Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour tout le monde,
André 77 ans ,pilote planeur et privé dans les année 65 à 75 ; PP en juillet 75 , IFR mono en septembre de la même année , j'ai pu travailler deux ans comme pilote agricole à Madagascar en 76 et 77. A la naissance de mon fis j'ai dû abandonner le boulot.Je n'ai jamais pu revoler ensuite.
Je reviens donc a ma première passion et recommencer à voler par simulateur interposé va me permettre , je l’espère , de retrouver des sensations oubliées au fond de la mémoire.
J'attends un volant et une poignée de gaz pour faire quelques tours de piste.
windows 10 carte intel HD Graphics 530
FlightGear 2020.3.19
Bienvenue dans notre communauté, Andre17 !
Sur quels types d'avions volais tu à l'époque ?
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Pour les vols de liaison ou "commerciaux" nous avions un Cessna 172 et un piper 28 , pour le travail agricole des Piper Pawnee PA25 . J'ai volé sur Azteck pour faire une qualif BI mais les monit français à Tana n'ayant pas d'heures disponibles (?) , c'est un canadien (les canadiens formaient les pilotes malgaches destinés à nous remplacer :-( ) qui a assuré ma formation en suivant les critères français. Mais quand il s'est agit de valider cette formation pour postuler à AIRMAD avions légers (leur patron était d'accord pour m’intégrer) , aucun n'a accepté de me tester et valider ma formation. Si j'avais pu passer aux avions légers je n'aurais certainement pas dû abandonner , ma femme serait venu me rejoindre ...
FlightGear 2020.3.19
salut Andre17, et bienvenue
je me souviens d'un autre pilote agricole qui était passé dans le coin, Ag que c'était son pseudo. C'était il y a 15 ans déjà. On avait surtout causé sur jabber à l'époque. Il nous avait raconté les difficultés du métier, et le mot est faible...
@+
bons vols
zakh
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
Bonjour tout le monde et merci pour votre accueil
FlightGear 2020.3.19
Bonjour Andre17,
Bienvenue sur le forum... et bons vols, agricoles ou pas...
Il me semble qu'il y a quelques avions équipés "agri" sur FG... il me semble avoir aperçu cela il y a quelques temps au hasard d'une lecture wikiFG...
A bientôt dans les airs.
Laurent
FlightGear : 2020.3.19 - Buid ID : 349 - Windows 11 - x64
Processeur : Intel (R) Core (TM) i9-12900 KF CPU @ 5.0 GHz - RAM : 32 Go à 3,2GHz - Carte vidéo : NVIDIA GeForce RTX 3070Ti - 8GB
Joystick Logitech Extreme 3D PRO - Multi player callsign : F-JEEP
je découvre le forum, je découvre les tutos et à 77 ans le cerveau n'enregistre plus aussi vite et aussi bien alors çà va prendre (un peu...) du temps avant que je puisse lever les pieds des freins surtout que je me heurte à des pb de téléchargement (zipmate).
FlightGear 2020.3.19
Bonjour tout le monde,
quelques nouvelles de ma progression :
en changeant de moteur de recherche j'ai découvert la version 2020.3.19 ; j'ai désinstallé ma version 2018 et installé 2020. Est-ce que c'est bien la derniere ?
Si j'ai pu incorporer des avions , je patine encore pour les scenes.
J'ai reçu mon volant mais sans son alimentation
Et pour finir , j'ai demandé ce matin mon adhésion au groupe facebook
Cà avance , çà avance
FlightGear 2020.3.19
salut Andre17,
j'espère que tu télécharges tout depuis le site officiel de FlightGear et pas depuis des sites tiers. Tu auras sur le site officiel la dernière version stable. Il y en a d'autres mais c'est celle là qui t'intéresse en premier.
Je ne savais même pas qu'il y avait un groupe facebook pour FG, c'est un groupe francophone ? bon en vrai ça ne me concerne pas n'ayant pas de compte facebook, mais c'est pour la curiosité
Je sais qu'il existe des salons sur discord, mais je n'ai pas vu de canaux de dsicussion sur le fedivers (mastodon par exemple)
@+
bons vols
zakh
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
je me souviens d'un autre pilote agricole qui était passé dans le coin, Ag que c'était son pseudo. C'était il y a 15 ans déjà. On avait surtout causé sur jabber à l'époque.
Quelle mémoire !
Je ne savais même pas qu'il y avait un groupe facebook pour FG
Moi non plus.
bon en vrai ça ne me concerne pas n'ayant pas de compte facebook
Moi non plus !
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
J'ai téléchargé depuis
https://sourceforge.net/projects/flightgear/
Si je tente depuis ton site , j'ai des problèmes avec avec ZipMatePro qui s'installe mais ne me permet pas d'accéder à Fg
Dernière modification par Andre17 (7/08/2024 14:49:09)
FlightGear 2020.3.19
Hi everybody,
mea culpa , le groupe facebook où je me suis inscrit c'est flightsimulator :-(
Veuillez s'il vous plaît pardonner un vieillard sénile qui n'a probablement plus toute ses facultés
FlightGear 2020.3.19
Bonjour Andre17,
Bienvenue parmi nous.
Intéressante description de ta remarquable expérience.
mea culpa , le groupe facebook où je me suis inscrit c'est flightsimulator
Cette erreur arrive vite quand on est submergé de nouvelles informations en trop grandes quantités...
A bientôt,
Dany
J'ai reçu mon volant mais sans son alimentation
Quel modèle de joyticks(?). Ceux que je connais n'ont pas d’alimentation particulière, elle est fournie pas l'USB.
j'ai des problèmes avec avec ZipMatePro qui s'installe mais ne me permet pas d'accéder à Fg
Pourquoi pas le dézippeur de Windows ? ou 7zip ?
