Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
J'ai constaté, comme d'autres, que l'Autostart n'était pas opérationnel sur cet hélicoptère séduisant, en dépit du nombre considérable de crashes que j'ai provoqué et de la sanction prévue... Certains disent que ne sont comptabilisés que les essais conclus par un atterrissage réussi.
Et comme d'autres, j'ai passablement buté sur la procédure de démarrage de l'EC130 B4, très réaliste et donc complexe.
Les vidéos à décortiquer, le plus souvent en anglais, ne sont pas toujours limpides même si les forums apportent l'essentiel.
Afin de me souvenir de la marche à suivre, je me suis fabriqué une petite fiche-protocole des manips à effectuer.
C'est cette fiche que je propose à la communauté, légèrement retouchée, suite à la sortie de FG 24.1.1.
Le décollage, redoutable vu la sensibilité de l'Eurocopter AC130-B4 (et du H130), sera à peine évoqué.
• Aller dans le menu « EC130-B4 » puis le sous-menu « Configuration »
• Ajouter du carburant si nécessaire (colonne centrale, « Fuel »/ « Tank »)
• Régler au besoin les autres rubriques, notamment les vues
• Revenir au menu « EC130-B4 »
• Installer l’alimentation électrique extérieure par « Toggle External Power » (si la batterie n'est pas suffisamment chargée)
• Passer en vue Cockpit et faire un gros-plan sur l’avant dernier module de la colonne de droite
https://www.mediafire.com/view/m10t34fo … 0.png/file
• Cliquer sur « BAT EPU » puis « GENE » et pour éclairer, « INST L1 » et « INST L2 »
• Continuer en cliquant sur « A/COL LT », « FUEL P » ou plus simplement sur tous les boutons des 2ème et 3ème rangées sauf « GENE RST »
• Remonter au niveau de la boussole (en haut du parebrise)
• Repérer, légèrement en retrait, les leviers d’alimentation en carburant (trait rouge) et de blocage de rotor (traits jaunes)
https://www.mediafire.com/view/p2j2l0kw … 2.png/file
• Débloquer l’alimentation en cliquant sur la partie rouge (pas sur le levier avec trait rouge)
• Taper au clavier, "Alt" (maintenir la pression) puis "R" (1 à 2 s.), pour déverrouiller le levier de frein de rotor (2 traits jaunes).
Si le levier ne se déverrouille pas :
• Glisser le levier vers le haut par un clic gauche maintenu.
• Revenir sous le tableau de bord, module noir, interrupteur (noir) et sécurité (rouge)
https://www.mediafire.com/view/tawkeopv … 3.png/file
• Cliquer sur l’interrupteur puis sur la sécurité
• Le moteur démarre, débrancher l’alimentation électrique extérieure
• Pousser le TWIST GRIP au maximum (100%) pour pouvoir décoller, en griffant le parebrise ou le tableau de bord avec la mollette de la souris.
Un popup indique la modification.
Le décollage requiert beaucoup de « toucher » : l’action sur les commandes exige des réglages de très faible ampleur.
Patience et longueur de temps. Super lorsqu’on y arrive enfin !
Dernière modification par Baggi (4/03/2025 1:57:32)
Quad Core model: AMD A8-7600 Radeon R7, 10 Compute Cores 4C+6G x 2
min/max: 1400/3100 MHz, 14.7 Go mémoire vive, carte graphique AMD/ATI Radeon R72
Linux Mint 22 Wilma Mate
FlightGear version 2020.3.19
Pages : 1