si tu es sage), un upgrade (par download_and_compile.sh) vers les 2020.3.19 ("stable" actuelle) ne devrait pas être bien coûteuse (des corrections de bugs). Mais pas forcément source d'améliorations visibles pour toi si tu ne souffres pas des bugs en question.
En revanche, 2020.4 ("next", version en développement) pourrait te coûter quelques fps. Il faut voir combien tu as dans tes utilisations habituelles (dépend des avions et des scènes). Il faut au moins 20 - 30 fps pour ne pas être gêné par les saccades. Et "next", développement oblige, est parfois sujette à quelques bugs, en général rapidement corrigés. Mais comme je suppose que tu ne passeras pas ton temps à faire des mises à jour, tu ne t'apercevras sans doute de rien en restant sur une version qui fonctionne.
Je ne suis pas convaincu que "next" soit justifiée pour toi si la "stable" te satisfait.
(on s'écarte de plus en plus de la "Présentation"....)
Et "next", développement oblige, est parfois sujette à quelques bugs
.
C'est très très rare!... Je compile tous les jours (ou du moins à chaque changement) et n'ai pas rencontré de problèmes jusqu'à maintenant... mais j'ai tout de même une ancienne version de "next" en secours.
Fg 2024.2.0 - Linux Mint 22 Wilma - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 550
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
J'ai suivi vos recommandations...:D
Merci à tous pour votre accueil!
Pages : 1