(bien que la rubrique "présentation" soit inadaptée pour ces discussions techniques. Mais ici, c'est court)
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
je dirais que pour le moins je ne suis pas doué pour les citations multiples que je ne suis pas parvenu à mettre en oeuvre pour répondre à Dany
Le volant est un Fligth yoke logitech Back market reçu brut de fonderie sans un mot d'explication; J'ai grillé un port USB3 en le branchant.
J'ai acheté un pc de seconde main avec W10 pour tout d'abord faire tourner des programmes Python que j'ai écrit pour des prévisions d'horaires de pêche basés sur la lune que je ne suis pas parvenu à adapter sous Linux.
L'envie de renouer avec les avions est venue ensuite ; j'ai donc utilisé ce pc pour y installer Flightgear.
J'utilise ma presentation pour vous informer de mes soucis ; je n'ai pas encore réussi à lâcher les freins , je suis donc encore loin d'intégrer la patrouile :-(
FlightGear 2020.3.19
On entre vraiment dans les problèmes techniques.
Si tu souhaites continuer (comme c'est probable) il te faudra ouvrir un ou des sujets dans "Problèmes".
Fligth yoke logitech Back market reçu brut de fonderie sans un mot d'explication
Ce n'est pas le pire, on trouve des manuels sur Internet. Exemple (p. 29 en Français).
J'ai grillé un port USB3 en le branchant
Par contre, c'est très préoccupant. Première idée : Défaut du JS ? On a peur de l'essayer ailleurs... Encore sous garantie, forcément ?
Pour les bricoles de mise en forme sur le forum, on verra doucement. Ton message passe, c'est l’essentiel.
Dernière modification par dany93 (10/08/2024 18:46:34)
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
J'ai changé de port et le volant fonctionne ; j'étudie son mode d'emploi :-)
J'ai volé sur le 172 mais si j'ai réussi à mettre les magneto sur "both" , je ne retrouve pas le démarreur :-( ; il faut que je me plonge dans la doc de l'avion
FlightGear 2020.3.19
Le démarreur est un clic gauche à droite de la clé (tout du moins sur la version que j'ai). Donne une "main avec index" en survolant.
Pour les flemmards pressés d'essayer : Menu (en haut) Cessna C172P > Autostart.
Ctrl-C te permet de sur-briller tous les machins cliquables.
Ok , merci
J'ai utilisé "Autostart" et j'ai tourné en rond sur le parking
Il faut dire que quand tu t'installe en place pilote , tu as automatiquement les pieds sur les freins , ce qui n'est pas le cas sur le simulateur
Dernière modification par Andre17 (11/08/2024 9:37:29)
FlightGear 2020.3.19
Bonjour Andre17,
En restant appuyé sur la touche b du clavier tu as les 2 freins serrés comme si tu avais les pieds sur les freins.
Tu peux également mettre et enlever le frein de parking au moyen de la touche B (shift b) du clavier.
Tu trouveras toutes les touches du clavier qui sont actives sur le simulateur en ouvrant le menu "AIDE".
Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
Bonjour Clm76 ,
merci pour ces infos ; je viens de les retrouver dan la doc que j'ai partiellement imprimée (chapitre 5)
FlightGear 2020.3.19
Bonjour tout le monde,
j'ai passé l'apres-midi à tenter de rouler droit avec le clavier :-( ; j'abandonne !!! je viens de commander un palomnier logitech ;je devrais le recevoir vendredi.
Dernière modification par Andre17 (13/08/2024 11:14:24)
FlightGear 2020.3.19
Bonjour André,
Pour le palonnier, tout à fait d'accord. C'est même le premier JS que j'ai acheté, au vu de mon expérience en ULM. Infiniment mieux en particulier pour les atterros vent de travers et autres glissades. Évidemment aussi pour la bille.
La commande palonnier/roulette par le clavier est repoussante.
Pour la commande roulette par palonnier, elle est faisable à la souris (déplacement latéral).
Touche TAB pour accéder aux commandes ailerons et profondeur par la souris (cross hair en visu). Un clic gauche maintenu te commande provisoirement le palonnier donc la roulette.
On entre vraiment dans les problèmes techniques.
Si tu souhaites continuer (comme c'est probable) il te faudra ouvrir un ou des sujets dans "Problèmes".
+ 1
C'est bien indiqué sous le titre de la section "Présentation des membres" : la présentation des membres est réservée uniquement à ... la présentation des membres.
Il n'y a pas de support technique dans cette rubrique.
Chaque problème spécifique doit faire l'objet de l'ouverture d'une nouvelle discussion dans la section "Problèmes".
Avec un titre approprié.
Afin qu'un utilisateur qui pourrait avoir le même problème y trouve la solution.
Sinon la présentation des membres devient un fouillis.
Donc stop SVP.
Bonjour tout le monde ,
je vous prie de bien vouloir m'excuser pour avoir utilisé à tort ma présentation pour vous faire part de mes soucis .
FlightGear 2020.3.19
je vous prie de bien vouloir m'excuser pour avoir utilisé à tort ma présentation pour vous faire part de mes soucis .
Non, non, ce n'est pas grave du tout.
Et pour résoudre ce que tu appelles tes "soucis", le forum est là pour t'aider.
Donc pour chaque problème spécifique, ouvre une discussion spécifique dans "Problèmes" ou ailleurs suivant le besoin, comme te l'avait déjà conseillé Dany93 dans son message.
Pages : 1